22. Sentiment d'inquiétude

204 32 4
                                    

ZI TAO :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

ZI TAO :

Jia-Lyhn s'est effondrée. Elle a perdu connaissance. Je ne sais pas quoi faire. Mon cœur souffre. Je prends conscience de sa différence. Elle a contrôlé l'électricité ?! Je suis anéanti de l'avoir vu. Quand elle m'a informé de ses pouvoirs, je l'ai cru mais là....... J'en reste sans voix. Je l'ai maudite toutes ces années, alors qu'elle souffrait. Je ferme les yeux, j'ai envie de la prendre dans mes bras pour lui demander pardon. Shin Tae, son collègue repousse ma main qui voulait prendre celle de la fille que j'aime.

"- Si tu la touches, tu vas prendre une énorme décharge et tu perdras également connaissance !" Il me prévient.

Je hoche la tête, j'ai compris. Je retire ma main et je l'observe tout le trajet. Au bout d'un moment, il me questionne :

"- Tu as récupéré tes expériences ?" 

"- Oui, j'avais déjà récupéré l'essentiel avant que l'on nous attaque. Mais, concernant Jia-lyhn, elle va s'en sortir ?" Je m'inquiète à nouveau.

"- Oui ! Elle est résistante et courageuse !" Il me répond avec admiration.

Je tourne la tête vers lui, il baisse la sienne en souriant. Je le fixe, il serait bien amoureux d'elle. Je serre les lèvres. En arrivant dans les quartiers de l'organisation gouvernementale, Jia-Lyhn est transportée à l'infirmerie. Je m'assois à ses côtés, le médecin me conseille de la laisser se reposer. Je pars avec difficulté. Cela ne sert à rien de résister. Dans le couloir de l'infirmerie, je rencontre Shin Tae.

"- Elle se repose ?" Il me questionne.

Je hoche la tête.

"- Vous travaillez ensemble depuis longtemps ?" Je le questionne à mon tour.

"- Oui ! Depuis qu'elle est arrivée ici !'' Il me renseigne avec des étoiles dans les yeux.

Mon cœur cesse de battre. Mes soupçons se confirment :

"- Vous être très proches ?" J'ose lui demander.

"- Oui, on peut dire qu'avant tout nous sommes des amis très proches !" Un sourire sincère qui sépare son visage en deux, se dessine.

Ce qui m'attriste davantage. Ils sont des amis proches. Je suis jaloux ! Je serre également les poings. J'en ai assez entendu. Je regagne la maison où je loge. Je salue le père de Jia-Lyhn et l'informe que sa fille va rester à l'infirmerie. Il hoche la tête, les yeux attristés. J'ai mal au cœur pour lui. Je devrais insister auprès de ma...mon.. Heu, je ne sais pas comment la désigner en fait. Mon amie, ma petite amie ? Toute cette confusion dans ma tête m'épuise. Je rentre dans ma chambre. Je cherche mes seringues et je m'injecte le liquide qui apaise et illumine mon esprit. 

Je m'endors quelques secondes après. Puis, mon esprit s'active. Mes yeux s'ouvrent en grands. Je me lève et me dirige vers l'atelier qui a été mis à ma disposition pour pouvoir terminer mes expériences. J'ai des idées. Je sors mes notes. Je n'ai emmené qu'un échantillon de la femme que j'essayais de reconstituer à l'image de mon amour disparu. Je n'ai plus besoin de la recréer, je l'ai près de moi à présent. Je consulte mes notes donc. Puis je réfléchis. On m'a demandé de travailler sur la régénérescence des cellules humaines, mais je pense qu'en creusant un peu plus, on pourrait réussir à ajouter des cellules artificielles créées à part, et que l'on pourrait mélanger aux cellules humaines, par la suite. Il serait intéressant d'en analyser les réactions.

Je m'affaire à créer des cellules artificielles. Je note mes idées sur un cahier pour être certain de ne rien oublier, mais surtout pour pouvoir être en mesure de le refaire à l'identique. Je passe la nuit sur cette idée. Je me réveille au petit matin, la tête sur ma table de travail. J'ai fini par m'endormir dans mon laboratoire. Je me relève. Je lis les notes posées à mes côtés. Je suis époustouflé par l'idée que j'essaie de développer. Je décide de ranger précautionneusement ces écrits qui peuvent s'avérer très dangereux dans des mains ennemies.

Je me lave, me prépare, et me dirige vers l'infirmerie. Je veux avoir une conversation avec Jia-Lyhn, je ne veux plus rester silencieux sur notre relation. Je me sens plein d'énergie et surtout décidé à aller jusqu'au bout. Je constate ce regain d'énergie, alors que d'habitude il me faut un stimulant pour arriver à ce stade de motivation.

J'entre dans l'infirmerie, et l'infirmière de service, m'annonce qu'elle a déjà repris les cours. Je suis déçu. Je retourne dans mon atelier. Mais, je n'ai pas l'envie. J'ai perdu toutes mes bonnes résolutions. Et si je sortais visiter un peu le "hangar". Je fais un tour dans les différents bureaux, et les classes d'entrainement, de cours de stratégie, de combat. Je m'arrête devant l'une d'entre elles. Mes yeux s'écarquillent. J'observe Jia-Lyhn et Shin Tae, ils sont assis face à face en tailleur pour un exercice, apparemment. Il lève sa main vers elle et replace une mèche de cheveux qui lui tombe sur le visage. Je suis très jaloux. Je décide de me rendre dans ma chambre. La maison est vide. J'en profite pour prendre un peu de stimulant, j'ai besoin de réconfort. Je m'injecte une méchante dose, je veux partir loin dans mon esprit. Je m'endors, mon corps souffre. J'ai des nausées, je me sens réellement très mal. Je perds connaissance. 

Je suis bien. Je plane dans les airs. Mon cœur et mon corps ne souffrent plus. Cela fait longtemps que je ne me suis pas senti ainsi. Puis, j'entends des pleurs. Je tourne sur moi-même, je ne vois personne. Pourtant ces sanglots s'accentuent. C'est inquiétant ! Je ne trouve rien, alors je vais poursuivre ma promenade paisible. Je fais le vide dans ma tête, je ne veux penser à rien. Puis, j'entends une vois me supplier de revenir. Cette voix m'est familière. C'est elle ! Je me retourne et je décide de revenir vers elle.

J'ouvre mes yeux, elle est baissée sur moi, la tête sur mon torse, en sanglots. Je bouge mon corps, elle se relève surprise de me voir réveiller. Spontanément, elle pose ses lèvres sur les miennes. Je n'ai pas le temps de réagir........

***********************************

Ce chapitre, vous a-t-il plus ?


Un destin hors du commun / ZitaoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant