XVIII- Les liens du sang

1.4K 180 21
                                    

Anne avait raison. Après avoir passé tant d'années à vivre seule et loin de sa famille, Diana avait oublié ce que ça faisait d'être soutenue et comprise. De pouvoir parler de ses difficultés et de ses peurs. D'être enfin complète. Et à présent elle a hâte de faire le rituel qui les liera pour toujours.

Mais avant, ils doivent à tout prix réunir le plus de sorciers possible.

La coupe passe de mains en mains jusqu'à parvenir à Diana. Elle s'en saisit et fixe le sang rouge foncé qui remplit déjà la moitié du calice. À son tour, elle prend le couteau et s'entaille la main qu'elle positionne au dessus et laisse son sang s'égoutter lentement en provoquant de petits « ploc ». Ils sont tous assis autour d'un feu, la lumière jouant sur leurs visages et le crépitement des flammes comme seul fond sonore. Une fois la coupe passée entre les mains de chaque membre, Anne s'en empare et caresse ses bords du bout des doigts.

- Il est temps de tracer la rune, déclare-t-elle d'une voix forte et imposante.

Elle plonge deux doigts dans la coupe puis relève la manche de son bras gauche et trace un symbole semblable aux racines d'un arbre se rejoignant pour ne former qu'un. Pendant qu'elle dessine, ses lèvres s'entrouvrent et chuchotent lentement :

- Mes sœurs, mes frères, entendez notre appel. Rejoignez-nous car l'heure est au combat. La guerre, à nos portes. Vestigium !

La magie fait immédiatement son effet et la rune pénètre sa peau en prenant une couleur noire, tel un tatouage. Elle fait repasser la coupe et chacun fait de même dans un silence total. Le symbole est temporaire, mais permettra à tous les sorciers et sorcières du monde entier de comprendre ce qui se prépare et de localiser leur position. Lorsqu'un tel sort est jeté, rares sont ceux qui rejettent son appel. C'est une sorte de règle, mais qui s'apparente plus à une promesse. Celle que quoi qu'il se passe, ils restent à jamais une famille et lorsque le moment sera venu, ils se viendront toujours en aide.

Une fois la cérémonie terminée, tout le monde se disperse et reprend la préparation du rituel à venir ainsi que la planification des différentes attaques contre les chasseurs. Diana espère réellement que les autres répondront à leur appel et qu'ils auront enfin une chance de se débarrasser de leurs ennemis une bonne fois pour toute. Ou du moins, une partie d'entre eux. Car en attendant, leur chances de réussite sont plutôt maigres.

Elle balaie la grande salle du regard puis localise George et va à sa rencontre. Elle le voit plongé dans ses pensées alors qu'il décortique la carte de la ville avec une infinie concentration.

- Hey. Comment va ta blessure ? s'enquit-elle en s'asseyant sur la table mais en faisant bien attention à ne pas froisser le document.

Le sorcier relève les yeux et semble surpris de ne pas l'avoir remarquée plus tôt. Il jette un œil à l'endroit où hier encore, une balle s'y était logée.

- Presque guérie il me semble, constate-il avec un sourire pour Diana. La reine de la guérison a encore fait des miracles on dirait.

- Arrête, tu sais bien que si tu avais été en état, tu aurais fait tout aussi bien, rétorque-t-elle en lui tapant gentiment l'épaule.

- Sans doute !

Puis il marque une pause en la dévisageant longuement avant d'ajouter plus sérieusement :

- Que s'est-il passé lorsque j'étais chez Aisha, Diana ?

Cette dernière ne répond pas tout de suite, les images de ce matin lui revenant en mémoire et la douleur qui va avec lui nouant les entrailles.

- J'ai donné ma confiance à la mauvaise personne, voilà tout.

Les yeux écarquillés de George lui indiquent qu'elle ne pourra pas s'en tirer avec si peu alors elle se décide à tout lui raconter.

Diana - La traque a commencéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant