Le magasin "War and Dead" (dont le nom n'était pas très accueillant) était composé de plusieurs salles correspondant à chaque catégorie d'armes.
On s'intéressa de très près aux petites et qui pouvaient tirer de loin.<< Qu'est ce que tu préfères ? Demandai-je à Kumi.
- Je ne sais pas, je ne suis pas une experte.Ce jour là, Kumi avait troqué sa tenue d'infirmière contre un t-shirt avec une tête de panda, un jean et des baskets bleu. Elle les avait trouvés dans un magasin d'occasions la veille. Ça lui allait à ravir.
- En plus j'ai un peu de mal tu sais... Mon travail c'est de soigner pas de blesser.
- Ne t'inquiète pas, tu n'utiliseras ton arme qu'en dernier recours pour te défendre.
- Oui, j'espère ne pas en arriver là.En cherchant aux alentours, mon regard fut attiré par un magnifique arc en bois poli avec un carquois rempli de flèches, exposé dans une vitrine.
Je m'approchai de cet objet et l'observai minutieusement.
Il n'y avait rien à redire, il avait été fabriqué d'une main de maître.- Viens voir Kumi.
Elle se rapprocha et put le contempler à son tour.
- Quel chef d'oeuvre ! Dit-elle des étoiles plein les yeux
- Oui, je pense que cette chose ferait bien l'affaire.Un homme petit à lunettes, à la grosse bedaine, vint à nous et nous demanda tout sourire en se frottant les mains, dans un japonais approximatif :
- Bonjour jeunes gens ! Je suis le vendeur de ce magasin.
Cet arc vous intéresse ?
- Euh...oui. Répondis-je.
- Bien, bien, bien. Cet arc est un Apollon GJ, son créateur en a fabriqué 5, disséminés à travers le monde. Cette chose est très puissante et donc qui dit puissante veut dire aussi beaucoup d'argent, si vous voyez ce que je veux dire... Elle est vendue avec des lunettes thermiques de sniper... Exactement comme celle-ci.Il sortit de sa poche une branche de lunettes et la montra fièrement.
- Excusez- moi mais on dirait qu'elles sont cassées.
- Non pas du tout ! Regardez !Il prit la branche et la posa sur son oreille. Instantanément, des particules s'amoncellèrent pour former des verres triangulaires noires et une deuxième branche.
- C'est plus facile à transporter et il n'y a pas de risque qu'elle se brise.
- Oui, confirmai-je pensif.
Mais le problème c'est que je n'ai pas assez pour m'acheter une telle pièce.C'est dommage, si je l'avais, je pourrais avoir une arme au corps à corps et une autre à distance...
Je soupirai. Le vendeur parut fort contrarié et réfléchit un instant.
- Je peux vous le donner en échange d'un service.
- Quoi donc ? Interrogeai-je curieux.
- Eh bien, des voyous perturbent mon approvisionnement de marchandises, en les volant... Si vous pouviez les arrêter et faire en sorte qu'il ne recommence plus... Je serai apte à vous cédez l'arc.- C'est vrai ?! Fis - je surpris.
Comptez sur nous !
- Ah, la jeunesse...C'est simple, il y a la ruelle "Biduletruc" à deux pas d'ici. C'est l'endroit où passe le camion me fournissant en matériel. Il passera à 14h00. Soyez présent. Dit-il en partant vers d'autres gens.
- Compris.
Il est 11h... Kumi je m'en occupe.
Mangeons, et ensuite tu reviendras pour chercher, le temps que je fasse ma petite affaire.
- Oui. Aquiesca-t-elle. >>-----------------------------------------------------------
Le restaurant dans lequel on alla, était immense et très réputé.
On pouvait manger des mets succulents à bas prix.
Nous étions assis près de l'entrée, qui donnait vue sur les boutiques en bas.
Après un bon repas, Kumi me questionna par rapport à mon choix.<< Ryû pourquoi avoir choisi un arc ? Tu sais t'en servir au moins ? Demanda-t-elle sceptique.
- Oui, aquiesçai-je mais c'était il y a un moment.
- Ok....Je la regardai amusé et la rassurai immédiatement.
- Je ne dois pas trop avoir perdu la main...
Changeons de sujet. Tu as trouvé un truc pour toi ?
- Non.Un silence pesant s'installa un petit moment, puis elle agrippa soudainement mes bras couverts de bandages, et les examina avec soin.
- Tu as intérêt à ne pas trop en faire toute à l'heure. Je ne veux pas te ramasser à la petite cuillère.
- Euh...oui, oui ! M'empressai-je de dire devant son regard intimidant. >>Je retirai précipitamment ma main et décidais de reprendre un dessert.
Pendant que le serveur prenait ma commande, elle jeta un coup d'oeil par la fenêtre...
Après avoir fini de manger, je me levai et lui expliquai que j'allais faire un tour pour visiter les magasins.
Je m'empressais de quitter le restaurant puis descendis en trombe les escalators.
Une boutique de vêtements, en proposait, customisés en tenue de camouflage militaire.
J'y pénétrai et en achetai une.On peut dire que je suis prévoyant.
Si j'ai l'arc, j'aurai ça pour me cacher en pleine nature lorsque je l'utiliserai.Le temps défilait si vite, une horloge indiquait qu'il était déjà 13:30.
Je remontai donc aussi vite que j'étais descendus pour prévenir Kumi, que je partais régler leur compte à ces bandits de pacotilles.
Je sortais du magasin et pris la direction de la ruelle " Biduletruc". Elle ressemblait à... n'importe quelle ruelle. C'est à dire moche, crade, avec deux ou trois habitations et une route avec tout juste la largeur pour laisser passer un véhicule.
L'endroit idéal pour des voyous.
J'attendis patiemment au bout, dans un coin, le temps que ce fameux camion se pointe.
Heureusement je n'avais pas eu à attendre plus de 10 min que celui-ci arrivait.
À l'instant où il pénétra dans la ruelle... Une vingtaine d' hommes affluèrent de toute part et encerclèrent le véhicule.
Il se stoppa net. Un homme de grande taille, aux cheveux bleus ébouriffés, capé et lourdement armé s'avança.<< Hé le conducteur ! Je te conseille vivement de descendre ! Sinon, je ne te garantis pas que tu t'en sortiras sans une égratignure ! Foi de John !
Effectivement, la portière s'ouvrit d'un seul coup et un homme en sortit pour ensuite s'enfuir en courant. John poussa un cri de triomphe en criant:
- C'est bon les gars, ces joujoux sont à nous maintenant !
- Vous êtes trop fort Boss ! Dit l'un.
- On vous aime ! Exulta un autre.Alors qu'ils se rapprochaient dangereusement du camion, j'entrai en scène avec un anglais absolument parfait (Je sais, on m'a souvent dit que j'étais bilingue... Non en
vrai je déconne) :- Salut la compagnie !
"John" se retourna et me regarda en fronçant les sourcils.
- T'es qui toi ?
- Moi ? Juste le type chargé de vous éclater ! >>Je matérialisai mon épée et fonçai comme une flèche sur lui.
Il fit apparaître de sous sa cape deux pistolets, il les pointa vers moi et tira.
J'évitai ses balles en m'accroupissant, in extremis.
Ses sous-fifres se ruèrent sur moi avec une rapidité surprenante.
Je tranchai de tous les côtés. L'un d'entre eux, ultra baraqué, brandissa un gourdin électrifié.
et l'abattit à l'endroit où je venais de sauter une seconde plutôt. Je l'envoyai avec un coup de pied bien placé, sur 5 de ses compères. Le reste de la bande tenta tant bien que mal de me blesser ne serait ce qu'un peu, mais en vain.
Ce cirque dura sept bonnes minutes, et il s'acheva par la défaite des larbins.
Il ne restait plus que le meneur...<< Alors mon gros ? Tu t'amènes ?
Lui lançai-je tout sourire, en le pointant du doigt.Il souria et hurla :
- Je sens que je vais bien
m'amuser ! >>Et c'est ainsi que nous courrâmes l'un vers l'autre préparé au choc...
-----------------------------------------------------------
Salut les gens ! Comment s'est passé votre rentrée ? Moi c'était moyen. J'espère que vous avez aimé ce chapitre. Sur ce, je vous dis à la prochaine !
VOUS LISEZ
Module #Ryû
AdventureDepuis qu'une météorite a manqué de s'écraser sur Terre, un tiers de la population possède des pouvoirs... Nous sommes désormais en l'an 2168. Ryû, jeune lycéen japonais, passe tranquillement ses journées en bonne compagnie, insouciant. Cependant, i...