IV- Quand le passé nous rattrape

2.8K 284 8
                                    

- Bonsoir Diana.

Cette dernière reste béate et dévisage son arrivante tout droit sortie d'un passé lointain et presque oublié.

- Comment est-ce possible ? s'entend-elle prononcer.

Anne Henricks l'observe avec un léger sourire attristé aux lèvres, comme si l'apparition de Diana remuait en elle quelques souvenirs enfouis et douloureux.

- Je pourrais te poser la même question, ma sœur, plaide Anne d'une voix douce, accompagnée d'un léger accent français reconnaissable entre mille.

Diana n'arrive toujours pas à en croire ses yeux. Une autre sorcière à New-York, et qui plus est, une de ses plus anciennes connaissance ! Une ribambelle d'images se déroulent à vitesse lumière devant ses yeux jusqu'à cette nuit où tout a basculé.

- Je te pensais morte ! s'exclame Diana, qui n'a pourtant toujours pas lâché son arme.

- Pensais-tu être la seule à y avoir réchappé ? Non, et heureusement pour nous, nous avons réussi à nous cacher pendant plusieurs siècles. Enfin... jusqu'à la semaine dernière.

Diana resserre instinctivement l'arme dans sa main et jette des coups d'œil paniqués derrière Anne.

- Ne reste pas là et entre, dit-elle au bout d'un moment.

Anne la remercie et pénètre dans l'appartement pendant que Diana examine le couloir plongé dans la pénombre et referme la porte à double tour en rajoutant un petit sortilège de protection au cas où. Si Anne a des ennuis, alors elle risque d'en avoir aussi. Une fois toutes les deux installées dans le canapé, Diana lui pose la question qui lui brûle les lèvres.

- Que s'est-il passé ?

C'est à ce moment qu'elle la voit réellement. Ses joues sont rougies et ses cheveux blonds vénitien s'échappent par mèches de sa natte quasiment défaite. Lorsqu'elle ferme les yeux avant de prendre la parole, Diana aperçoit deux petites marques noires presque effacées sur ses paupières, comme de la suie.

- Après la nuit du rituel du vinculum, plusieurs d'entre nous ont réussi à s'échapper et à se cacher en Europe et plus particulièrement en France. Pendant plusieurs siècles nous avons réussi à nous fondre dans la masse et à continuer de pratiquer la magie en secret. Nous étions très prudents car nous voulions à tout prix que ce qu'il s'est passé cette nuit là ne puisse pas recommencer.

Elle marque une pause et Diana se remémore l'événement et la mort abominable du fils de cette dernière, gravé à jamais dans sa mémoire. Diana n'a pas de mal à imaginer ce que cette mère doit ressentir. De vivre des siècles et des siècles sans jamais vieillir, sans jamais mourir alors que son propre enfant a disparu, sans jamais plus avoir l'occasion de le revoir doit être une souffrance quotidienne.

- Mais quelque chose s'est passé la semaine dernière..., commence prudemment Diana pour l'éviter de ressasser cet épisode une fois de plus.

Le regard d'Anne croise le sien et la sorcière peut apercevoir la douleur et la fatigue qui la transpercent. Même si elle ne vieillit pas, le poids des années se lit dans ses yeux.

- Ils nous ont trouvé, Diana. Je ne sais pas comment, mais ils ont réussi. Il n'y a aucun survivant à part moi. (Un sanglot se coince dans sa gorge mais elle continue.) Je ne comprends pas comment, je nous pensais en sécurité, j'étais censée les protéger et j'ai échoué. J'ai échoué, comme j'ai échoué à protéger mon fils cette nuit là.

Le cœur de Diana manque un battement et la peur qui ne la quitte jamais resurgit deux fois plus forte. Néanmoins, elle parvient à saisir la main de sa sœur sorcière d'un geste secouriste et la force à la regarder.

Diana - La traque a commencéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant