PDV Nobuaki
<< À droite ! Exultai-je à Kaneyoshi et Shawn, avant de plonger à terre pour esquiver l'immense bras métallique qui fonçait sur nous.
- C'est quoi ces machins ?! S'écria à son tour Kaneyoshi, en se transformant en ombre afin d'éviter une nouvelle attaque imminente. >>Nous étions parvenus sans encombres jusqu'à notre but, en vainquant çà et là, les petits groupes de vigiles qui nous barraient la route.
Un peu plus loin, se trouvait une gigantesque porte métallique qui nous barrait la route. Ce devait être la cellule où était détenue Koharu. Du moins c'était ce que l'on supposait. Cependant, l'activation d'un levier à proximité était nécessaire pour son ouverture.
C'est là qu'on avait foiré. Des capteurs infrarouges étaient dissimulés tout autour, et nous avaient détectés. Cela avait enclenché une alerte, et activé, ce que l'on avait pris pour de simples décos disposées au hasard sur chaque extrémité du couloir où l'on était.
Shawn avait grimacé à leur aperçu, et grogné que c'était les mêmes engins qu'ils avaient croisés à Miami.
Nous avions face à nous, des robots pas très commodes, et qui voulaient accessoirement, nous éliminer. Cependant Shawn avait émis une note positive : les machines n'étaient pas armées contrairement à la dernière fois.
<< Prenez-ça les gars ! Nous lança Shawn.
Une dague vola dans les airs et cliqueta à mes pieds. De même pour Kaneyoshi.
- Visez leur oeil ! >>
Un poing s'écrasa près de moi.
Le temps qu'il se retire de nouveau, je sautai dessus, et escaladai à toute vitesse le bras du robot.Finalement arrivé au sommet de l'engin, j'enfonçai l'arme dans la lumière clignotante lui permettant de voir.
L'effet fut immédiat, la machine tomba en miettes depuis le point d'impact.
Un dernier robot et c'était terminé.Kaneyoshi forçait celui-ci à se focaliser sur lui, en l'asticotant constamment avec des coups de dagues.
Shawn, un peu à l'écart, était complètement obnubilé par le viseur de son gun.
Il suivait les mouvements du robot à la trace.Son regard indiqua alors, qu'il venait de trouver la faille: son doigt pressa instantanément la gâchette, et le projectile alla briser le lien qui unissait l'ensemble du corps robotique.
Kaneyoshi s'allongea, essoufflé.
<< Pfou... Juste une pause... siouplaît...
Shawn lui topa la main, un sourire éclairait son visage.
- Bon boulot ! J'espère pouvoir compter sur toi une prochaine fois.
- On verra. S'esclaffa-t-il.
- On dirait que cette semaine passée ensemble à surveiller l'ennemi vous a rapprochés. Relevai-je, en les rejoignant.Kaneyoshi se releva des étoiles plein les yeux.
- Tu m'étonnes ! Ce gars est bourré de talents. Un pro du tir, doublé d'un excellent gamer !
Shawn se grattait la tête, flatté.
- Actionnons le levier si vous le voulez bien. Proposa-t-il.
Sa voix trahissait son empressement.
Il se rendit près de ce dernier et posa la main dessus.Il la retira aussitôt comme si elle était brûlante, et tourna la tête dans notre direction.
- Vous entendez ?
VOUS LISEZ
Module #Ryû
AdventureDepuis qu'une météorite a manqué de s'écraser sur Terre, un tiers de la population possède des pouvoirs... Nous sommes désormais en l'an 2168. Ryû, jeune lycéen japonais, passe tranquillement ses journées en bonne compagnie, insouciant. Cependant, i...