XV- Pour tout recommencer

1.7K 193 9
                                    

Diana reste paralysée par ces mots. Jamais elle n'a été confrontée à des paroles aussi dures et cruelles. D'habitude, les chasseurs qu'elle affronte se contentent d'essayer de la tuer par tous les moyens ou dans le pire des cas, éliminent les personnes qui lui sont chères. Mais ici c'est différent. Elle assiste pour la première fois au conseil de guerre de ses pires ennemis et à leur stratégie pour exterminer une espèce entière. C'est dur à entendre. Même si à la longue elle s'y est faite, voir à quel point ils sont décidés et convaincus qu'elle est une monstruosité fait mal. C'est à ce moment que Diana se rend compte que même si elle réussit à tous les détruire, il y en aura toujours d'autres pour les pourchasser. Il y aura toujours des personnes persuadées qu'elle est un danger et qui voudront l'anéantir par tous les moyens. La haine ne s'effacera jamais.

Les doigts de la sorcière s'agrippent fermement aux barreaux de la balustrade et ses yeux sont braqués vers le jeune leader de la guilde. Il affiche un sourire de combattant et sûr de lui. À présent toute sa haine est tournée vers lui et Diana sent son sang bouillonner dans ses veines. Sa magie ne demande qu'une seule chose : le réduire à néant.

- Ne cède pas à la tentation, Diana, lui dit George en fixant cette dernière.

Le visage de la jeune femme est crispé par la colère et elle est certaine que si quelqu'un la touchait, il ou elle serait terrassé sur le champ.

- Pourquoi ? Si on coupe la tête du dragon alors ils seront affaiblis !

- Sauf si on a affaire à l'hydre, rétorque son ami en gardant son calme. Dans ce cas deux autres têtes repousseront et tu n'auras réussi qu'à aggraver la situation.

À présent cela lui revient. Diana se souvient où elle a vu ce visage et ce regard. Au Louvre. Alors qu'elle visitait la galerie et qu'elle observait la foule, une personne s'est mise à la fixer et c'était lui. Elle en est persuadée.

- Il est venu jusque là bas pour se vanter, murmure Diana pour soi-même. Pour me montrer qu'il savait où j'étais et qu'il pouvait faire ce qu'il voulait. Mais pourquoi attendre et me laisser vivre ?

- Que dis-tu Diana ? Tu l'a déjà vu ?

- Je vais le tuer. Je te jures sur ma vie qu'il va mourir. Et ce sera aujourd'hui.

George pose une main ferme sur l'épaule de la sorcière afin de l'apaiser et de la faire revenir à la raison.

- Tu te feras tuer. Ils sont bien trop nombreux. Il nous faut un plan sinon ce sera du suicide.

- À deux on peut les vaincre George, j'en suis sûre.

Mais alors que le sorcier s'apprête à répliquer, une exclamation vient le couper dans son élan.

- Eh ! Des intrus !

Deux chasseurs robustes et armés jusqu'aux dents viennent de les repérer et de donner l'alerte. En bas, on entend déjà les autres s'activer et dans quelques minutes ils seront sur eux et alors il n'y aura plus aucune échappatoire possible. Sans hésiter plus longtemps, Diana balance les deux assassins des escaliers par la seule force de sa pensée et les deux amis ne perdent pas de temps avant de se mettre à courir.

Ils n'ont pas d'autre choix que de monter plus haut. Alors qu'ils grimpent d'autres marches, des bruits de pas se font entendre derrière eux, se rapprochant de plus en plus.

- Pourquoi on ne reste pas pour les affronter ? s'exclame Diana tout en continuant à courir.

- Tu veux leur faire ce plaisir ? réplique George en franchissant la porte les menant à l'extérieur.

Arrivés sur le toit, Diana comprend qu'ils sont piégés. Le vide les entoure et les cheveux de la jeune femme sont violemment fouettés par le vent. Un ciel gris a remplacé le soleil rayonnant présent chez Aisha et Diana regrette de ne pas s'y trouver en ce moment. Elle aurait dû l'écouter.

Diana - La traque a commencéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant