Epilogue

7.9K 502 60
                                    

"Le récit, le roman moderne, est une sécularisation du mythe (...) et le mythe est toujours, même affaibli, l'histoire du sacré: une histoire primordiale qui raconte comment quelque chose, un sentiment -ou même le Monde!- sont venus à l'existence (...) qui raconte à la suite de quels événements lointains un
comportement, une institution, une manière de travailler ou d'aimer ont vu le jour... Gommer cette dimension narrative risque de tout aplatir, de tout dessécher. Lorsque disparaît l'art du récit, ce qui est essentiel dans la
communication ne passe plus."
Mircea ELIADE

C'est ici que s'achève ce roman inventé de toutes pièces. Même s'il est vrai que je l'avais sur papier depuis l'âge de 17 ans, ce fut une belle expérience que je ne tarderai pas à rénouveler.

Je tiens à remercier tous mes lecteurs, mes followers. Je ne pourrais oublier tous ceux qui m'ont encouragée avec leurs messages et commentaires.

Pour ce qui est de la suite, j'hésite entre continuer avec les oeuvres déjà présentes sur mon profil ou alors entamer une nouvelle qui sera toutefois liée à ''Un milliardaire solitaire''. Les prochains jours ou vos possibles avis sauront mieux m'orienter.

Merci beaucoup! Muchas gracias! Thanks a lot! 😘😘😘😘

********

Deux années s'étaient écroulées depuis la naissance de l'héritier du Duché de Gloucester, Arthur Geoffrey Clift de Gloucester.

Arthur était né après 08 heures de travail et d'intenses douleurs. Dylan avait cru perdre la femme qu'il aimait, sa femme.

Lorsqu'il avait tenu son fils dans les bras pour la première fois, il n'avait pu empêcher une larme de joie de couler le long de sa joue gauche. Il avait su dès l'instant que plus rien ni personne ne pourrait détruire la paix qui l'habitait.

Progressivement, les heureux parents voyaient leur fils grandir. Plus il avançait, plus il réincarnait son papa dans tous les aspects.

Sharon était sortie pour la terrasse afin de prendre un peu d'air. La fête battait son plein à l'intérieur. Leurs familles, connaissances et eux célébraient avec joie le deuxième anniversaire d'Arthur. Bien évidemment que les médias s'étaient donnés à cœur joie d'être de la partie.

- Quel est ce magnifique sourire que je lis sur le visage de la plus belle des mamans et des femmes? Demanda Dylan en la réjoignant, Arthur dans ses bras.

- Je repensais à notre histoire. Nous avons vécu de belles choses jusqu'ici.

- Et de mauvaises madame! Compléta-t-il en souriant.

- Tu ne penses tout de même que j'oublierai que tu fus un tyran...

- Et toi une insolente! En même temps, tu es toujours insolente.

- Et toi toujours tyrannique!

- J'en suis conscient mais je sais qu'il y a une étiquette que les médias ne me coleront plus jamais.

- Laquelle?

- Lord Dylan Clift, Un milliardaire solitaire.

- Tu n'es plus seul mon amour.

- Oui! Et ce grâce à toi mon cœur... et à notre bébé, completa-t-il en embrassant son fils sur la tête.

- N'oublie pas John et Jake.

- Et mes jumelles d'amour!

- Et tes frères et parents.

- Oui et mes frères! S'exclama-t-il pensif sur le coup.

- Mais laisse-moi te dire que tu as oublié quelqu'un, déclara-t-elle en lui donnant un léger baiser.

- Qui?

- Te rappelles-tu de ce que je t'ai dit à l'hôpital alors que j'étais en travail pour Arthur?

- Comment l'oublier? Tu m'avais dit que notre bébé sera le premier et le dernier...

- Je t'ai menti, coupa-t-elle en s'éloignant.

- Madame Clift, revenez ici! Que voulez-vous me passer comme message?

- Vous n'êtes pas idiot mon tendre époux! Vous savez pertinemment où je veux en venir... Je t'aime mon amour! S'exclama-t-elle en lui envoyant un baiser.

- Je t'aime ma Sharon!

Il se retourna et fixa l'horizon puis s'exclama

- Je t'attendrai impatiemment mon bébé! ... Je ne suis plus seul! Plus seul du tout!

*************FIN***************

Un milliardaire solitaire (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant