Chapitre 28

4.2K 400 6
                                    

Dylan arriva deux jours plus tard comme prévu. Il se rendit directement au chévet de Jane. Il la trouva dans un sal état. Elle n'avait plus rien de la Jane qu'il avait connue. Elle était sous assistance respiratoire. Il alla prendre Hester dans ses bras pour la calmer.

- Qu'est-ce qui s'est réellement passé chérie?

Elle le lui expliqua sans rien ajouter sur ce qu'il savait déjà.

- Et ce Peter est-il passé ici depuis?

- Non! Seuls Franck et Stevens sont venus.

- Ça va aller! Dès sa sortie je ferai ce qu'il y a à faire. Pour le moment, l'essentiel c'est qu'elle aille mieux.

Il alla donner un baiser au front de Jane. Elle était si vulnérable. Cette femme qu'il avait connue forte et dynamique n'était plus que l'ombre d'elle-même. Il prit sa décision: Il enlèvera Jane et Hester des griffes de Peter.

Une semaine plus tard, Jane allait mieux et était prête à retourner chez elle. Dylan qui y passait chaque jour prendre de ses nouvelles décida de la ramener lui-même à la maison.

Il quitta de la maison avec 10 de ses hommes. Arrivé à l'hôpital, il se dirigea vers la salle d'hospitalisation de Jane et dès qu'elle le vit, elle s'accrocha à lui en pleurant.

- Dylan! Mon Dylan! Mon Dieu! Katleen ne me pardonnera jamais de t'avoir négligé mais ce n'est pas de ma faute Dylan.

- Je le sais Jane. Ce n'est pas le moment de parler du passé. Je suis venu te ramener à la maison.

- Merci beaucoup.

Ils arrivèrent à la maison et trouvèrent Stevens au balcon en pleine conversation téléphonique. Dès qu'il les vit, il raccrocha.

- Maman! S'exclama-t-il en allant la serrer fort dans ses bras.

- Bonjour Stevens. Où est Peter? Demanda Dylan hargneusement.

- Sûrement au salon.

Ils entrèrent et réellement, Peter était assis au salon en train de visionner. Seule la présence de Dylan le surprit.

- Que viens-tu faire ici?

- Faire ce que j'aurais dû faire il y a longtemps. Hester, va faire tes bagages on s'en va. Pour ta maman également.

Hester n'hésita pas à se depêcher.

- Mon épouse et ma fille n'iront nulle part, s'exclama ce dernier avec une haine non contenue.

- Parce que tu penses être à même de m'arrêter? Tu sais au moins où est-ce que j'ai trouvé ta chère épouse? Dans quel état elle était par ta faute? Rassure-toi d'une chose Peter, je te le ferai payer. Hester dépêche-toi!

- Je préfère ne rien prendre ici! Déclara Jane meurtrie par l'attitude infernale de son époux.

- J'ai dit que personne des deux ne bouge!

- Allons-y!

- Pour qui te prends-tu Dylan?

- Ce sera Lord Dylan Clift de Gloucester pour toi.

- Ne te prends pas les ailes. Sais-tu que peut-être tu n'es pas le fils de Bradley, ce connard qui me servait de frère?

- Sans problème. Je suis déjà habitué. Sinon, j'ai des pères un peu de partout.

- Jane, Hester, vous n'irez nulle part.

- Père je suis majeure. J'irai où je veux et avec qui je veux. Et mère me suivra. C'est ma maman et même si tu détestes Dylan, nous allons le suivre. C'est mon frère. D'ailleurs, c'est le seul que j'ai vraiment aimé dans cette vie. Mère allons!

Ces paroles frappèrent Stevens en plein cœur. Ainsi, sa soeur ne l'aimait pas! Qu'est-ce qu'il avait à voir dans tous ces problèmes? Il préféra mettre cela sur le coup de la colère.

Peter composa le numéro de la police qui ne tarda pas à envoyer 4 agents sur les lieux. Tous firent la révérence dès qu'ils furent en face de Dylan.

- Lord Clift! S'exclama l'officier en chef qui conduisait la troupe.

- Monsieur l'officier. Que puis-je faire pour vous?

- Monsieur Peter Clift nous a informés de qu'un agresseur est entré chez lui.

- Où est-il? Serait-ce lui-même l'agresseur? Ou alors, serait-ce moi? Ne me faîtes pas rire. Que puis-je prendre à Peter? Même sa vie ne me servirait à rien. Je suis ici pour amener ma petite soeur Hester Clift et ma mère Jane Clift. Et ça ne lui convient pas.

- Est-ce que ce sont vos parents directs?

- Qu'est-ce que vous n'avez pas compris dans ce que je vous ai dit? Demandez leur si elles veulent rester.

- Madame? Mademoiselle?

- Nous partons avec Dylan.

- Bonne journée Monsieur l'officier. Allons!

Ils arrivèrent au domaine Clift et y trouvèrent Sharon et ses soeurs ainsi que Wong qui avait décidé de leur faire une visite surprise.

- Jane, Hester, je vous présente le Docteur Wong. Il est comme un papa pour moi.

- Enchantée Docteur! Merci d'avoir toujours pris soin de mon fils... Oui Docteur de mon fils!

Elle pleurait en insistant sur ''mon fils''. Dylan mit cela sur le coup des derniers évènements. Mais Wong sentit qu'il y avait anguille sur roche.

- Qu'est-ce qui ne va pas Jane?

- J'aimerais tellement parler mais je ne sais par où commencer. Ma conscience a besoin d'être libérée mais comment? Je ne le sais pas.

- De quoi tu parles Jane? Demanda Dylan.

- J'ai tellement à dire...

- On t'écoute!

- Pouvons-nous être seuls? Le Docteur doit rester car il doit le savoir.

Les soeurs Montgomery voulurent sortir mais Dylan intervint.

- Tu peux parler devant elles Jane. Elles sont ma famille et rien n'est un secret pour elles surtout depuis que Sharon m'appartient.

-  J'avais une sœur! S'exclama-t-elle.

- Comment ça? Demanda Hester en s'asseyant.

- Oui, j'avais une sœur cadette. On s'aimait beaucoup. Lorsque je suis tombée enceinte de mon deuxième enfant, elle aussi est tombée enceinte mais de mon époux. À la naissance, elle a perdu son bébé. Puisque l'enfant à qui je donnais naissance n'était pas de mon époux, nous avons décidé elle et moi de changer d'enfant avec l'aide du docteur. Ainsi je me suis faite passer pour celle qui avait perdu son enfant.

- Où veux-tu en venir avec cette histoire insensée?

- Katleen était ma soeur cadette. Elle est tombée enceinte de Peter et moi de Bradley. Son fils est décédé à la naissance et on lui a donné le mien. Je ne voulais pas qu'on sache que j'ai été avec Bradley et ne voulais non plus qu'on la culpabilise d'avoir fait l'enfant avec le mari de sa sœur. Je l'aimais tellement. Et cet enfant changé c'est toi Dylan. Je suis ta véritable mère!

Un milliardaire solitaire (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant