L'agitation fait rage autour de Peter. Comme un tourbillon essayant de l'emporter dans son élan, il résiste pourtant à la tension qui le submerge. Quelque chose d'énorme se prépare et chaque chasseur et chasseuse est sur le qui-vive. Des armes sont échangées, des ordres sont donnés et l'atmosphère devient peu à peu lourde et électrique. La bataille est proche. Le jeune homme se met à la recherche de son frère et se rend en premier au quartier général, l'endroit où il est le plus susceptible de l'y trouver.
Là, le calme règne en maître et il découvre Erik penché sur l'immense carte de New-York où leur plan d'action y est représenté dans les moindres détails. Il porte un tee-shirt noir et un pantalon de la même couleur, ses cheveux sont légèrement coiffés de cire et il paraît plongé dans ses pensées. Sur ses avants-bras sont attachés des protections de cuir où sont également rangés des couteaux utilisés pour les lancés et les combats rapprochés. Enfin, une ceinture est nouée autour de sa taille où sont attachées d'autres armes mortelles. Il est prêt à partir au combat.
Lorsqu'il se rend compte de la présence de Peter, un sourire s'affiche sur son visage et il lui fait signe de le rejoindre. Ses yeux bleus-gris brillent d'une lueur féroce et déterminée. Cela fait longtemps que Peter ne l'a pas vu comme ça. Il ne sait pas s'il doit se réjouir ou en avoir peur.
- Tout est prêt mon frère, lui annonce-t-il, la fierté perçant dans sa voix.
Peter observe la carte avec gravité. En effet, ils sont prêts. La réalité de la situation le rattrape soudainement et ses pensées se bousculent dans son esprit. Il n'aurait jamais imaginé il y a quelques jours encore qu'il renouerait avec son passé et qu'il prendrait part à la dernière attaque contre les sorciers, leurs ennemis. Il n'aurait jamais imaginé que son frère lui pardonnerait et le laisserait combattre à ses côtés. N'est-ce pas la preuve de son amour en fin de compte ? Frères pour toujours. C'est ce qu'on dit quand on est enfant et qu'on pense que rien ni personne ne pourra jamais nous séparer. Des paroles d'enfant oui... mais qui semblent encore vraies aujourd'hui. La gorge de Peter se noue.
- Et après cette nuit ? l'interroge-t-il.
L'attention d'Erik se reporte sur son frère.
- Quoi après cette nuit ?
- Et bien que se passera-t-il si on gagne ?
Sa question paraît l'étonner.
- Tu y as pensé n'est-ce pas ?
- Bien sûr, réplique Erik, un sourire barrant toujours son visage.
- Et alors ? Que comptes-tu faire s'il n'y a plus personne à combattre ?
Erik laisse échapper un rictus.
- Mais mon frère, il y aura toujours quelqu'un à combattre. Tous les sorciers et sorcières du monde ne sont pas venus à New-York ! Beaucoup se cachent encore et il est de notre devoir de nous en occuper.
La déception submerge Peter.
- Tu n'as jamais pensé à faire autre chose alors ?
Son frère fronce les sourcils avant de poser une main ferme sur son épaule.
- Et pour quoi faire ? Écoute Peter, tu ne peux pas arracher la nature d'un chasseur. Par définition son but est de chasser et rien d'autre. Toute sa vie est liée à la traque et à faire ce qui est juste. Tu le sais bien, même après nous avoir quitté, te revoilà aujourd'hui ! Et pourquoi ? Parce que c'est dans ta nature. Parce que peu importe ce que tu choisis, c'est plus fort que toi. Le mal sera vaincu.
Peter dévisage longuement son frère. La certitude et la conviction qui émanent de ses mots le clouent sur place. Il a toujours été le plus fervent des deux et son père savait qu'Erik serait le prochain chef de leur groupe. Il est fait pour ça.
VOUS LISEZ
Diana - La traque a commencé
ParanormalDepuis des siècles, le nombre de sorcières et sorciers a terriblement diminué et les derniers se cachent parmi les humains, cherchant désespérément à échapper à ceux qui souhaitent leur mort : les chasseurs. Cependant la guerre est sur le point d'éc...