XX- Différente

1.3K 163 14
                                    

Diana regarde sa montre au moment où l'aiguille s'arrête sur le douze. 1H00 pile. Elle relève les yeux. Anne allume un chandelier encore intact et ses lèvres remuent tandis qu'elle prononce la formule d'un très vieil enchantement. Une rafale balaie ses cheveux et Diana sent son estomac se serrer par l'appréhension. Désigner un nouveau Patriarche n'est pas chose aisée. Cela passe par un long rituel et demande une pleine concentration d'énergie. C'est pourquoi la jeune femme sent la fatigue dans ses muscles et une profonde envie de dormir. Dormir... elle a l'impression de ne pas avoir passé une seule nuit complète depuis une éternité. Elle carbure à l'adrénaline et à la magie depuis son arrivée ici et chaque fois qu'elle ferme les yeux, elle voit le visage d'Erik aux côtés de Peter, un rictus défigurant leur traits alors qu'ils mettent tous les deux feu aux bûchers sur lesquels sont attachés les siens.

Elle cligne des yeux pour revenir à la réalité et vérifier qu'elle est bien réveillée avant d'observer le bout de papier vierge qu'elle tient dans la main. C'est maintenant l'heure de voter. Même si elle sait qui désigner, Diana ne parvient pas à l'écrire. Comme si une petite voix intérieure lui demandait d'y réfléchir encore un peu.

- Alors, tu hésites ?

La sorcière détourne les yeux pour les poser sur George. Lui aussi paraît fatigué et elle aperçoit son front luire sous la lumière des bougies.

- On ne peut pas dire que ce soit serré, commente-elle en regardant par dessus l'épaule de son ami.

Anne et Jasmine Topaz ont tracé sur le sol poussiéreux un cercle au milieu duquel repose sur une table le chandelier et deux bols de terre cuite. Tout autour, des symboles de force et de sagesse ont été dessinés avec de l'argile rouge et aux quatre points cardinaux, un différent élément a été placé : le feu, la terre, l'eau et l'air. Le cinquième élément, l'esprit, est représenté par le chandelier aux flammes devenues bleues qui délivrera le verdict.

- Tu sais j'espérais que tu mettrais ton nom.

Diana reporte toute son attention sur George Bishop et en fait presque tomber son bout de papier déjà froissé.

- Pourquoi ?

- Parce que tu ferais une bonne Patriarche.

Diana soupire en secouant la tête.

- Tu te trompes, personne n'est mieux placé pour être la nouvelle Patriarche que Anne. Elle nous a tous rassemblé ici et regarde autour de toi. L'église s'effondrera bientôt sous le poids de notre nombre. Elle sait mieux que nous ce qu'il faut faire. C'est un vrai leader.

- Un chef de guerre ne fait pas forcément un bon guide et un bon conseiller. Pourtant ce sont les deux choses les plus importantes chez un Patriarche.

- Anne l'est aussi, rétorque Diana sur la défensive. Mais au fait, pourquoi tu n'écris pas toi-même ton nom ? On dirait que tu sais mieux que tout le monde ce qu'il faut faire et pour qui on doit voter.

Un demi sourire apparaît sur le visage du sorcier et il lui agite son propre bout de papier replié sous le nez.

- Je ne sais pas tout, Diana. Contrairement à toi, je voulais fuir à nouveau au lieu de rester et me battre. Je n'ai pas la moitié de ta force et de ton courage. Et j'ai beau donner beaucoup de conseils, je n'ai pas la grandeur d'un Patriarche. Mais toi tu l'as. Je me rappelle que ton père avait dit qu'étant enfant, tu souhaitais mener l'attaque contre, je cite « les vilains chasseurs et ramener la paix et l'harmonie dans le monde. » Où est passé cette volonté, Diana ?

Cette dernière ne peut s'empêcher de sourire en repensant à ce souvenir. Elle avait dit ça oui. Mais à cette époque elle ne comprenait pas tout ce qui était en jeu. Elle était loin de s'en rendre compte.

Diana - La traque a commencéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant