Après avoir fini de préparer le repas, Ultia et Jubia amènent la marmite à table ce qui fait revenir le silence dans la maison. Elles s'installent toutes les deux à leur place puis, Ultia soulève le couvercle et prend une louche.
Ultia : Leon, tu me donnes ton assiette ?
Leon *ronchonne* : J'ai plus faim...
Ultia : Dommage, tu n'auras pas la chance de goûter aux spaghettis bolognaise de Jubia. Grey...
Leon *la coupe* *donne son assiette* : J'en veux !
Mr.Grey : Comment on dit ?
Leon *l'ignor* : Je peux en avoir Ultia ? S'il te plait.
Ultia : Je m'en doutais./apres le repas/
Leon : C'était très bon... Je n'ai plus faim...
Ultia : Même pour une glace ?
Mr.Grey : On peut pas résisté aux glaces...
Jubia : Pourquoi ?
Ultia : Parce que Ul adorait ça ! On en mangeait presque tout les jours.
Mr.Grey : Tu aimes les glaces Jubia ?
Jubia : Ou... oui, Jubia aime les glaces...
Ultia *se lève* : Cool ! Alors je vais les chercher.Et sur ces mots, elle sort de la pièce. Et le silence prit sa place.
Mr.Grey : Euh... C'était euh... très bon...
Jubia pense avoir vu Mr.Grey rougir mais, elle n'en est pas sûre.
Jubia : Merci mais, ce n'est pas Jubia qui a fait la cuisine. C'est surtout Ultia. Jubia n'a fait que couper la viande et tout mélanger.
Leon : En gros, Grey te remercie pour ton aide.
Mr.Grey *géné* : Ouais pff. C'est ça.Mr.Grey a fait un compliment à Jubia !
Jubia : Ça fait plaisir à Jubia mais, Mr.Grey n'a pas besoin de la remercier.
Leon : Jubia chérie, tu es trop humble. Tu es belle, intelligente...
Jubia *le coupe* : Non, Jubia n'est ni belle, ni intelligente.Mr.Grey chuchote quelque chose.
Leon : Comment Grey ?
Jubia : Jubia n'a pas entendu...
Mr.Grey : Non, rien.
Leon : Si tu le dis.Jubia est sûre qu'il parlait d'elle. C'est comme si elle avait un sixième sens qui la prévenait quand Mr.Grey parle d'elle.
Ultia : Je suis de retour !
Elle rentre dans la pièce avec un gâteau rectangulaire de glace dans les mains.
Leon : Quel goût ?
Ultia : Vanille.Elle coupe des morceaux et les répartit dans les quatre assiettes.
Ultia *s'assoit* : Tu vois Jubia, quand nous étions petit, après l'avoir perdu, nous mangeons de moins en moins de glace mais, toujours à peu près deux fois par semaine. Et, quand je sortais ce gâteau, Leon disait toujours "Grey en a eu plus que moi !".
Leon *géné* : C'est même pas vrai !
Mr.Grey : Si, je m'en souviens encore. Même quand nous mangions avec Ul.Le fait que Mr.Grey parle de Ul les rendit triste de penser à elle qui n'était plus là.
Jubia : Mr.Grey et Leon étaient trop mignon étant plus jeune.
Ultia *chuchote même si tout le monde l'entend* : Parce qu'ils ne le sont plus maintenant.
Jubia *rougit* : Non... Ce n'est pas ce que Jubia voulait dire...
Leon : Ultia ! Ne met pas Jubia chérie malhalaise.
Ultia : C'est toi qui me dit ça !?
Leon : Pardon...Waw ! Jubia est étonné de l'autorité d'Ultia.
Jubia : Ultia à beaucoup d'autorité !
Ultia : Pas vraiment non. Je suis juste la plus grande et c'est moi qui sait préparer à manger donc, s'ils veulent bien manger, ils doivent se soumettre.Puis, tout le monde fini sa glace.
____________________________________
À suivre...
VOUS LISEZ
Fairy School {Pdv Jubia}
RomanceRésumé : Fairy School, un lycée peu ordinaire où vont Jubia, Erza et Lucy. Trois camarades depuis le collège qui ne se sépare pas. Le jour de la rentrée des classe arrive à grand pas et leur nouvelle classe est composé de beaux garçons. Comment von...