XVI- Mensonges et vérité

1.5K 204 34
                                    

Lorsque Peter Maxwell ouvre les yeux, le soleil caresse son visage et baigne la chambre d'une lueur orangée et éclatante. Sa première pensée va à la femme qui repose sur le ventre à ses côtés, le dos nu d'où tombent en cascade ses magnifiques boucles brunes. Son visage est à cet instant lisse et serein, contrairement à hier soir. À ce souvenir, Maxwell ressent un pincement au cœur. Voir la détresse et le désespoir dans ses yeux lui a fait comprendre qu'il ferait tout pour ne plus jamais la voir dans cet état. Il était sûr que malgré sa façade de glace, Diana était fragile et brisée de l'intérieur. Ce n'est que hier soir qu'il a enfin pu entrevoir son vrai visage.

Il observe longuement son corps se soulever au rythme de sa respiration et en vient à penser que c'est un ange tombé du ciel. Cela expliquerait bien des choses et notamment son étrange fascination pour la jeune femme. Finalement, il décide de se lever et d'aller lui préparer un petit déjeuner surprise. Il espère qu'elle se réveillera avec la bonne odeur des pancakes et pouvoir lui arracher un sourire sincère. Alors il s'active. Aux fourneaux, il concocte la pâte et fouille dans le frigo pour trouver de quoi accompagner le tout. À la fin, il n'est pas peu fier du résultat et se demande même comment il a réussi une telle prouesse. Malheureusement, Diana ne se réveille toujours pas et il s'interroge quant à la dernière fois qu'elle a dormi une nuit entière. Sans doute pas depuis longtemps.

Curieux, il commence à visiter les lieux. L'appartement est réellement superbe mais il sent que la police à dû passer par là au vu des objets et des meubles paraissant avoir été déplacés. Il essaye de remettre de l'ordre pour que Diana n'ait pas à le faire puis continue sa visite. Jamais il n'aurait les moyens de s'acheter un pareil endroit, ça il en est persuadé. Peut-être qu'il aurait dû se reconvertir en marchant d'art finalement.

Enfin, il parvient à la majestueuse bibliothèque se détachant particulièrement des autres pièces. Les étagères sont en bois et l'atmosphère donne l'impression d'entrer dans un autre monde, une époque lointaine. Un fauteuil rouge et une table se tiennent au centre de la pièce comme s'ils attendaient quelqu'un. L'odeur des livres anciens se fraie un chemin jusqu'à ses narines et il prend une longue inspiration en se dirigeant vers un rayonnage. Là, Peter balade ses doigts contre les reliures tout en imaginant Diana passer ses soirées à fouler le même sol et à laisser courir ses doigts sur des bouquins oubliés.

Il s'arrête finalement devant une grande étagère et jette un œil à un livre au hasard. Sa couverture est de couleur verte et or mais le titre est écrit dans une langue qu'il ne connaît pas. Peut-être du Russe... Il le repose et en prend un autre. Cette fois-ci, il tombe sur un recueil de poèmes français Les Fleurs du mal de Charles Baudelaire. De plus en plus étonné, il continue son petit jeu en lisant les titres sur les reliures et finit par tomber sur un nom familier. Il saisit le livre et l'observe attentivement. Les Sorcières de Salem est écrit en lettres rouges et en anglais sur la première de couverture et l'image d'une sorcière au nez crochu est dessinée en dessous. Maxwell ricane devant l'image erronée qu'ont les gens des sorcières. Il feuillette l'ouvrage et remarque que les pages sont cornées et abîmées. Il devine facilement qu'elle doit l'avoir lu à de nombreuses reprises pour l'avoir mis dans cet état et esquisse un demi sourire à cette idée.

Alors qu'il s'apprête à le reposer, Peter aperçoit quelque chose dans son emplacement. Il croit d'abord à une boîte ou à un objet caché, mais en s'y approchant, il constate avec surprise qu'il s'agit en réalité d'un levier. Avec une hésitation mais à la fois curieux, il l'abaisse puis entend le bruit d'un clic avant que le meuble ne bouge. Il découvre alors stupéfait qu'il abrite une pièce secrète. Tout en gardant le livre dans une main, il pénètre prudemment à l'intérieur et trouve sur le côté une lampe qu'il allume afin de mieux voir.

Diana - La traque a commencéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant