Chapitre 18

5.5K 439 0
                                    

Dylan, après s'être renseigné sur son programme de la journée, alla prendre place en salle. Il s'assit au premier banc et sortit son téléphone pour appeler Sharon. Il avait renvoyé ses gardes à la maison, leur demandant de revenir dans la soirée selon son programme de cours.

Alors qu'il s'apprêtait à lancer l'appel, son téléphone se mit à sonner. C'était John.

- Allô John!

- Comment tu vas Dylan? Ça va de t'asseoir sur un banc pour suivre les cours? Demanda-t-il avec humour.

- Je verrai bien ce que ça donne.

- Et quelles sont tes premières impressions?

- C'est accueillant de ce côté.

- Si tu le dis.

- J'allais oublier. J'ai croisé Peter au bureau du directeur.

- Qu'est-ce qu'il y faisait?

Il lui raconta tout jusqu'à ce qu'il avait fait.

- Puis-je savoir ce qui t'a motivé à poser un tel acte?

- J'ai subitement eu envie d'aider Franck car j'ai peur pour lui. J'ai peur qu'à la dernière minute, il découvre n'être pas un Clift. Et aussi, je voulais que Peter commette un faux pas devant ce directeur.

- Aide Dylan mais je ne veux plus que tu aies à te mesurer à eux. C'est peut être ta famille mais ne t'attire pas les ennuies. Esquive les! Compris?

- Compris!

- Ok! Je te laisse. À ce soir.

Sur ce il raccrocha et Dylan lança illico le numéro de Sharon.

- Allô mon coeur. Comment tu vas? As-tu déjà commencé?

- Pas encore. Mais d'ici peu, nous irons au foyer pour la cérémonie d'accueil des nouveaux étudiants de mon école.

- Dans combien de temps exactement?

- Dans deux heures.

- Dis, tu peux faire un tour sur mon campus? Je veux te voir.

- D'accord! J'arrive.

Sharon se leva pour sortir lorsqu'une blonde un peu trop vulgaire à son goût l'interpella.

- Bonjour. Helena Smith.

- Sharon Montgomery. Que puis-je faire pour vous?

- Excuse ma curiosité, comment connais-tu Dylan Clift?

- Quelle question!

- Vous êtes ensemble?

- Je n'ai pas à répondre à votre question.

- Pas grave! Mais quand je te regarde, tu n'es pas une fille pour lui. Tu n'es pas de la haute classe.

- Avez-vous fini? Demanda Sharon avec un léger rictus.

Helena ne répondit pas. Alors, elle la traversa et s'en alla.

Elle retouva Dylan 30 min plus tard. Il était perdu à manipuler son téléphone. Elle l'embrassa.

- Je suis là!

- Tu m'as manqué! Déclara-t-il tout heureux de la voir.

- Toi aussi. C'est quoi ton programme ?

- J'ai cours de radiologie dans 30 min. La cérémonie d'accueil aura lieu ici vendredi.

- Cool!

- J'espère que tu n'es pas frustrée!

- Pas du tout! Sauf qu'il y a une certaine Helena Smith qui m'a manqué de respect tout à l'heure à cause de toi.

- Comment ça à cause moi? Demanda-t-il incrédule.

- Elle m'a dit que je ne suis pas de la même classe que toi pour que nous soyons ensemble.

- Vous vous connaissiez avant aujourd'hui?

- Non!

- Si elle t'importune encore tu me le signales, déclara-t-il gravement.

Ils continuèrent à papoter. Quelques minutes plus tard, ils entendirent.

- Excusez-moi pour le retard accusé.

C'était un monsieur qui venait d'entrer. Sûrement le professeur de radiologie.

Sharon se leva pour sortir. Le monsieur la stoppa.

- Que faisiez-vous dans cette salle Mademoiselle?

- Est-ce un interdit monsieur?

- Quelle insolence! Vous êtes nouvelle apparemment. Quel niveau faîtes-vous?

- Niveau 1.

- C'est la cour des grands ici petite. Retournez maintenant dans votre salle. Je vous tiens tout à l'heure.

- Je crains de vous decevoir Monsieur. Je ne suis pas inscrite dans cette école. Désolée! Permettez-moi de m'en aller maintenant.

- Pas avant de vous être expliquée devant le directeur. Venez avec moi.

- Excusez la monsieur. Vous l'avez dit, ce n'est qu'une enfant, intervînt Dylan calmement.

- Elle est avec vous? Et vous, que faîtes-vous encore là?

- Je vous attend. Je suis à ma place monsieur.

- Vous ici? On verra tout ici à Boston. Sortez mademoiselle et que ce soit la dernière fois.

Sharon sortit et l'enseignant s'adressa de nouveau à Dylan.

- Présentez-vous monsieur.

- Mais qui ignore Lord Dylan Clift!? S'exclama un étudiant au fond de la salle.

- Lord Dylan Clift?

- Ce sera tout simplement Dylan Clift dans ce cadre, précisa Dylan. Je suis nouveau ici. Mais déjà, je suis un cursus au Harvard medical school. J'ai juste voulu également être ici.

- Excusez-moi d'être curieux. Quel âge avez-vous?

- 20 ans.

- J'aimerais bien vous causer après ce cours.

- Je suis disposé à vous écouter monsieur.

********

Après le cours, le professeur Guzman conduisit Dylan au laboratoire.

- Je vais être bref et clair Monsieur Clift. Avez-vous déjà un encadreur pour vos travaux de recherches?

- Oui. Il est en Asie. Le docteur Wong Lee.

- Et comment faîtes-vous puisqu'il est en Asie et vous ici?

- Je n'ai vraiment pas trop besoin d'un encadreur à plein temps.

- Là alors, vous m'etonnez de plus en plus. Vous êtes exceptionnel. Pourtant, l'idéal pour vous serait d'avoir un encadreur permanent pour que vos travaux avancent vite.

- Et vous désirez être cet encadreur. Je me trompe?

- Non! Vous êtes un génie Monsieur Clift. J'aimerais bien profiter de vos connaissances car je suis convaincue que vous connaissez mieux que ne laisse paraître votre physique.

- D'accord Pr Guzman. Je vous mettrai en contact avec le Dr Lee. Y a-t-il des fiches à remplir?

- Je vous les remettrai demain.

- D'accord. À demain. Passez une bonne journée.

Un milliardaire solitaire (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant