15. Première mission

295 33 0
                                    


JIA-LYHN :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

JIA-LYHN :

La personne que nous devons suivre arrive déjà. Je contemple Tae Shin, il n'a pas l'air très à l'aise. J'ai l'impression qu'il a peur. Je pose ma main sur son épaule pour apaiser ses craintes. Il me fixe et je comprends que je le perds. Je ne pourrais compter que sur moi. Je l'incite à rester à m'attendre ici. Il risquerait de compromettre la mission. Je commence à suivre l'homme en question. Il s'agit d'un homme d'une trentaine d'années. Il a l'air extrêmement puissant. Il avance rapidement en vérifiant souvent autour de lui, comme s'il était épié. 

Je dois m'accrocher pour qu'il ne me sème pas. Je marche très vite, cours même. Il s'arrête de temps en temps pour saluer des amis. J'en profite pour prendre des photos de ces personnes.

Il reprend son périple avec moi à ses trousses. Il entre dans une sorte de bar branché. Je m'introduis dans l'entrée, également. Il n'y a pratiquement que des hommes. Un vigil me suit et me demande de sortir. Je serre les lèvres et j'obéis. Je n'ai pas le choix si je ne veux pas créer un esclandre et attirer l'attention sur moi. J'attends donc, à l'extérieur que mon" client" sorte. J'ai patienté dans le froid pendant au moins deux heures, j'ai cru que j'allais mourir de froid. Il marche dans la rue, plutôt il titube dans la rue. Il n'avance pas très vite. Je le poursuis sans difficultés. Il chante à tue tête, il s'accroche aux lampadaires, interpelle les passants. On dirait quand il agit ainsi que le monde lui appartient. Il se donne en spectacle. 

Il s'arrête et fixe un bâtiment en face de lui. Je note l'adresse et le numéro. Il sonne à l'interphone, et se présente. La porte métallique s'ouvre dans un crissement de métal rouillé. J'en profite pour me faufiler. Je me cache dans le gigantesque jardin. J'observe la scène. Des hommes armés sortent pour l'accueillir. Ils le battent avant de l'interroger. Le pauvre, non seulement il est ivre et maintenant quasiment assommé. Ils parlent de cargaison volée. Ils évoquent une importante somme d'argent perdue. Puis, j'entends un nom "Leon Garcia". Je le note, ce doit être un haut placé dans leur hiérarchie. 

Ma mission est accomplie, j'ai suivi l'homme, découvert l'endroit où ils se cachent et en plus j'ai un nom. Je pars en courant pour rejoindre Tae Shin. Je retourne à l'endroit où je l'avais laissé. Il a disparu. Je le cherche plusieurs minutes aux alentours. Toujours rien ! Je me concentre pour essayer de capturer des pensées qui pourraient m'aider à le retrouver. J'entends un bruit de brindille écrasé sous le poids d'un corps. Je me retourne et découvre cinq hommes prêts à m'attaquer qui détiennent mon collègue.

Je les observe un par un, ils n'ont pas l'air de plaisanter. Je vais devoir me battre  avec eux. Ils s'avancent vers moi et m'attaquent en même temps. Je ne cherche pas à avoir un contact avec eux. Je fige ma main doigts vers le haut, paume vers mes ennemis. J'utilise mes pouvoirs pour me défendre. Ils se moquent de moi, j'en expédie un par la force de ma pensée. Il vacille en arrière avant que ses pieds ne soient arrachés du sol. Je l'envoie dans les airs, avec ma main et je fais face aux autres qui décident fort heureusement, de battre en retraite, les écarquillés comme s'ils avaient vus quelque chose qu'il ne fallait pas. 

Je récupère mon co-équipier, et nous rentrons au hangar. Tae Shin n'a pas assuré ce soir. S'il doit être mon compagnon de mission, il faudrait qu'il soit plus courageux. Faire les émissions livrée à moi-même, je n'adhère pas. Nous partons et regagnons l'agence. Je rapporte les faits, le nom, le parcours qu'il a effectué, le night club réservé aux hommes. 

Tae Shin a été témoin de ma démonstration de pouvoirs. Il ne dit rien, mais je sais qu'il est intrigué. Je tourne ma tête vers lui et je lui demande lorsque nous ne sommes que tous les deux :

"- Je préférerais que tu ne parles pas de mon pouvoir aux responsables."

Il hoche la tête affirmativement. J'attends sa question suivante, mais il ne m'interroge pas. Il reste sur le coup de la surprise, il n'est pas curieux. J'apprécie sa discrétion. Je rejoins mon père dans la soirée. Il va bien, mais je pense qu'il ne se plait pas ici. Parfois, je regrette d'avoir signé ce contrat, mais à l'époque, j'ai eu l'impression que comme des personnes connaissaient mon secret, je n'avais pas trop le choix. On m'a également forcé la main. Bon, c'est fait, cela ne sert à rien de revenir dessus. 

Je dors mal cette nuit. Je pense encore à Tao. Le reverrais-je un jour ? Je pose ma main sur mon cœur. Nous avons grandi tous les deux, nous sommes différents. Si nos routes se croisent un jour, nous aimerions nous toujours ? Je soupire, vu que j'évolue dans ce milieu désormais, j'ai guère de chance de le revoir. Pour l'instant, je suis à eux. Je ne suis absolument pas mal traitée, mais il me manque. Et cela me torture la tête, le cœur. Ce qui me met le plus mal à l'aise c'est qu'il puisse penser que je l'ai abandonné sans le prévenir. C'est surprenant, j'en parle comme si j'étais persuadée que je le reverrais un jour.

Je ferme les yeux pour m'endormir. Il me faut un minimum d'heures de sommeil pour pouvoir être performante pendant les cours. La mise en situation dangereuse d'aujourd'hui, m'a permis de tester ma réaction face au danger. Mes pouvoirs m'aident à rester relativement sereine. Je sens de l'impatience au fond de moi. L'impatience de servir notre cause sur des missions plus importante. Je pense que la première mission est la plus impressionnante, par la suite, cela va mieux. 

**********************************************

Un destin hors du commun / ZitaoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant