13

1.1K 65 4
                                    

Le lendemain:

En me réveillant par des ricanements venant du couloir je me lève du lit en frottant mes yeux.

Moi: Quesque tu fais ici?

Awa: Tu vien pas voir notre fête à l'école?

Moi: Sa commence à quelle heure?

Awa: À 10 heure.

Moi: on verras je dois d'abord faire quelque chose.

Awa:...

Moi: Vous avez un ordinateur je dois faire quelque chose dessus si y'a wifi Bein sûre.

Awa: Oui.

Moi: Sil te plait esque tu peux aller le prendre.

Elle sort de la chambre en me disant Oki Je regarde mon téléphone sur la chevete qui avait reçus un message de Sayam:

Sayam: Bonjour j'espère que tu va bien c'était juste pour te dire de m'appeller je dois te parler en urgence.

Je ne le répond pas pour autant et me lève pour partir dans la sale de bain pour faire ma toilettes une fois finis je m'habille d'une simple débardeur et un jogging la flemme de metre les chaussette la température ici sa tue des le matin.

Je repart dans ma chambre et vois awa manipuler un ordinateurs Apple elle me le passe.

Awa: J'ai changé le langage.

Moi: Mercie.

Je le prend et va sur Word et commence à écrire mon CV...une fois que j'avais finis j'appelle Faïza

Faïza: Bonjour Tu va bien?

Moi: bien. C'était juste pour te demander ton email.

Faïza: Je te l'envoie par texto.

Moi: d'accord

Je raccroche en attendant qu'elle m'envoie l'email. Il était déjà vers les 9 heure et quelque donc je devais me préparer pour la fête d'école d'Awa comme je ne savait pas en quoi m'attendre donc je met une débardeur rose suivie d'une gilet noir et un slim noir et mes basquette rose.

Je prend mon sac à do avant de sortir de la chambre toute sheys* mais petite défaut c'était mes cheveux qui ne voulais pas faire une petite afro pour relié ma kipo*

Après que je suis allez rejoindre les autres au salon y avait Djayid qui se faisait tout beau avec sa chemise blanche et son donne noir et ces petite Air-max blanc il lui manquez juste son petit n9eud papillons que sa mère n'avait pas tarder à le mètre et Awa était vêtue d'une slim noir et un t-shirt blanc avec ses deux couettes (sur les cheveux)

Awa: On va pas à une fête d'anniversaire.

Moi: Je sais.

Awa: ( parole que je ne comprend pas)

Ania: Dans leur famille cest quelque chose de naturelle.

Awa: Regarde moi tout ça une (...)

Ania: Sa tu la dit.

Des qu'elle avait mise ses basquette nous somme partie l'ont et dans la voiture D'ania pour en fin prendre la route pour son établissement.

[...]

Sa parler Bambara de partout et peux de français toute en avançant vers la scène au milieu de la cour on pouvais bien entendre qu'il  y avait une genre de frestylle.

Moi: waou.

Awa: MAMAN je vais rejoindre les autres dans peux on seras sur scène.

Djayid: va t'en on te veux pas ici.

Awa: grosse tête.

Ania: Awa.

Awa: Je vais y'aller pasque je sans que vous allez me gaché ma journée.

Ania: Awa je ne suis pas...

Elle ne termine pas sa phrase toujours en pointant du doigt Awa déjà énervé de la situation

Awa: Tu n'est pas qui? Mon père? Hein ? Tu veux dire Fabrice?

Sans m'y attendre moi aussi... J'ai levé lentement mon regards vers eux alors qu'Ania avait déjà giflé la pauvre Awa devant ces camarades juste à quelque mètres.

Son petit frère et venue se coller à moi en regardant sa mère qui elle regardait méchamment Awa. Je ne pouvais pas entré dans se qui ne me concerné pas donc j'ai détourné mon regard vers Djayid. Tout de même sa ne se fait pas de gifler sa fille devant ces amis ces inhumains. La pauvre en plus c'est l'affiche là.

Awa: (parole que je ne comprend pas)

Elle dit quelque moi avant de partir en.courant vers le bâtiment d'en face alors qu'Ania n'avait toujours pas bouger de sa position.

Je ne veux pas risquer l'overdose donc je prend la main de Djayid et commence à m'avancer vers l'autre côté de la grille des programmes organiser.

Moi: Tu veux y aller avec maman ou rester avec moi.

Djayid: rester avec toi

Il s'assoit sur mes genoux avant que je ne prenne mon téléphone en défilant mes contacts je me suis dit que monica à sûrement du me bloquer à cause de l'autre jour en plus il était temps que je m'excuse au prés d'elle j'appelle sur inconnue

Bah quoi si elle est toujours venere contre moi et que j'appelle sur mon num elle ne va pas calculer l'appelle et si j'appelle en inconnue il y'a 87% de chance qu'elle répond ces une petite curieuse donc... Sa sonne premièrement, deuxièment elle répond

Moi: allô

Monica: Oui

Moi: C'est Ouména je tennais à m'excuser pour l'autre fois je n'aurais jamais du te parler ainsi et je comprend que tu t'es inquiéter aprés ma disparition je te comprend mais ces juste toi qui mais mal parlée sans demander des explications tu ma grave vénère se jour là et je sais que j'aurais fait la même avec toi donc je ne voulais pas gâcher notre amitié à cause d'un problème comme ça.

Monica:...

Elle ne me repondait pas mais on entendais bien des personne chuchoter

Moi: Allô.

Monica: Oui tu est où?

Moi: Je suis au Mali mais je t'expliquerais tout quand je rentrerais en France

Monica: d'accord

Sa voit avait l'air bizarre comme si elle pleurait et sa s'étendait qu'elle n'allez pas bien.

Moi: monica tu va bien?

Monica: Oui je vais...bien.

Moi:...

Je n'est pas ue le temps de terminer ma phrase qu'elle avait raccroché donc je rappelle mais elle répond toujours pas.

Moi: Djayid lève toi on va aller retrouver ta mère.

Djayid: Oui

On va vers la scène sa mère n'y était plus mais elle était assis sur une chaise en regardant le théâtre.

Ps:  sheys= bien entretenue
        Kipo= tenue
Suite-------♡

Elle est à Moi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant