69

670 40 4
                                    

Moi: Tu veux mangé quoi?

Nassim: Je sais pas poulet rôti peut-être.

Hayati: Néné.

Nassim: T'aura rien du tout prend ton biberons et tu fais la silencieuses.

Sans prendre les ordres de son père elle part vers sa mère avec sa tétine à la bouche et s'agrippe à sa jupe. Ouména la prend et la porte avant de s'assoir et lui donner le sein alors que son père la lance un regard envié et rayuré par la jalousie de ne jamais avoir pus le faire jusqu'à maintenant.

Nassim : En plus le médecins à dit qu'on devrait commencer à le retiré le sein.

Ouména: j'avais oublié.

Nassim: Regarde là  comment elle me toise. propre enfant va!

Bien qu'il la jalousait sa mère rigoler nassim se demandait toujour ses quand qu'il aura son temps à lui pour faire des vilaines chose avec sa petite femme mais sans compter par sa fille pour laisser sa mère tranquilles.

Nassim: Ouména?

Ouména: Oui.

Nassim: On commande des hamburgers.

Ouména: si tu veux. Le temps que sa arrive je vais prendre une douche avec Hayati.

Elle me vole toujour ma place pense t- il en regardant sa fille qui souriait en regardant son père contracté sa machoir.

Heureusement  des aujourd'huit tout ça va changé pense t- il en souriant à sa fille comme pour la défié.

Il part fouillé dans les magazines et appelle une numéro de bijouterie en regardant les quelque photos.

Nassim: Oui pour une demande la bague d'izlo qui vient de l'Italie.
Lui: Oui à quelle adresse.
Nassim: ***************** étage 3 porte 7.
Lui: quelle boîte?
Nassim: La boîte avec la couronne blanche dessus.
Lui: D'accord il vous sera livré dans peut de temps
Nassim: plus précisément?
Lui: 20 minutes.
Nassim: Super j'attend.

Et sur la même occasion il commande des hamburgers du McDonald's. Il faisiat les cent pas prêt de la portes se demandant si ses commandes va arrivé.

Les minutes passant quand la sonnette sonne il ouvre et voix un homme bien habillé avec son commande il verrifie d'abord si le contenue et bon et met la boîte dans sa poche émanant d'aller prendre l'argent et lui donner mais quand il arrive sa commande du McDonald's était déjà arrivé.

Il paye les deux.

Ouména: Hayati! Faut pas jeté les jouet n'importe où.

Il profita de cette moment pour entré dans la cuisine et posé les boîtes et enlève  une hamburger qu'il laisse dans le réfrigérateur et pose la boîte avec la bague dedans en le laissant sur la place de sa petite femme et il s'assoit alors que son coeur bat la chamade et se cogne dangereusement.

Nassim: Vous faîtes quoi?

Ouména: Attend on arrive.

Main dan la main elle faisait marché la petite Hayati et rejoins la cuisine nassim vient prendre sa fille et s'assoit et Ouména pris place.

Elle ouvre la boîte et reste bloquée sur la boîte noir en forme de coeur avec la couronne dessus ses lèvres s'entre ouverte doucement. Et elle prend la boîte et l'ouvre alors que nassim lui regarder toit ses fait et geste quand ses  iris marron clair croisant la bague doré avec une coeur en cristal blanche et quelque pique noir toute simple mais magnifique.

Nassim: Ouména je me rend compte aujourd'huit que ma vie se résumera toujours en te protégeant et t'aimer au tant que tu m'aime et te rendre heureuse jusqu'à la fin de ma vie. Tu as temps fait pour moi alors que tu ne voulais rien en retour et je t'en suis reconnaissante pour tout. M'avoir changer au fur est à mesure n'a pas était facile mais je sais que tu as toujour espoirs de faire plus au court de ses derniers années avenir. Les mots me manque pour te définir puisque tu es mon unique sache que je ne te décevrais plus jamais et fera en sorte que l'équilibre reste toujour stable et déborde de bonheur. Sans que tu ne le sache tu as exaucé ce que je demandais depuis le début en ayant à mes côté une femme qui aura confiance en moi et sera me guidé les yeux fermé. Tu as conquéri mon coeur sans même le frôler de tout prêt j'en suis moi même étonner et pour poursuivre cette aventure qu'on a déjà commencé je n'ai aucune regret Ouména veux-tu m'épouser?

Par cette demande Ouména avait versé  quelque larmes alors que leurs fille pleura en voyant sa mère en versé en appellant son père en montrant sa mère du doigt pour lui informé que sa mère pleuré elle esquisse un sourire au père de Hayati qui n'entendez que la réponse à sa demande.

Ouména: Oui je le veux.

Il sourit à sa fille en disant.

Nassim: Ta perdue mais ne pleur pas pour autant on va d'aurais avant être une famille D***.

Sa mère vient les rejoindre et Nassim la fait venir à ses genoux avant de l'embrasser alors que sa futur femme mettait sa main devant le regard de la petite hayati.









                         Le jour J

Sous sa voile bleu vêtue d'une kaftan bleu nuit avec du blanc et de ses talons blanc, ses sourcils ressorti par les crayon noir don la coiffeuse lui avait arranger et quelque petites forme de fleur faite avec du teint blanc sur son frond le rouge à lèvre rouge. Ses main et ses pieds couverte par plusieur formes magnifiques faite avec du ainée  elle était si belle avec les touche de mascara noir doré.

Elle aurait tant adoré que sa mère puisse être la à ses côté mais elle était déjà partie depuis bien longtemps ses quelque tantes et cousin était venue, prévenue par Sayam.

Assise devant le kadi à ses côté nassim qui était vêtue d'un kamis avec une sorte de chemise à manche courte noir et le chale traditionnelle entouré sa tête. Une ligne fine de crayon noir qui ressortait ses iris bleu. Ses doigt déjà orange par le ainé avec son mocassins pointue sorte de tradition. Avec sa machette mi long mi large inséré à sa ceinture il était comme une sorte de chef.

Kadi: Asalama anlaïkoum

Tout le monde: anlaïkoum salam.

Le kadi commence à réciter les versé de coran les un après  les autres en récitant se qu'ils on droit de faire et pas. Toute en leur disant les engagements. Nassim enlève sa voile transparente et tout les femme réunie commençaient à chanter une chanson traditionnel qui a failli faire pleuré sa femme.

Il sourit en regardant sa femme toute ravissante les yeux dans les yeux il pouvait lire de la peur mélanger à la joie et il pouvait bien voir se regard d'amour en vers lui. Elle fait glissé sa main droite à sa voile et fait un lien avec avant qu'ils ne se lèvent sous les regard ébahis et heureux de tout le monde sa fille sur les bras de sa petite soeur z'féne ils passerons devant eux toute en étant lancer de rose et et des fleur blanche.

Suivie par la foule et la famille ils sortent tous dehort sous les chant des femme elle en avait les larmes au yeux. Ce qui la fait pensé à sa mère qui la chatonner

- Le jour de ton mariage ma chéri je donne le premier récitation qui enclanchera les douce voix de tes tantes et le reste de la famille.

- Je serais toute belle avec une grande robe comme ça étire t-elle ces bras pour montrer la grandeur.

- Oui ma chéri et ton prince seras le plus beau à tes yeux et je mettrais moi même sur toi le ainé pour jalouser les femmes.

À cette souvenir douloureuse elle sourit pour camouflée sa peine alors que z'féne arrive avec la valise en main et son neveuà ses bras chantant.

Z'féne: Félicitations je vous souhaite que du bonheur.

Eux: Mercie.

Hayati: papa.

Nassim: Tu nous félicite pas?

Hayati: (prononce des mots indéchiffrable )

Nassim: Aujourd'huit pas de Néné.

Sa fille barbouille toujour des mots alors que sa mère se penche et lui dépose un doux baiser à son frond que nassim refait aussi avant de dire au revoir à tout monde.

Nassim: Z'féne je te confie ma fille sache que tu as des grandes responsabilités sur tes bras ne ce résumé qu'une égratignure que j'aperçois à notre retour...

Ouména: Nassim sil te plaît...prend soin d'elle.

Toute en les tournant le dos le regard de nassim en vers sa soeur était si sombre pleine de promesse à ne pas se perché sous ses ordres z'féne ressentie une petite frisson à sa colonne vertébrale mais elle garde le sourir pour au tant il était préférable de suivre ses ordres à la ligne et ne pas échouée se qui risque de le mettre hors de lui et en faire de leurs corps insignifiants un coton don il doit y mettre de force pour mieu le nettoyer de leur échouement.

Elle est à Moi...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant