L'air, rempli d'électricité et de magnétisme liés au rituel qui vient juste de s'accomplir entoure Diana alors qu'elle reste bloquée sur les paroles d'Erik. Ses mots résonnent en elle mais ne font aucun sens dans son esprit. Pourquoi lui mentir ?
- Qu'est-ce que tu racontes ? aboie-t-elle et la paroi invisible se met à vibrer.
La main de George vient serrer la sienne afin de l'apaiser puis le leader des chasseurs fait un pas en avant et se place juste en face de la sorcière, une lueur amusée dans le regard.
- C'est toujours plus facile d'accuser les autres, n'est-ce pas Diana ? Vous vous posez en victime mais en réalité, vous êtes tout aussi prêts que nous à faire ce qui est nécessaire pour parvenir à vos fins. Tu n'as qu'à demander à ta nouvelle Patriarche.
Diana fronce les sourcils puis se tourne vers Anne dont la mâchoire ne pourrait pas être plus crispée.
- Je pense que le temps de la discussion est terminé, articule cette dernière gravement. Vous ne pourrez pas retarder l'inévitable plus longtemps. C'est un combat que vous êtes venus chercher, non ? Alors vous allez l'avoir.
Erik éclate de rire avant d'être imité par ses plus proches soldats.
- Je ne retarde rien du tout, ma chère, dit-il calmement. Je ne fais que répondre sincèrement à la question de Mademoiselle Greyson. Vous savez, égorger ce n'est pas trop notre genre. Nous avons l'habitude de faire les choses plus... proprement.
Un sourire édenté vient ponctuer sa phrase et les pensées de Diana se mettent à s'entre-choquer, peinant à trouver un sens à ses paroles. Que veut-il dire en réalité ? Il n'y a qu'eux qui auraient pu faire une chose pareille, personne d'autre n'aurait pu vouloir le...
Elle se tourne brusquement vers Anne, les yeux écarquillés. Non, ce n'est pas possible, pense-t-elle anéantie. Elle n'a pas pu...
- Bien, tu as enfin compris, déclare Erik sur un ton manifestement satisfait. Tu vois que nous ne sommes pas les méchants de l'histoire en fin de compte.
L'horreur submerge la jeune femme lorsqu'elle comprend enfin tout. Pour quelle raison les chasseurs auraient tué Alan ? Aucune qui n'est de sens. Une seule personne pouvait bénéficier de sa mort. Et cette personne c'est Anne. Mais comment pourrait-elle croire ce que dit un chasseur ? Cependant Diana n'a pas le temps d'y songer plus longtemps que la Patriarche fait tomber le mur les protégeant de leurs ennemis d'un seul geste de la main. Son regard est glacial et sa magie irradie de tout son être, l'englobant d'une membrane spectrale ondoyant autour d'elle.
- Finissons-en, annonce-t-elle d'une voix désincarnée.
Le signal est lancé et les chasseurs attaquent les premiers, comprenant que plus rien ne les retient de tirer. Tout va très vite. Diana n'aperçoit plus personne pendant un moment, tellement leur nombre la dépasse. Les affrontements commencent, violents et sans aucune pitié. Tout est rapide et brutal. Des explosions font rage, le sang jaillit et Diana est obligée de se jeter au cœur des combats, la nausée lui retournant l'estomac et un goût métallique dans la bouche. Sa magie à pleine puissance et ses forces retrouvées, elle n'a pas de mal à mettre hors d'état de nuire les trois chasseurs et chasseuses se jetant sur elle dans l'espoir de l'éliminer facilement. Peu à peu, elle retrouve ses réflexes de défense et d'attaque, comme à l'entraînement et durant toutes ces années à se battre pour survivre. Il faut croire que ces choses là ne s'oublient pas.
De l'autre côté de la clairière, Diana aperçoit la Patriarche bouger les lèvres et créer une bulle tout autour des combats afin de les protéger du monde extérieur. Mais son attention est vite détournée par la rafale de balles en titane pleuvant dans sa direction. D'une main levée, la jeune femme stoppe leur course avant de les faire retomber d'un seul coup dans l'herbe dense puis de dévisager les responsables d'un regard haineux. Sans perdre un instant, elle zigzague entre les affrontements pour les rejoindre, manquant de se faire trancher en deux au passage. Alors qu'elle les voit recharger leurs armes à la hâte, Diana parvient finalement à leur hauteur et saisit sa dague à sa ceinture avant de se jeter sur eux. Elle tranche la gorge du premier d'un geste vif et aiguisé puis s'avance vers la deuxième qui a fini de recharger sa mitrailleuse et la pointe à présent sur la sorcière. D'une simple pensée, Diana utilise l'arbre juste derrière son adversaire pour enrouler ses branches autour des hanches et des poignets de cette dernière et la neutraliser. Puis elle fait voler l'engin destructeur le plus loin possible avant de se diriger vers les deux autres.
VOUS LISEZ
Diana - La traque a commencé
ParanormalDepuis des siècles, le nombre de sorcières et sorciers a terriblement diminué et les derniers se cachent parmi les humains, cherchant désespérément à échapper à ceux qui souhaitent leur mort : les chasseurs. Cependant la guerre est sur le point d'éc...