12 mois de vie ma princesse et trois ans mon garçon, on peut dire que je ne m'ennuie pas avec ces deux la. Lorenzo parle en permanence et s'occupe de pleins de choses tout seul, il pique toujours des crises quand le retour de son père devient long à attendre pour lui, mais dans l'ensemble il est adorable. Nous poursuivons nos activités que nous faisions lorsque nous n'étions que lui et moi, il est content de voir que Rosa n'est pas le centre de l'univers et qu'il existe toujours à mes yeux, c'est quelque chose dont il a eu peur pendant quelques mois. Il était gentil mais avait tendance à me demander si je l'aimais toujours, parfois quand son père restait des heures à planer devant sa petite fille, qu'il l'a baladait dans toute la maison, qu'il s'en occupait, Lorenzo le suivait discrètement et faisait mine que tout allait bien, mais il revenait vers moi avec les yeux rouges prêt à pleurer, je le prenais alors dans mes bras et m'asseyais sur le canapé « maman, papa il m'aime encore? » mon petit coeur d'amour qui avait peur d'être oublié ça me fendait le coeur, mais j'étais heureuse de lui rappeler que son papa l'aimait toujours aussi fort, mais qu'il devait aimer aussi la petite sœur.
Lorsque Rosa eut atteint son douzième mois, ce soir là lorsque je suis allé me coucher, nous étions allongé l'un à côté, les bras le long du corps étendu et détendu. J'ai eu finalement le courage de lui demander quand même quelque chose qui titillait mon esprit depuis quand même un bon moment, tout en regardant le plafond « où crois tu qu'on sera dans 10 ans? » Il s'est mit à inspirer doucement, puis a expirer comme s'il dégonflait lentement un pneu. Des fois j'hésitais à lui poser des questions, parce que souvent c'était le genre de questions qu'il n'aimait pas, ou auxquelles il répondait toujours vaguement, mais ce jour là c'était différent « Je sais ce que je veux, mais toi qu'est-ce que tu voudrais faire dans 10 ans ou est-ce que toi tu voudrais être ? Est-ce que tu voudrais qu'on soit toujours ensemble ? Peu importe l'endroit ou les circonstances ? »
Il m'a fallut du temps pour y réfléchir, j'avais envie de répondre tellement de choses, je voulais revoir ma famille plus que tout le reste, je voulais que mes enfants voient leur grands parents, je voulais travailler, nager, respirer à nouveau. Je tournais ma tête dans sa direction « es tu vraiment sur d'entendre ce que je souhaite ? Je pense que tu le sais déjà » il regarda encore le plafond, inspira doucement par le nez, puis m'annonça quelque chose que je n'avais encore jamais osé imaginer « si je te dis que je vais être transféré au Paris Saint Germain, tu me réponds quoi » Alors là j'écarquillais grand les yeux, je dois avouer que j'ai eu énormément de mal à y croire. J'hésitais entre rêve et cauchemar, tout cela comportait énormément de complications, tant pour lui que pour moi et les enfants. « C'est une plaisanterie ? Tu ne songe quand même pas à nous faire tous déménager en France, est ce que tu imagine tout ce que cela implique ? » il ne dit rien pendant un instant, puis se tourna vers moi « Est-ce que tu veux que je te rappelle où est-ce que tu es actuellement et qui est-ce qui a fait tout ça ? Je suis parfaitement conscient de toutes les complications et risques que cela implique, mais ce qui m'importe moi c'est tous les avantages que ce que genre de choix peut apporter pour toi. Est-ce que tu ne veux pas revoir ta famille ? de toute manière j'ai déjà accepté donc aucune négociation possible, j'ai rencontré un bon entrepreneur cette semaine, il va nous trouver une belle maison dans la région Parisienne, il a deux mois pour nous trouver notre nouvelle maison ainsi que la réaménager comme il faut. Ça ne sera pas au bord de la mer, mais Il y aura une piscine et tout confort, avec salle de sport comme ici, tout seras plus grand pour les enfants, ça va être bien et puis on verra par la suite comment on fait pour que tu puisses avoir un contact avec ta famille, je sais que ça ne va pas être facile, mais rien est impossible » il s'arrêta un instant puis repris la parole aussitôt « De toute manière nous n'allions pas rester ici plus longtemps, cette année c'est la coupe du monde et ma dernière donc on va partir en voyage au Qatar toi moi les enfants, je vais nous trouver un beau petit coin là-bas aussi, comme ça on y restera toute la période la plus importante de la coupe, ensuite on rentrera sur Paris et on y vivra, je pourrais terminer ma carrière là » Je l'ai écouté déblatérer sur tous ses beaux projets pour cette année, tout ça me semblait encore une fois complètement surréaliste. Comment pouvait-il penser à toutes ces choses? Le voilà qui me parlait de la santé des enfants à Paris, que nous allions leur faire faire les examens médicaux nécessaire et tout plein d'autres choses, je n'avais qu'une chose en tête personnellement, j'allais enfin sortir.
VOUS LISEZ
L'ombre de CR7
FanfictionDe l'amitié à l'amour De l'amour à la passion De la passion à l'obsession De l'obsession au crime... Julie était une jeune femme ordinaire, passant quelques semaines de vacances au Portugal. Mais la rencontre d'un homme ne changera pas juste son...