III- Souvenirs et fantômes du passé

3.7K 307 27
                                    

Cette nuit là, le sommeil de Diana ne lui est pas bénéfique. Lorsqu'elle se réveille en sursaut, la pleine lune éclaire la quasi totalité de sa chambre et ses draps sont repoussés jusqu'au bout du lit. Elle ne se souvient pas tout de suite du rêve qu'elle vient de faire, elle doit patienter plusieurs minutes dans le noir, son cœur battant la chamade et une appréhension tenace dans le ventre. Des flashs lui reviennent enfin et elle parvient à remettre le puzzle d'images en ordre.

Ses pieds nus frôlent l'herbe haute et elle se retrouve soudain au centre d'un cercle. Elle ne reconnaît pas tout de suite toutes ces personnes, leurs visages sont flous ou déformés mais Diana se rappelle que cette même scène a eu lieu il y a des siècles. Soudain, toutes les sorcières et sorciers laissent place à un tas de cadavres entassés et couvrant la terre de sang. Puis des chasseurs apparaissent et encerclent la jeune sorcière, ne lui laissant aucune chance de s'en sortir. Ils se jettent en même temps sur elle et la souffrance s'empare de Diana toute entière sans qu'elle ne puisse esquisser un geste de défense.

Soudain, le paysage change. Il n'y a rien, il fait noir, la souffrance a disparu laissant place à un sentiment de vide. Une silhouette familière apparaît puis disparaît devant elle laissant finalement place à un miroir. Elle s'en approche prudemment et aperçoit son visage traversant les âges sans jamais vieillir ni changer. Ses yeux bleus ressortent sur sa peau pâle et ses cheveux bruns et bouclés sont farouchement relâchés. Elle s'observe longuement lorsqu'une vive brûlure se fait sentir sur son front dégagé. La douleur la transperce, comme si quelqu'un y traçait quelque chose au couteau. Elle laisse échapper un cri de douleur en observant ce qui lui arrive dans le miroir.

Un symbole rouge s'inscrit sur la chair de son front comme si une main invisible la marquait. Lorsqu'il est terminé, la douleur se dissipe et Diana se redresse en dévisageant son reflet avec stupeur. 

Une étoile à cinq branches entourée d'un soleil.

Retournant à la réalité, la sorcière se lève brusquement de son lit et se précipite vers le miroir qui orne l'un des murs de la pièce. Elle pousse un soupir de soulagement en voyant son front sans l'ombre d'une quelconque marque mais passe néanmoins ses doigts dessus pour s'assurer qu'elle a bien rêvé. Mais elle sait que pour elle rêver de ce genre de choses n'est pas anodin. Après quelques minutes à observer son reflet d'un regard perdu, elle retourne s'asseoir sur son lit en réfléchissant. Ce symbole elle le connaît, et tout ce qu'il vient de se passer dans ce cauchemar doit forcément avoir une signification précise.

Elle se tourne vers la pleine lune qui reste immobile et brillante dans le ciel presque dégagé. Elle y cherche des réponses à ses questions silencieuses mais n'en trouve aucune. Elle masse lentement ses tempes. Les nuits de pleine lune, leur pouvoirs s'accentuent provoquant parfois des choses dont ils sont rarement capables en temps normal et Diana pense que ça ne peut être que l'explication de ce songe effrayant. Tout ça doit forcément signifier quelque chose. Après des siècles à utiliser la magie et à arpenter cette terre, elle sait que certaines choses n'arrivent pas sans raisons.

Résolue à trouver des réponses, elle se lève et se dirige à pas rapides vers la bibliothèque, des bougies s'allumant d'elles mêmes sur son chemin. Une fois parvenue dans sa pièce préférée elle s'empare des Sorcières de Salem et abaisse le levier caché derrière, ce qui déclenche le mécanisme et découvre la pièce secrète. Elle pénètre à l'intérieur et des bougies s'allument instantanément ici aussi.

Diana se met à arpenter la pièce en fouillant partout dans ses affaires. Elle est plutôt du genre rangée et organisée d'habitude mais elle doit avouer que pour tout ce qui se trouve ici, elle a toujours eu du mal à faire le tri et plutôt à entasser. Elle trouve plusieurs gros ouvrages entreposés sur des étagères et s'en saisit avant de les poser sur un bout de table qu'elle a réussi à débarrasser.

Diana - La traque a commencéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant