J'arrivais au neuvième arrondissement.
Je restai bouche bée devant le spectacle qui s'offrait à moi.
C'était le chaos total.
Les gens criaient, pleuraient et couraient dans tous les sens.
Je me lançai dans la foule, et demandai à un homme au hasard de me donner des précisions sur ce qui se passait.
Celui-ci, terrifié, indiqua vagyement une direction, et dit avant de s'enfuir :<< Là-bas, des terroristes...>>
Je courai à toute allure sur la route. Des bâtiments enflammés défilaient sur les deux côtés de la rue désormais déserte.
Je finis par déboucher sur une place, où je trouvai les auteurs, de ces méfaits. Je me cachai rapidement derrière une poubelle pour les espionner. Ils étaient trois en tout, l'un crachait des flammes par la bouche, un autre déclenchait de violentes secousses en frappant le sol des pieds, et le dernier... observait.
On aurait même dit qu'il s'ennuyait.
Il était grand, avec des cheveux noirs hirsutes, un bandana sur la tête, des yeux marrons. Et une cicatrice sous l'oeil droit...comme moi ?
Il avait l'air d'être le leader de ce petit groupe. Il prit la parole en baillant.<< Bon, passez à la vitesse supérieure, on n'a pas que ça à faire !
- Oui ! Répondirent en choeur les deux autres.Ce fut au tour de Cracheur de feu de parler.
- Mais Akihiro... Qu'est ce qu'on
attend ?
- Quelqu'un mais je sais pas qui. Le "Chef" a dit que si il était toujours le même, à risquer sa vie pour des stupidités, il viendrait. Il a aussi dit que je le reconnaîtrai, sans me donner plus de précisions.Ils espèrent donc dénicher une personne en massacrant tout sur le passage ?! Ils sont tarés !
Je sortis de ma cachette, puis m'approchai pour faire face au dénommé Akihiro.
Il me toisa des pieds à la tête et repris.- Qui es-tu microbe ? Retourne dans les jupes de ta mère si tu ne veux pas avoir bobo.
Malgré tout je restais immobile.
- T'écoutes ce que je te dis ?
Rapide comme l'éclair, il me décocha un coup de poing que je réussis à éviter de justesse. Il fut un bref instant, surpris, et me complimenta pour cette esquive.
- Tu ne m'as pas l'air d'être complètement nul...
Maintenant en te regardant de plus près, je pense savoir que tu viens du labo.
- Qu'est ce que tu racontes ? Répliquai-je méfiant.
- Eh bien, tu as toi aussi la cicatrice.Il désigna celle au-dessous de son oeil droit.
- C'est un peu la marque de fabrique, tu vois ?
- Je ne comprends rien à ce que tu racontes. Mais ce que je vois au contraire, c'est que tu es en train de massacrer les maisons d'honnêtes gens sans le moindre scrupule !
- ...Il ferma les yeux, et souria de toutes ses dents.
- On a trouvé ce que nous cherchions, on dirait ! Tu as le profil, du type que m'a décrit le "Chef", du moins pour le caractère...
Il se plongea dans une intense réflexion...
D'un coup, il se tapa dans les mains ravi.- Ça y est je te remets ! Tu étais au labo il y a 5 ans ! Tu étais utilisé pour tester cet appareil !
Il montra du doigt l'espèce de casque, fixé à mon oreille droite.
J'avais toujours eu ce dernier avec moi. Je ne me souvenais même pas de quand, ni comment je l'avais obtenu.
Les deux sous-fifres, s'étaient arrêtés de tout saccager...
Certains immeubles s'étaient écroulés en une montagne de débris.
Pour l'instant, ils nous scrutaient aux aguets.- Tu t'appelais comment déjà...?
Mais oui ! Cobaye 2025 ! Et après ils t'ont appelé... Ryû, je crois non ?
Quel nom pourri ! Pouffa-t-il.
Tu avais réussi à t'enfuir, mais on dirait bien qu'on t'as retrouvé.
VOUS LISEZ
Module #Ryû
AventureDepuis qu'une météorite a manqué de s'écraser sur Terre, un tiers de la population possède des pouvoirs... Nous sommes désormais en l'an 2168. Ryû, jeune lycéen japonais, passe tranquillement ses journées en bonne compagnie, insouciant. Cependant, i...