Chapitre 5 : Vers les États-Unis !

45 5 5
                                    

L'infirmière me conduisit au
rez-de-chaussée, où des policiers attendaient.
L'un d'eux se leva et vint à ma rencontre.
On s'inclina mutuellement, puis il commença à m'interroger.

<< Ryû je présume ?
Enchanté, je suis le commissaire Fuyuko. J'enquête sur l'incident d'hier, on vous a retrouvé dans les décombres d'un immeuble.
Avez-vous vu quelque chose ? Vous êtes un témoin très important.
- Oui, Fis-je en hochant la tête docilement.

Je lui ai tout raconté. Comment je m'étais interposé pour essayer de les arrêter, la dérouillée que m'avais infligé Akihiro. J'ai omis le passage incluant mes amis, à cause de son avertissement résonnant encore dans mon esprit.

- Voilà vous savez tout...

J'observai par une fenêtre sur ma droite, et mon regard se perdit sur l'horizon.
Le policier posa une main sur mon épaule et me regarda droit dans les yeux.

- Je ne dirai rien sur les gros risques que tu as pris, mais... il aurait pu t'arriver bien pire.
Enfin bon, ce n'est pas le cas, alors repose-toi bien, tu dois être terriblement fatigué.
Je prends cette affaire en main. >>

Sur ces mots, le commissaire reparti, suivi de son équipe. L'infirmière me ramena à ma chambre, et voulus savoir si je souhaitais quelque chose. Comme ce n'était pas le cas, elle fila s'atteler à une autre tâche.

Je jetai un oeil à une horloge dans un coin, que je n'avais pas remarqué, et vis qu'il était déjà plus de midi. Mon ventre gargouillait terriblement.

Mince, j'aurais dû lui dire que je mourais de faim.

Mais par miracle, la porte de ma chambre s'ouvrit, et laissa place à une fille avec de long cheveux blonds, les yeux marrons, et qui devait mesurer dans les 1m 60.

Ce qui me frappa, c'est qu'elle ne donnait pas l'impression d'être infirmière, elle paraissait beaucoup trop jeune.
Cette fille s'approcha de moi et déposa sur ma table de chevet, un plateau repas. L'odeur qui se dégageait de la nourriture me mettait l'eau à la bouche.

<< Tiens, voici ton repas !
- Merci...

Alors qu'elle était sur le point de franchir la porte, je lui demandai timidement :

- Excusez-moi vous êtes vraiment une infirmière ?
- Oui pourquoi ? Répondit-t-elle interloquée.
- Eh bien... Je... vous trouve juste très jeune.

Elle éclata de rire, et mon visage devint écarlate. Je ne savais pas si j'avais commis une bourde...

Elle se calma peu après, puis me répondit, souriante :

- On me le dit souvent.
Je n'ai en réalité que 17 ans, je suis stagiaire. Expliqua-t-elle.
- Ah... d'accord, mademoiselle. Aquiesçai-je.
- Je te trouve bien poli. On a pourtant l'air d'avoir le même âge, tu peux me tutoyer tu sais.

Je lui renvoyai un faible sourire.

- C'est quoi ton nom ? Interrogeai-je, curieux, en penchant la tête sur le côté.
- Je m'appelle Kumi Nomura. Mais tu peux m'appeler tout simplement Kumi. Et toi ?
- Ryû, juste Ryû, ravi de te connaître.

On continua à parler un petit moment.
Durant ce laps de temps, je lui demandai "pourquoi ?" est-ce que je n'avais pas plâtre.

Apparemment le docteur en chef faisait des merveilles, et avait réussi à guérir ma fracture en un tour de main avec son pouvoir.

J'étais content d'être né à cette époque tiens...

Kumi finit par jeter un coup d'oeil à sa montre, et laissa échapper un hoquet de surprise.

Module #RyûOù les histoires vivent. Découvrez maintenant