Chapitre 22 : Hitoshio Taxi à votre service !

6 1 0
                                    

Lorsque nous nous tînmes à l'extérieur du cratère où se terraient les dragons, le soleil venait tout juste de remplacer la lune.
Nos amis étaient parés à voler.
Ils comptaient nous emmener hors de la jungle, pour faciliter la venue de notre solution.

Après être arrivé à bon port, ils repartirent sans perdre de temps.
Il ne fallait pas attirer l'attention avec des créatures sortant de l'imagination.
On emprunta un chemin de randonnée qui nous conduisit directement à Scorgeo-sur-mer.

Comme c'était le petit matin, le port était presque désert. Tant mieux.
Nous ne savions pas si un homme de main de Han était resté parmi les habitants...

On se faufila discrètement aux bateaux, et on alla au bout d'un des ponton en bois auquels ils étaient amarrés.

Nobuaki sortit son téléphone portable de sa poche, composa le numéro d'une connaissance, et mit l'appel sur haut-parleur.

Le téléphone sonna peu de temps avant que l'on ne décroche.

<< Hitoshio service taxi, bonjour ?
- Mitsuko ?
- Nobuaki ?! Ryû a donc réussi !
- Tu vas bien ?
- Oui, super ! La police m'a interrogé hier dans le but de savoir si j'avais de quelconques infos sur votre disparition à tous les quatre...
Ils m'ont rien soutiré, mais j'avoue avoir un peu flippé.
- Désolé pour ça... Écoute on a besoin d'une faveur là, tout de suite.
Peux-tu nous conduire jusqu'à une destination bien précise ?
- Envoie moi votre localisation pour voir...

Nobuaki s'exécuta, il tapa sur des touches et lui envoya.

- Scor... truc ? En Amérique ? C'est mort les gars, la douane et tout ça, je me ferai réprimander par le patron en prime si ça se sait. Je veux pas d'ennuis...
- S'il te plaît, tu es notre seul espoir...
Je te paierai ce que tu veux à notre retour !

Mitsuko mordit à l'hameçon.
Il nous demanda alors de patienter un petit moment et raccrocha.

- Comment Mistuko peut-il nous rejoindre ? Questionna Kumi.
Il est rapide d'accord, mais il y a la mer à traverser cette fois-ci.
- Mitsuko peut le faire. C'est tout ce que tu as besoin de savoir. >>

Kumi se renfrogna et se tut.

Je regardai le reste de notre compagnie. Ils s'occupaient tous de la manière qu'ils pouvaient.

Itoyo était dans son coin, et... dormait debout ? Shawn, lui, se triturait nerveusement les doigts.
Et Kaneyoshi examinai, cupide, un yatch amarré de l'autre côté du port.

Ils avaient l'air un peu anxieux, mais apparemment, affronter l'inconnu ne semblait pas trop les déranger.

C'est alors qu'à l'horizon, je vis un nuage de vapeur titanesque.
En une fraction de seconde, une forme mécanique flottante se trouvait  près de nous. Le taxi de Mitsuko flottait. Il ne touchait pas la surface de l'eau, et d'étranges enceintes étaient pointées vers l'eau. Je songeai donc :

De l'antigravité ! Il a incorporé à son véhicule un mode antigravitationel.

J'avais entendu parler de ce système. En diffusant en continu des ondes puissantes de Yutesho vers le sol, on pouvait ainsi repousser la matière.

Mitsuko sortit de la voiture aussi souriant qu'à son habitude.

<< Nobuaki !

Il le serra chaleureusement dans ses bras, et adressa aux autres un clin d'oeil.

- De nouveaux visages ? Ravi de vous rencontrer !

Itoyo s'était réveillé. Il lui lança un signe de tête, tandis que les deux autres le saluaient de la main.

Module #RyûOù les histoires vivent. Découvrez maintenant