17. La mission de protection

216 30 2
                                    


JIA-LYHN :

Je m'installe devant la télévision en buvant un café. Je me concentre sur le programme du jour. Je cherche une émission intéressante. Je n'ai pas beaucoup bougé ces derniers temps, aucune mission. Je suis consciente que celles qui m'ont été confiées, étaient relativement simples. Je suis jeune, novice. Je comprends, et quelque part cela m'importe peu. Je n'ai plus rien à perdre, ni a gagné. J'ai énormément perdu. Tant que mon père se battra, je me battrais. Le jour où il abandonne, j'abandonnerais.

J'ai suivi des cours, toujours les mêmes. Je crois que je m'ennuie un peu. Shin Tae est merveilleux avec moi, notamment parce qu'il se croit redevable. Un jour, je lui dirais  qu'il ne me doit rien et que c'est uniquement parce que j'ai des supers pouvoirs que je n'ai pas peur. Sinon, je pense que j'aurais réagi comme lui. Il se prend pour un lâche, il a tort.

Mon téléphone sonne. Je souffle. Je reconnais le numéro du Directeur. Je décroche, et il me demande de me rendre au bureau. J'avale à la hâte le café encore brûlant. J'éteins la télévision et je préviens mon père que j'ai une réunion au hangar. Il hoche la tête blasé. A chaque fois, que je pose mes yeux sur ce visage blasé, j'ai mauvaise conscience.

Je marche jusqu'au lieu de rendez-vous. Tae Shin arrive en même temps que moi. Nous entrons ensemble dans le bureau du chef. Il nous expose les faits :

"- J'ai une mission dangereuse à vous confier. Nous devons protéger un jeune chercheur qui suit des études chez nous. Il est chinois, mais il a vécu toute son enfance en Corée du Sud. C'est la première raison pour laquelle je vous ai choisi. Tout comme j'ai formé votre binôme parce que vous êtes tous les deux coréens. Je pense que l'entente parfaite est le secret d'une mission menée à bon escient. Et la bonne entente, commence par le langage. Pour en revenir à la mission, ce chercheur travaille sur un projet révolutionnaire qui sollicite les intérêts de nombreux pays. Plusieurs tentatives d'enlèvement et d'espionnage ont été stoppées par nos espions. Jusqu'à présent, nos agents ont fait le travail. Mais, une source sûre, nous a appris que les allemands avaient créés un agent spécial, très spécial. Il semblerait que cette fois-ci, votre adversaire ait des supers pouvoirs. D'où notre choix final pour toi Jia-lyhn. Il n'y a que toi qui puisse lui faire face !"

Il se tait. Je tombe des nues. Mon adversaire a également des supers pouvoirs. Je ne suis pas un cas isolé, en fait cette annonce me ravit et surtout me soulage. Je ne suis pas le seul "monstre".

"- Il ne faudra pas sous estimé votre adversaire. Je ne connais pas du tout son degré de puissance, et vous êtes cependant assez inexpérimentés. J'ai.... Je ne sais pas si j'ai bien fait à vrai dire." Il s'exprime comme s'il se parlait à lui même.

"- Qui d'autre que moi peut faire face à un adversaire comme lui ?" Je le questionne.

"- Personne ! Et c'est bien ce qui me chagrine. C'est un dilemme pour nous. Envoyer deux enfants face à un brute dont on ne connait que la rumeur qu'il ait des supers pouvoirs. Je n'aime pas du tout ce que je suis obligé de faire !" Il conclut comme pour se donner bonne conscience.

J'ai enregistré toutes les informations. Mon esprit ne les a pas encore toutes analysées. J'ai seulement retenu que je n'étais pas la seule à avoir des supers pouvoirs.

Shin Tae est pâle. Je pense que parfois, notamment en ce moment, il doit regretter notre collaboration. Je tape son épaule pour le rassurer, mais au fond, je ne le suis pas du tout. Je suis missionnée face à un adversaire qui est mon égal. C'est la première fois depuis que j'ai débuté avec le "hangar". C'est le surnom que j'ai donné à l'organisation parallèle du gouvernement américain. Ainsi, je ne site jamais ce mouvement. Les missions du hangar sont un défi pour moi, celle-ci représente davantage. Je la prends à sa juste valeur, sauver une personne en danger. Je n'avais jamais ressenti ces émotions auparavant. J'ai fait ses missions pour moi-même pour afficher ma gloire. Ainsi récompensée, j'oubliais que j'étais différente des autres et je forçais les autres à m'aimer.

Le scientifique de l'équipe, nous propose des équipements adéquates à cette mission. Je sens que désormais, on nous prend au sérieux. Nous venons de gravir une marche et j'avoue cela m'excite. Je pensais que je n'avais aucun intérêt pour ses missions. Mais, je m'aperçois que ce n'est pas le cas. Nous nous entrainons sérieusement, Shin Tae est de plus en plus puissant en combat. Il me surpasse même désormais. Puisque je me bats à arme égale avec mon adversaire, il devient un atout pour notre équipe. Son génie du combat pourra nous aider.

J'ai vingt et un ans, des années ont passées depuis que j'ai quitté Séoul. Avec cette mission, j'ai l'agréable impression que pour moi la vie commence. Je fais mes bagages devant le visage sombre de mon père. Je ne l'aide pas beaucoup en ajoutant du tracas à ses propres soucis. Je le serre dans mes bras, et je le quitte pour me rendre chez ce chercheur qui vit en fait à deux cent kilomètres de chez nous.

Le trajet en voiture me paraît interminable. Je suis perdue dans mes pensées, j'essaie de savoir quel genre de pouvoirs mon adversaire peu avoir et surtout comment sont-ils apparus ? J'ai du mal à voir cette personne comme un ennemi parce qu'à mes yeux nous avons tellement de points communs. Je n'ai jamais rencontré une personne qui en avait autant avec moi. J'avoue que cela me perturbe. Je secoue la tête, je dois rester professionnelle avant tout. Je réfléchis de trop et cela risque de nuire à mon bon sens et au bon déroulement de la mission.

A l'origine, nous le faisons pour préserver une  vie précieuse. Je souris, c'est ce que je dois garder à l'esprit constamment. Je ferme les yeux, ma tête est trop encombrée par des doutes et des peurs. Je fais le vide comme j'ai appris à le faire au sanctuaire. Je comprends désormais l'intérêt de cet entraînement de l'esprit.

La voiture stoppe, nous sommes arrivés. Nous descendons de voiture et je marche jusque la porte d'entrée d'un entrepôt. C'est là qu'il travaille ? Curieux endroit pour travailler.....

***********************************************************

La suite au prochain chapitre !!!!

Un destin hors du commun / ZitaoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant