Chapitre 23 : Le retour de Akihiro

3 1 0
                                    

Kumi s'équipa de son pistolet pendant que je faisais apparaître mon épée.
Je portais dans mon dos mon arc, mais je pressentais qu'il n'aurait guère d'utilité dans ce combat...

<< J'espère que tu as progressé depuis la dernière fois. Je ne serai pas aussi tendre qu'à ce moment là. Nargua Akihiro.
- On verra...

Il me fixa intensément, et dès que je battis des paupières, il disparut de mon champ de vision.

- Ryû baisse-toi ! Me cria Kumi.

Instinctivement je l'écoutai, et je pus ainsi éviter, le coup de pied circulaire de Akihiro.

- Tsss... À deux ce n'est pas simple... Ronchonna-t-il.

C'était quoi cette sensation lorsque j'ai cligné des yeux ?

Là encore je fermai les yeux une brève seconde, un peu trop longue à mon goût, et Akihiro s'évapora...

Quand je rouvris les yeux, Je le vis asséner sans vergogne un crochet du droit, dans les côtes de Kumi.

- Kumi !

Akihiro me regarda de nouveau.
Mes jambes flageolèrent subitement, je perdis mes appuis, et m'écroulai.

- Qu'est ce qui m'arrive...? Bégayai-je.

Kumi et moi étions étalés par terre.

Akihiro se préparait, prenant son élan afin de me coller sa chaussure à pleine puissance dans le visage.

Cependant, il n'était pas au bout de ses surprises.

Kumi se releva aussi sec, et lui tira dessus.

- GGH...!

Après ces quelques secondes de gagnées, je retrouvai la force de me lever. Je brandis mon épée, puis chargeai.
Par manque de chance, Akihiro parvint à se libérer de la paralysie et esquiva mon offensive d'un saut sur le côté.

Kumi me rejoignit alors en trottinant, et me confia :

- Son pouvoir réside dans son regard.
- Oui c'est ce que j'avais cru comprendre. J'ai perdu le contrôle de mes jambes dès qu'il m'a observé.
- Et celui de tes yeux...
- Comment ça ?
- Bien qu'il soit très rapide, je l'ai clairement vu se déplacer derrière toi.
Tu as pourtant eu un temps de retard lors de cette action.
- Maintenant, que tu le dis... Fis-je pensif.
- Les yeux, la vue... Les jambes, le toucher...

Akihiro nous toisa d'un oeil noir, puis nous répondit sèchement :

- Bingo...
Rien qu'avec mon regard, je peux influencer les sens de mon ennemi.
Malheureusement, ce pouvoir fort utile, possède plusieurs contraintes.
Je ne peux l'utiliser que sur une seule personne et contrôler un seul sens à la fois.
De plus je ne peux pas en user plus de 10 secondes, et je subis un contrecoup équivalent à sa durée d'utilisation...
- Ce n'est pas malin de nous faire une description détaillée de tous ses défauts. Fit remarquer Kumi.
- Que je vous le dise ou non ne changera rien à votre future défaite. Rétorqua t-il tout simplement.

Il était vrai, que bien que nous le sachions, nous n'avions pas de moyen à notre disposition pour nous en protéger.

- Reprenons...

Akihiro fonça sur moi, tout en me faisant encore perdre la faculté de voir.

Je brassai alors l'air avec mon arme, espérant le toucher en comptant sur le hasard.
Ce qui ne fut pas le cas.
Dans l'obscurité la plus complète, je le sentis me balayer les jambes, me faisant ainsi tomber à la renverse.

Module #RyûOù les histoires vivent. Découvrez maintenant