Chapitre 2 : Le duel

63 7 4
                                    

24 mai 2168

Je me réveillai un peu trop tôt ce matin là, à cause du stress, à moins que ce ne soit de l'excitation.
Je décidai donc de faire un petit tour dans le parc, où j'avais affronté Nobuaki la veille.

Si je me rapelle bien, c'est prévu pour 16h30 juste à la fin des cours.
Les organisateurs veulent sûrement attirer le plus de monde possible.

Je me levai du banc sur lequel j'étais assis un peu plus tôt, et je repartis vers ma chambre sur le chemin en dalles de pierre, entouré d'arbres, tous plus gigantesques les uns que les autres.
Peu après, j'arrivais devant ma chambre. Je m'empressai de prendre mon sac de cours, et rejoignis au pas de course le lycée.
Sur le chemin, je croisai mes deux amis.
Ils m'attendirent sagement, puis ils m'encouragèrent pour mon futur combat, en me tapant dans le dos.

<< Aujourd'hui tu va gagner ok ? Dit Nobuaki.
- Oui, ne t'en fais pas. Assurai-je en levant le pouce. >>

-----------------------------------------------------------
PDV Nobuaki

Kaneyoshi et moi, courions vers le portail pour sortir de notre bahut.
Le duel de Ryû n'allait pas tarder.

<< Ah...ah... Allez du nerf Kaneyoshi ! Ça va commencer ! Lui ordonnai-je essoufflé.
- Ah...ouais, ouais. Au fait, on ne va pas au parc ?
- Tu rigoles ? Ça ferait longtemps qu'il serait détruit, vu l'intensité des duels. Ne va pas croire qu'ils sont pris à la légère.

Il me regarda un bref instant abasourdi, mais reprit très rapidement :

- Et donc on va où là ?
- Au stade, qui porte lui aussi le nom "Takijo" répondis-je.
Il est à l'extérieur du lycée, et lui appartient.
C'est plus facile d'accès pour la population... Allez on y est presque !

On accéléra le rythme, mais Kaneyoshi avait du mal à me suivre, il respirait bruyamment.

- Dis, Nobuaki ?
- Quoi encore ? Rouspétai-je.
Ne gaspille pas ton souffle pour rien.
- Au sujet du classement...
C'est normal que je sois à la 356 ème
place ? S'étonna-t-il.
- Oui, vu que tu es nouveau, tu es automatiquement placé à la dernière. Si tu te poses la question je suis à la
75 ème, et Ryû à la 47 ème.

On continua notre course dans le dédale des rues de Tokyo, sans un mot, jusqu'à arriver à notre destination finale.
Une clameur s'éleva du public se trouvant dans l'énorme bâtiment gris devant nous.
C'était un ancien stade de football réaménagé.
Seul le terrain de sport avait changé, il avait été rasé, puis transformé en un immense désert de terre sèche.

- Plus vite ! Ils vont faire leur entrée ! Pressai-je, ne voulant pas louper ne serait-ce qu'une seconde du combat de notre ami.

Après être entré par les portes vitrées, on traversa un hall totalement vide en quatrième vitesse, et on prit les escaliers menant aux tribunes.
Alors que nous atteignions enfin le bas de ces dernières, les gens se tenant dessus, hurlèrent de nouveau. Presque toutes les places étaient occupées.
Heureusement, nous ne comptions pas nous asseoir. Nous préférions plutôt profiter du spectacle en le contemplant depuis les rambardes, devant les sièges des spectateurs.

- Il y en a du monde ! Cria Kaneyoshi pour se faire entendre à cause du bruit.
Ryû est si populaire ?!
- Pas du tout ! Ils sont tous venus pour l'autre !!!

Un bruit sourd de micro se fit entendre.
Les hauts-parleurs situés au-dessus de nos têtes diffusèrent une voix connue de tous les habitués.

Salut à tous ! C'est moi votre commentateur préféré, Genki ! Aujourd'hui nous assistons au duel qui oppose Ryû, à un combattant des plus talentueux, j'ai nommé....
Suzuko !!!

Module #RyûOù les histoires vivent. Découvrez maintenant