Akihiro avait été mis hors d'état de nuire.
Kumi avait pansé mes plaies et les siennes.
Bénie soit sa prudence ! La trousse de secours qu'elle avait toujours dans son sac, nous avait été bigrement utile.
<< Tu n'as pas trop mal ? Dit-elle, assise en face de moi.
Je m'étirai, remuai mes bras, puis sautillai tranquillement sur place.
- Je ne dirais pas que je suis en pleine forme, mais c'est évidemment supportable.
Et toi, comment vont tes oreilles ?L'amplification de la perception du bruit d'Akihiro était redoutable.
Kumi m'avait fait particulièrement peur lorsqu'elle s'était effondrée.- Je ne crois pas... Mais je ne peux pas être sûre à cent pour cent malheureusement, il faudrait que je puisse les ausculter, et je n'ai pas des yeux derrière la tête.
- Dans ce cas, laisse-moi voir.
- Quoi ?Je pinçai doucement son oreille la plus proche, et regardai à l'intérieur.
- Un tantinet rou-
- Mais qu'est-ce que tu fais ?! S'écria-t-elle en me repoussant, le visage marqué par une gêne totale.
- Aïe ! Ça va pas la tête ? M'indignai-je.
- Espace personnel !
Tu fourres souvent ton nez dans les oreilles des autres ?!
- Hé, je fais ça seulement pour ton bien !
- Tu te rends compte de ce que tu racontes ? La situation est encore plus bizarre maintenant !Je pouffai. Elle en fit de même. On partit dans un petit fou rire, qui nous fit le plus grand bien.
On pouvait nous balancer que nous étions inconscients de baisser notre garde en pleine base ennemie, on s'en fichait. Il fallait bien décompresser de temps en temps, surtout après un moment aussi éprouvant que nous avait fait passer Akihiro...Nous reprîmes rapidement notre sérieux. Par la suite Kumi me demanda :
- On rebrousse chemin ? On ne trouvera probablement rien ici.
- Grmblm... Ça me fait mal de l'admettre, mais tu as sûrement raison...
Par contre, on fait quoi de lui ? Interrogeai-je, en montrant Akihiro d'un geste du menton.
- Il se réveillera dans au moins deux heures, autant qu'il reste dans son coin... >>————————————————————————
Nous étions donc retournés dans la salle centrale, aux piliers cylindriques.
À partir de là, où devions nous aller ?
Kumi tira sur la manche de ma tenue.
<< Je devine à quoi tu penses, il n'y a pas de questions à se poser non ?
Ils se débrouilleront très bien sans nous pour sortir cette Koharu de ce pétrin.
Je m'inquiète plutôt pour Itoyo... >>J'approuvai silencieusement. Nous l'avions abandonné à une ennemie redoutable. S'en sortait-il ?
On se précipita dans le tunnel nous menant à lui. Notre course effrénée dura peu de temps avant que nous ne tombions sur les lieux où se déroulait l'affrontement.
<< Arrête de fuir ! S'égosilla la rouquine.
Miona se ruait sans cesse sur Itoyo, qui se contentait tout bonnement d'esquiver la moindre de ses frappes.
- Pourquoi donc...? Je n'ai pas envie... de me faire casser la figure...Rétorqua-t-il, de son ton las habituel.
Ils ne nous avaient pas du tout remarqués, trop concentrés sur leur réglage de comptes...
VOUS LISEZ
Module #Ryû
AdventureDepuis qu'une météorite a manqué de s'écraser sur Terre, un tiers de la population possède des pouvoirs... Nous sommes désormais en l'an 2168. Ryû, jeune lycéen japonais, passe tranquillement ses journées en bonne compagnie, insouciant. Cependant, i...