/une semaine plus tard/
/durant la pause midi/
Lucy, Erza et Jubia s'installe à une table. Jubia remarque que Jellal n'est pas la, lui, qui était toujours avec Erza depuis une semaine.
Jubia : Eu... Il s'est passé quelque chose avec Jellal ?
Erza décale les cheveux qui cache son oeil droit pour que Jubia et Lucy puissent voir son bandage.
Lucy et Jubia *étonnés* : Wow ! Que s'est-il passé !?
Elle recache son oeil.
Erza : Hier, Jellal et moi faisions notre travail de sciences en binôme chez lui. Au moment de la pause, il me laissa seule dans son laboratoire le temps d'aller nous chercher de quoi boire et, au même moment, il y eu une coupure de courrant. Le laboratoire était sombre, la lumière ne passait pas les rideaux étant fermé. Je ne voyait rien et j'entendais des bruits qui m'effayait. Puis, je sentie quelque chose me toucher. J'eus si peur que je tomba, me cogna et m'évanouie. À mon réveil, j'étais dans le lit de Jellal lui, à mes côtés. Je remarqua que quelque chose avait changé mais quoi ? Il m'explique qu'il m'avait retrouvé, l'oeil droit, en sang.
Lucy : Aïe. Et, il s'en veut ?
Erza : Oui, je pense.
Jubia : Vas lui expliquer que se n'est pas de sa faute.
Erza : Ok.La cloche sonne et nous retournons en classe.
Avant que le cours ne commence, Jubia voit Erza aller vers Jellal puis elle courit vers la porte et rentre la tête baissé. Elle avait l'air très triste.../après les cours/
Lucy et Jubia n'ont pas le temps de trouver Erza pour lui demander où elle en était. Elle avait couru vers chez elle. Jubia habite peut-être dans la même bâtiment que Erza mais, Jubia pense que c'est mieux de la laisser réfléchir seule.
/le lendemain/
/pendant la pause midi/Depuis ce matin, Erza nous fuis.
Lucy voit la devant nous. Elle va s'installer à une table seule. Nous la rejoignons.Lucy *en s'installant à côté d'Erza* : Tu nous fuis ?
Erza *en se tournant vers elle* *jouant l'innocente* : Eu non... pas du tout.
Jubia *en s'installant en face de Lucy* : Erza, on se connais trop bien. Tu peux tout nous dire.
Erza : Il m'a largué !Elle se cache dans ses mains, les coudes sur la table. Elle pleure.
Lucy lui frotte le dos pour la rassurer et Jubia essaye de la réconforter avec des mots doux.
Erza et Lucy regarde dans une direction. On dirait qu'elles ont vue un fantôme.
Jubia *qui ne comprend pas* : Tu as vue un fantôme Lucy ?
Jubia tourne la tête à son tour et voit ce que Lucy et Erza ont vue. Lisanna qui donne un bisou sur la joue de Natsu. Lucy, étant amoureuse de lui, se retrouve anéantie.
Erza : Excuse moi Lucy...
Lucy *en se tournant vers elle* : De quoi ?Une larme parcourt alors son visage lentement et doucement, suivis d'une deuxième.
Erza : Hier, j'ai parlé à Natsu dans un bar et, il m'a dit que Lisanna lui avait demandé de sortir avec lui. Il devait lui donner sa réponse aujourd'hui et... Il m'a dit, précieusement : "je vais sortir avec elle et, je verrai après"
Lucy : Donc, Lisanna et Natsu sont en couple ?
Erza : Excuse moi Lucy de ne lui avoir rien dit...
Lucy *l'ignore* : J'aurais dû être plus rapide.____________________________________
À suivre...
VOUS LISEZ
Fairy School {Pdv Jubia}
RomanceRésumé : Fairy School, un lycée peu ordinaire où vont Jubia, Erza et Lucy. Trois camarades depuis le collège qui ne se sépare pas. Le jour de la rentrée des classe arrive à grand pas et leur nouvelle classe est composé de beaux garçons. Comment von...