Chapitre 1

27.8K 1K 11
                                    

Un nouveau jour pointait son nez, un nouveau défi se présentait, de nouvelles difficultés occupaient leurs places et toujours, il fallait penser, vouloir agir sans le pouvoir car les moyens ne le permettaient pas. Que faire lorsqu'on perd ses parents précocement? Rien, à part se débrouiller et se dire que la vie est cruelle mais il faut essayer d'aller de l'avant.

Sharon était assise au salon avec ses sœurs aînées Nadiyah et Athena. Elles essayaient de voir comment s'organiser pour la prochaine rentrée académique. Agée de seulement de 15 ans et 08 mois, elle venait d'obtenir avec brio son baccalauréat. Ses sœurs quant à elles, âgées de 21 ans passaient pour la troisième année universitaire. Elles étaient toutes dotées d'une grande intelligence.

- Vous pensez que c'est nécessaire que j'aille à la Fac? Nous n'avons pas d'argent et il va falloir que vous terminiez au moins votre premier cycle universitaire.

- Non Sharon! Tu dois continuer avec les études. Tu es très jeune pour tout arrêter, intervînt Nadiyah en s'indignant.

- Comment donc faire?

- Et si tu essayais de te chercher un petit boulot! proposa Athena.

- Qu'est-ce que je peux faire? Je t'écoute.

- Je ne sais pas. As-tu une idée Nad?

- Et si on essayait chez les Clift? J'irais rencontrer Madame Clift. Je ne sais pas pourquoi mais elle est toujours disposée à nous écouter ou aider.

- Ok! Fais-le donc le plus tôt possible.

Dans la soirée, Nadiyah retourna avec des nouvelles pas bonnes du tout. Jane Clift n'avait pas trouvé un travail conforme à l'âge de Sharon. C'était une dame qui accordait beaucoup d'importance au respect des droits des enfants. Il était donc hors de questions pour elle de faire travailler Sharon n'importe où et n'importe comment.

- Je ne sais vraiment pas ce qu'on va faire. Madame Clift m'a fait comprendre que ce qu'elle a en main n'est pas de ton âge Sharon.

- Donc, il n'y a rien à faire dans toutes les entreprises Clift?

- Si mais malheureusement c'est le neveu à son mari qui est le patron de tout ce patrimoine.

- Et?

- Dylan Clift n'est pas en bon terme avec sa famille depuis longtemps. Il les a exclus de tout ce qui se rapproche de lui.

- Pourquoi ne pas donc le contacter directement?

- C'est un tyran Athena ne l'ignore pas. Je ne peux pas. Si sa famille ne l'approche pas, ce n'est pas à moi de courir le risque de me jeter dans la gueule du loup.

- C'est un être humain après tout n'est-ce pas? sauf si je fais fausse route.

- Où veux-tu en venir?

- J'irai le rencontrer moi-même.

- Et dis-moi comment tu vas t'y prendre, s'emporta Nadiyah! On ne rencontre pas Dylan Clift comme tu le penses. Tu auras à faire à ses hommes de main pas à lui. Et ça, tu le sais parfaitement Athena.

- Ça ne me fait pas peur tant que je sais qu'il est un être humain comme moi.

- Tu le dis maintenant. Quand tu le verras gardé plus qu'un roi, tu changeras tes propos. Tu n'as peut-être jamais eu l'occasion de le croiser mais moi si. Et crois-moi, je n'ai pas l'intention de retenter l'expérience.

- Peu importe! Il faut bien qu'on le fasse ces jours-ci. Considérons-le comme un mal nécessaire et prenons notre courage à deux mains pour demander audience.

- Ma chère et tendre Athena, tu sais bien que nous parlons là du cruel héritier le plus riche des Amériques et parmi les plus riches au monde. Son héritage vaut au moins 05 Etats.

- Au-delà de cette richesse il est un humain Nad! Murmura Athena avant de se lever pour aller se prendre un verre d'eau.

- Alors, on oublie les Clift et on passe à autre chose, ajouta-t-elle.

Sharon qui jusqu'ici était restée silencieuse décida d'intervenir.

- De quoi parlez-vous depuis? Je ne vous suis plus. Dylan Clift par ci, tyran par là. Ce n'est pas ce qui va m'envoyer à l'université. J'irai dès demain chercher du boulot. J'ai plus de chance que vous de l'obtenir rapidement. Je suis encore jeune.

Sur ce, elle se leva et les laissa seules.

Un milliardaire solitaire (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant