Pitch

116 5 0
                                    

Atteignant la trentaine, Julie retrace les 7 dernières années de sa vie qui l'ont à jamais marquée. C'est dans un amoncelle de souvenirs aussi déroutants que palpitants, qu'elle raconte non seulement sa rencontre avec son compagnon, sur une plage du Portugal, mais également le comportement étrange de l'homme qu'elle aime, qui ira jusqu'à l'enfermer dans une maison cachée au cœur d'une forêt pour des raisons profondes que seule Julie aura su cerner. Ce pays qui devait être un lieu de vacances, s'est transformé en une cage, qui lui manquera quelques fois par la suite. Elle se remémore bien d'autres événements, tant romantiques que dramatiques. Julie raconte aussi leur amour passionnel, que personne n'a su comprendre et leur lutte pour et par la seule force qui domine toute épreuve, le véritable amour.

Durant ces quelques chapitres, la protagoniste principale tente de faire comprendre son point de vu, bien que déroutant dans cette situation, afin de permettre aux lecteurs d'avoir un autre regard sur les réactions que certaines personnes ont vis à vis d'événements, qui peuvent leur sembler incompréhensibles. Elle déjoue les à priori des gens, car elle ne réagit pas du tout de la manière dont son entourage pouvait s'attendre, de la part d'une femme ayant été enfermée contre son gré. Ses décisions, son amour profond pour Dario, font d'elle un être étrange et quelque peu difficile à saisir, bien qu'elle soit en réalité une femme très simple qui ne cherchera jamais à se compliquer la vie. Elle exprimera sa colère lors de ses années de captivité, sa tristesse, mais aussi l'amour qu'ils auront l'un pour l'autre, les sacrifices qu'ils feront, leurs enfants pour lesquels ils se battrons sans relâche et malgré les critiques, les jugements, la solitude et la distance.
L'amour n'arrive pas de la même manière pour chacun, il peut nous surprendre par la façon dont il se manifeste et parfois a quel point il peut être lourd de conséquences, mais puissant par la force qu'il nous donne.
Julie et Dario nous offrent une romance un peu mystérieuse et complexe qui sort tout de même de l'ordinaire, nous sommes bien loin de Raiponce et son prince charmant. Il est à la fois le prince et la sorcière, qui lui donnera autant d'amour que de souffrances, mais tel un baume l'un pour l'autre ils sauront s'entraider, soigner leurs blessures intimes et se créer un avenir tant bien que mal. Mais pour connaitre leur histoire, la seule manière d'y parvenir, ce serait de la lire.

Mise en bouche

"[...] Il était à genou sur le lit dos à la porte, tapotait sur la tablette je ne sais quoi, il ne devait sûrement pas communiquer avec qui que ce soit puisque bien évidement, nous n'avions aucun réseau ici, pas d'internet ni de réseau mobile. Je l'observais, il était si beau, son tee shirt laissant entrevoir la forme des muscles de son dos bien dessinée, on ne pouvait pas dire que c'était un spectacle désagréable. J'entrais alors sans faire un bruit, heureusement le sol de notre chambre était fait de moquette, oui de moquette c'est moins commun, mais c'est plutôt pas mal en faite, surtout en terme de discrétion. Je fermais tout doucement la porte, pour éviter qu'il ne m'entende et avançais à petits pas. Ensuite, j'enlevais mon bas et le laissais tomber dans le petit panier réservé à cet effet, je n'avais jamais été aussi discrète de ma vie je dois dire. Je retirais mon tee-shirt également et le laissais au même endroit que mon premier vêtement, puis me dirigeais doucement vers le lit.

Une fois arrivée là, je suis montée sur le matelas et me suis positionnée derrière lui, m'approchant jusqu'à ce que nos corps soient en contact. Il stoppa net son activité, et releva la tête. Je me suis surprise à un élan d'affection soudain... j'avais irrésistiblement envie de lui [...]"
à suivre ...


****** fin ******

Salut à toutes et à tous,
J'avais prévu d'envoyer ce pitch pour un ou deux concours de pitch via la maison d'auto edition  Librinova en association à deux ME soit  BMR et les éditions l'Observation.
Je suis consciente que ce Pitch aurait eu de grandes chances de gagner un prix ou de faire de moi une lauréate d'un de ces concours, je ne me surestime pas mais en voyant les autres candidates pour certains concours, je pense que j'avais largement mes chances.

Malheureusement, je crains que ce Pitch malgré tout cache un roman qui ne serait pas digne d'une maison d'édition et de tout l'investissement qu'ils pourraient apporter à cette œuvre, j'ai peur de les décevoir.

C'est pourquoi ce roman restera comme un lieu découvert part des urbexeurs, vous savez ce genre de lieux très beaux remplis d'histoire, de mystère de magie, mais pas assez important pour être restauré et devenir un monument du patrimoine.

Vous remerciant de votre soutien et tout ce que vous m'avez apporté durant l'écriture de cette histoire.

Baisers de Bretagne.

LuneDeuxMiel

L'ombre de CR7 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant