Elle

1.8K 45 4
                                    

-Nous sommes presque arrivé ... votre grâce .

Elle dit ses derniers mots en grimaçant, je ne lui accorde aucun regard préférant regarder cette blanche neige artificielle noircie par la boue, je grimace ne la trouvant plus aussi belle qu'elle ne l'était. Je ferme mes yeux bercé par le carrosse espérant arriver le plus rapidement possible. J'apporte mon pouce à ma bouche mais me ravise à la dernière seconde me souvenant qu'une fille de la noblesse ne se ronge pas les ongles. Je soupire pour la énièmes fois depuis que je suis dans se carrosse, je me mets à froncer les sourcils voyant un homme de dos une large cape noir sur son dos qui se tien au somment d'une colline à notre opposé, il est sur un cheval d'une noirceur hors du commun, sachant que le noir n'est pas ma couleur favorite mais ce noir me donne un petit baume au cœur. Je plisse les yeux essayant de mieux voir cette homme, sauf que mon carrosse avance et je le perd de vue, mes yeux ne veulent pas le lâcher, je le regarde jusqu'à la dernière seconde et me rassied correctement et joue avec mon éventail avant de soupiré.

-Nous arrivons.

Je lève un œil vers elle, elle m'offre un sourire crispée et détourne son regard ne pouvant supporter de me regarder plus longtemps. Je regarde mes pieds qui sont enfermé dans ses escarpins et je grimace, J'ai vraiment envie de rentré chez moi. Le carrosse s'arrête enfin et je descend sans attendre que le portier m'ouvre la porte, la servante reste dans le carrosse ordonnant au cocher de faire demi-tour. Je ne regarde pas le carrosse s'en aller mais marche d'un pas décidé vers se magnifique palais. Des servants m'attendent devant et s'incline devant moi, leurs faces sont cacher et je ne cherche pas à comprendre. Un homme se tien au centre, au départ j'ai crue que c'était l'empereur que je devais épousé sauf que son accoutrement est bien trop pauvre pour appartenir à celui d'un homme de son importance.

-Bienvenue. Je suis le bras droit de sa majesté impériale , nous vous priions de nous excuser mais pour l'instant son altesse n'est pas au palais.
-Peu importe, comment t'appelles tu? Enfin, comment vous appelez vous...?
-Umh umh, je suis Suigestu.
-Bien, pouvez vous me conduire à mes appartements ?

Je demande discrètement en regardant autour de moi, le palais est recouvert de neige blanche le rendant magnifique, le soleil frappe sur ce dernier et j'hésite à rester dehors à me prélassé sous le soleil.

-Bien, suivez moi altesse.

Je le suis sans dire un mot en regardant autour de moi, le palais me donne froid dans le dos, le sol est tellement brillant qu'on voit notre reflet sur le marbre du sol, les murs sont s'y haut qu'on croirai la maison d'un géant, mais les rideaux sont tous fermer ne laissant pas pénétrer le soleil dans la bâtisse, les meubles sont tous de cette couleur noir charbon ne rendant rien de personnel. Je fronce mon nez me rappelant que je ne suis pas ici chez moi et que ce n'est qu'une question de temps avant qu'il se lasse de moi me renvoyant chez le seigneur . Peut être en mille morceaux... la légende dit que l'empereur est un monstre et que peu de personne l'on vu. Ceux qu'y on la grâce de voir son visage son que sa cour restreinte mais ça s'arrête à là. Jamais une image de lui n'a été publié. Je trouve ça un peu normale vue qu'il vient juste d'être nommer empereur.

-Umh, Sigestsu ça te dérangerai si on se tutoie? J'ai l'impression qu'on a à peu près le même âge.
-Pas de soucie, de toute manière il n'y a pas âme qui vive dans se palais alors si je peux m'épargner de faire preuve de courtoisie avec la seule personne que je croiserai...
-Oh, il n'y aura personne à part nous?
-Et l'empereur aussi, mais il passe son temps enfermer dans son bureau à broyer du noir .
-Et le personnel que j'ai vue?
-Eux? Ils sont tous muet. De toute manière il n'aime pas le bruit.

J'hausse un sourcil, il n'aime pas le bruit? Il a donc embauché des muets pour ne pas à avoir à les entendre? Ou bien cet empereur est complètement timbré et leurs a tranché la langue... nan... pas quand même. J'essaie de me rassurer sauf que je sens des sueur froide dans ma nuque, j'essaye de stabiliser ma respiration en passant une main sur mon crâne vérifiant qu'aucune mèche ne dépasse dans se chignon parfait. Il s'arrête devant une porte et l'ouvre en grand.

-Voici ta chambre, normalement il y a tout se dont tu as besoin. Cette clochette sur la table de chevet, n'hésite pas à la faire tinté si tu as besoin de quoi que se soit. Tu as une salle de bain à toi et je crois que c'est tout.
-Oú se trouve la bibliothèque du palais?
-Elle est a l'étage du dessus, je t' y emmènerai après le dîner. Installe toi pour l'instant les servantes t'emmèneront de quoi manger, si tu veux bien m'excuser.

S'incline t'il en s'en allant. Sans plus de cérémonie je me déshabille complètement épuisé, je vais dans la salle de bain qui est gigantesque. Une énorme baignoire et une douche, la pièce est très lumineuse, je remarque d'ailleurs que ma chambre n'est pas ténébreuse comme l'est le reste du château. Je prend une longue douche avant de partir dans ma chambre complètement mouillé de la tête aux pieds. J'ouvre le dressing et prend un corset propre avec un jupon et une robe bleu ciel. Je m'habille rapidement et entend des petits coups à la porte.

-Entrez.

Une jeune femme toute voûtée entre le regard fuyant elle s'incline plusieurs fois avant de me faire signe de la suivre, je ne me fais pas prié et lui emboîte le pas. Nous marchons dans le couloir sombre du château seul nos pas qui résonne sur le sol comble le silence. Elle ouvre une immense porte, une table ornée de plusieurs met délicieux, une cheminée qui dévore le bois. Elle me fait signe de m'asseoir alors que Suigetsu entre dans la pièce.

-Oh, vous êtes déjà installé.
-Bonsoir, je pense que nous avions convenue de nous tutoyer n'est ce pas?

Il me fait un clin d'œil pour toute réponse et se mets à me servir tout se qui se trouve sur la table.

-Sasuke est très occupé, il viendra se présenter convenablement demain.
-Oh, que nous nous voyons demain ou le jour du mariage.

Je soupire en me mettant à manger, je sens le regard de Suigetsu sur moi, il me sourit en me servant du vin.

Je ne dois pas griller ma couverture...

Fallen Tome 1 [TÉRMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant