(extrait de la série chinoise avec Zi Tao en acteur principal. " The brightest star in the sky". Je vous encourage à la regarder)
JIA-LYHN :
Tao et moi-même nous avons franchi un cap dans notre relation. Je dors tous les jours avec lui, et nous nous réveillons ensemble. Il a encore eu des jours pénibles avec ses crises de manque. Il n'a pas repris son travail au laboratoire. C'est comme s'il n'était pas inspiré. Il m'a affirmé qu'avec la drogue son esprit s'éveillait et qu'il arrivait à trouver des réponses à ses questions. J'ai refusé qu'il en reprenne. Il n'est pas toujours satisfait de mon refus, mais je ne lui cède pas. Il est très tendre, et amoureux de moi. Comme je pouvais l'espérer de sa part.
La mission protection de Tao ne s'est pas du tout déroulée de la manière prévue, initialement. Déjà, je n'étais pas censée le connaître, d'autre part, il n'était pas non plus prévu qu'il soit un drogué. Nous avons décidé de le garder chez nous, il y sera le plus en sécurité.
J'ai repris les cours avec Shin Tae. Il est devenu bien plus distant avec moi, depuis Tao. Il ne me confie plus rien, il ne recherche pas forcément ma compagnie. C'est vexant, je trouve. Je n'ai reparlé avec personne de ce que j'ai découvert sur les effets secondaires de mes pouvoirs. J'ai parlé au scientifique et l'ai en quelque sorte menacé pour qu'il garde le silence sur mon histoire. Personne ne doit savoir !
Chaque jour qui passe apporte son propre lot de désolation. La vie est morose, en somme. Heureusement qu'il y a l'amour pour égayer tout cela, et rendre la vie meilleure à tout le monde. C'est le temps d'un partage, d'un partage d'amour entre nous.
Je vais frapper à la porte de la chambre de mon père. Je suis très étonnée de ne pas le voir arriver alors qu'il doit sentir la bonne odeur du petit déjeuner. Je clenche, sa porte est ouverte. Je rentre à l 'intérieur de sa chambre. Mon père est inerte, allongé sur le lit. Je m'approche précipitamment. Je passe mes doigts devant son nez, je m'y prends peut-être mal, mais je ne sens pas sa respiration. J'appelle pour obtenir de l'aide, et Tao se précipite vers moi. J'ai peur de réaliser que mon père est mort. Tao se tourne vers moi en soupirant. Il me confirme ce dont je me doutais déjà. J'ai besoin d'extérioriser mon chagrin.
"- Mon père est mort ! Il est mort dans son sommeil, épuisé par le fardeau qu'il a porté toute ces années !" Je répète à voix haute.
Tao m'enlace et fait basculer ma tête sur son torse. Il caresse mes cheveux. Je préfère que l'on ne me dise rien. Je sais déjà tout ce qu'il s'est passé. Il s'est laissé mourir à cause de moi, il a culpabilisé toute sa vie d'avoir eu cet accident de malheur. Et dire que quand nous avons emménagés à Séoul, nous étions une famille, ma mère, mon père et moi-même. Nous avions mis tous nos espoirs dans cette nouvelle vie. C'était la bonne époque. Du premier jour que nous sommes arrivés à Séoul, Tao a également fait partie de ce bonheur. Maintenant, il ne reste plus que nous deux. J'embrasse la joue de mon petit ami. Il est attendri par ce geste. Il m'enlace fermement contre lui. Je laisse couler mes larmes sur mes joues. Je n'ai pas honte d'avoir du chagrin, c'était mon père, un homme important dans ma vie. Nous étions tellement fusionnels quand j'étais enfant. Depuis ce jour de misère, il était devenu très froid.
Je suis seule au monde. Je me suis enrôlée dans cette organisation pour que mon père puisse avoir une vie calme. Et maintenant, il n'est plus, et je dois continuer à travailler pour le "hangar", jusqu'à la fin de mes jours. Je suis liée à eux. Parce que ma vie est ainsi, je ne pense pas aux lendemains, ni même au futur, je pense au présent, à la vie que je mène pour l'instant.
L'enterrement de mon père aura été très calme et en petit comité. Je lui ai dit au revoir pour la dernière fois. Je n'ai pourtant pas du tout envie de tourner cette page de ma vie. Sa présence me rappelait que je n'ai pas toujours été le "monstre" que je suis aujourd'hui et que j'ai été également, une petite fille et une adolescente tout ce qu'il y a de plus normal. Je soupire.
Cette nuit, je ne rejoins pas mon petit ami. Je dors dans le lit de mon père. Son odeur est encore omniprésente. J'ai mal dormi, j'ai rêvé que l'on nous attaquait, ici, au centre. Ensuite, j'ai rêvé que mon ennemi revenait me défier et qu'il n'était pas ce qu'il semblait être. Rien de bien précis, des passages flous avec aucun liens les uns avec les autres. Je pense que le chagrin m'a fait perdre le peu de rationnel qu'il me restait dans ma vie. Quoi que pour moi, le rationnel ne veut plus rien dire, quand on voit ce que je suis.
Le centre m'a octroyé deux jours pour faire mon deuil, ensuite je devrais reprendre mes cours et entraînements. J'en suis consciente.
Après une semaine à pleurer et à faire mon deuil, je vais un peu mieux. Je ne dors plus dans la chambre de mon père. J'ai rejoint Tao. Notre histoire d'amour nous sauve tous les deux. Il est encore sous l'emprise de la drogue et à deux doigts de replonger à n'importe quel moment. Donc, je suis très vigilante avec lui. Pour se sortir de ce fléau, il faut énormément de temps et de patience. Nous avons chacun nos problèmes de santé. Alors, je le maintiens près de moi, je le surveille pour l'empêcher de rechuter.
Tao est retourné dans le laboratoire. Il a avancé sur ses travaux. Son projet semble tout à fait ambitieux. Mais depuis qu'il est avec nous, il n'a pas pu finir son projet et ses cours. On peut dire que son isolement chez nous, n'est pas pour l'avantager. Il a des comptes à rendre et un rapport à fournir sur ses recherches. Nous sommes en quelque sorte un frein à sa progression. La mort de mon père a tout remis en place, mon utilité dans le "hangar" et les expériences de Tao. Chacun est retourné à ses objectifs. Nous nous retrouvons le soir pour nous aimer.
Je m'endors dans les bras de mon petit ami, lorsque je suis réveillée en sursaut par une énorme explosion......
***************************************
Vous vous doutez bien qu'il va y avoir un peu d'action.
VOUS LISEZ
Un destin hors du commun / Zitao
أدب الهواةJ'ai vingt quatre ans. Je vis à New York depuis plusieurs années. Mon père et moi-même avons emménagés ici, suite à l'accident de voiture que nous avons eu. Depuis, cet accident, ma vie a complètement changé. Mon coeur s'est arrêté de battre quelque...