Chapitre 21 : 2025

2 1 0
                                    

Les 2 minutes s'étant écoulées, nous nous engageâmes dans le sombre tunnel.
On l'emprunta à une vitesse folle, en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire, nous nous en étions déjà extirpés, et sortions dans le ciel nocturne de la Terre.
Par contre, lorsque je pus observer Geïsgir de loin, je me demandais alors quel adjectif attribuer à SA vitesse.

Elle faisait au bas mot 100 bons mètres par seconde, la petite planète commençait à flamber, et le "lac", éclairé par les quelques rayons de la lune, était visible d'où nous nous trouvions...
En fait non, après coup, l'étendue d'eau était trop grosse pour qu'elle soit un lac. C'était évidemment la mer...

Ni une ni deux, nos amis plongèrent en piqué pour se placer en plein milieu de la trajectoire de l'astéroïde. Une fois devant, comme l'avait indiqué Kallïg à ses congénères, ceux du vent restèrent en retrait, se concentrant pour lancer leur attaque, contrairement à ceux de la terre qui allèrent au contact.

Ces derniers plantèrent leurs griffes avant dans la roche enflammée que devenait Geïsgir, ce qui leur arracha un hurlement rauque à effrayer le plus brave des hommes...

Soudain, les pattes de chaque individu, se strièrent de lignes dorées, qui se prolongèrent sur la petite planète, se reliant entre elles.
Elles formaient un quadrillage parfait, similaire à des mailles de filet. Ils restèrent ainsi pendant trois dizaines de secondes, avant qu'enfin les dragons du vent ne passent à l'acte.
Lors de la réunion stratégique, ils avaient parlé de "bourrasques", or, elles étaient de véritables minis tornades, assez puissantes, pour souffler un camion.

Grâce aux efforts combinés des deux clans, Geïsgir finit par ralentir.
Je jetai un oeil rapide à la sortie de la grotte, et aperçus plusieurs formes noires s'en éloignant. L'évacuation était elle aussi en cours.

Encore un peu... encore un peu et ils auront réussi...

Malheureusement, un dragon de terre eut un gémissement et lâcha prise, causant la perte de quelques traits du quadrillage magique.

Il chuta vers la mer en contrebas alors que je le suivais de mes yeux, abasourdis, tandis que certains de ses congénères, recevaient eux aussi, le contre coup de leur fusion sur cette si grosse chose.

Le deuxème clan, subit à son tour ses premières pertes. Ils tombaient les uns après les autres, leur attaque leur coûtant beaucoup trop d'énergie...

Je perdis le compte du nombre de victimes.
Geïsgir reprenait du terrain au fur et à mesure que ce nombre croissait...

Je ne pouvais plus supporter de regarder impuissant ce triste spectacle qui s'était pourtant produit auparavant.

Par miracle, je vis une grosse masse de dragons, dirigée par Sanke, Shubu et Hagyû, venir vers nous.

Ils furent alarmés par le peu de survivants affrontant encore l'astéroïde, et redoublèrent d'allure.

Hagyû vint interpeller Jiguero pendant qu'il battait des ailes.
Il hurla pour se faire entendre :

<< LA SITUATION ?!
- MAL ! ON NE PEUT PLUS TENIR !
- QU'EST CE QU'ON FAIT ?! IL N'Y A QU'UNE SEULE SOLUTION NON ?!
MÊME AVEC NOUS EN RENFORT, NOUS N'AVONS PAS ASSEZ DE PUISSANCE DE FEU !

Jiguero secoua la tête.

- ON VA TOUS MOURIR !
- SI ON NE LE FAIT PAS ON MOURRA DE TOUTE MANIÈRE, EMPORTANT LES HUMAINS AVEC NOUS ! Rétorqua Hagyû.

Jiguero parut hésiter quelques instants, puis finalement rugit :

- PLAN B ! DESTRUCTION !! >>

Module #RyûOù les histoires vivent. Découvrez maintenant