Mr.Grey : J'aimerais te connaitre... mieux que personne...
Jubia : Quoi !?
Mr.Grey : Moins fort... ils dorment.Jubia se tait.
Mr.Grey : Tu peux t'expliquer en parlant moins fort ?
Jubia : Bi... bien sûr...
Mr.Grey : Je t'écoute alors.
Jubia : Mais, que voulez vous savoir sur Jubia ?
Mr.Grey : Tout... ton enfance par exemple.
Jubia : Bah... Jubia a vécu seule étant petite car elle n'a jamais connue ses parent. Elle habitait dans une maison avec des peluches de fantômes tristes. Son seul compagnon.
Mr.Grey : C'est un peu chelou...
Jubia : Oui mais... sinon, Jubia était seule...
Mr.Grey : Je te comprend.
Jubia : Comment ça ?
Mr.Grey : Avant la mort d'Ul, j'ai voulu fuguer à la recherche de mes parents car, à cette époque, j'ai persuadé qu'ils étaient encore en vie...
Jubia : Comment sont-ils mort ?
Mr.Grey : En fuguant, je suis allé à l'hôpital où Ul m'avait trouvé pour voir si le personnel savait quelque chose en lien avec mes parents.
Jubia : Et ?
Mr.Grey : Et, ils m'ont dit que j'étais le seul survivant de l'incendie qui a touché ma maison.
Jubia : Jubia est déso...
Mr.Grey *la coupe* : Tu n'as pas à t'excuser. Ensuite, je suis resté à l'entrée du bâtiment, seul sur une bordure, à me lamenter sur mon sort. J'y suis resté deux jours. Sans manger. Le soir, je m'allongeais et pleurais. Le deuxième soir, avant que la nuit ne tombe, un jeune garçon de mon âge, me donna sa petite peluche. Le lendemain matin, en me réveillant, j'entends des cris. Ul et Leon me cherchaient. En me trouvant, j'étais fiévreux. Ils m'ont emmené à l'hôpital et trois jours après, j'allais mieux. Mais, Ul s'était inquiété pour moi durant presque une semaine car avant de partir, je disais que je ne l'aimais plus et que j'aurais préféré rester là-bas alors que c'était faux. Le fait d'avoir cru perdre un deuxième enfant la fait souffrir et, deux jours après, elle tomba malade et, Leon et moi ne pouvions rien faire pour elle. Elle disait qu'elle allait bien mais au soir, quand on était couché, elle souffrait. Elle est donc morte.
Jubia : Mais, ce n'est pas la faute de Mr.Grey...
Mr.Grey : Non, c'est ma faute. Si je n'étais pas parti, si je ne lui avais pas dit ça, si je ne lui avait pas causé de soucis, si j'étais mort...Une larme coula sur sa joue. Quand la deuxième arriva, il l'essuya.
Jubia : Si vous étiez mort, Ul ne serait peut-être plus en vie, Leon serait resté seul et Ultia n'aurait peut-être pas fugué pour retrouver sa mère et aurait continué à souffrir. Et... vous n'auriez jamais rencontré Jubia...
Et vous ne lui auriez jamais éclairé ses journées...
Une larme parcoura le visage de Jubia. Et, elle sentit qu'elle que chose de plus chaud sur sa joue. Une main. Cette main essuya la goutte puis, elle retourna près de son propriétaire ; Mr.Grey.
____________________________________
À suivre...
VOUS LISEZ
Fairy School {Pdv Jubia}
RomanceRésumé : Fairy School, un lycée peu ordinaire où vont Jubia, Erza et Lucy. Trois camarades depuis le collège qui ne se sépare pas. Le jour de la rentrée des classe arrive à grand pas et leur nouvelle classe est composé de beaux garçons. Comment von...