Mr.Grey et Jubia sortent du onsen (bain publique à ciel ouvert) après une petite heure dans l'eau.
Mr.Grey : Tu veux faire quoi maintenant ?
Jubia : Nous ne devions pas aller rejoindre Leon et Ultia au restaurant ?
Mr.Grey : Ah oui ! Merde ! J'avais oublié !Un silence gênant s'installe.
Mr.Grey : Jubia ?
Jubia : Oui ?
Mr.Grey : Veux-tu y aller ?
Jubia : Comment ça ?
Mr.Grey : Préférais-tu manger avec moi ?
Jubia : Qu... Ju... Jubia et... Mr.Grey...
Mr.Grey : Nan mais c'est pas grave...
Jubia *le coupe* : Bien sûr que Jubia veut manger avec vous !
Mr.Grey : Bon, allons-y !
Jubia : Où va-t-on ?
Mr.Grey : Au restaurant.Mr.Grey n'en dit pas plus. Il tendit sa main à Jubia et, comme tout a l'heure, Jubia l'attrape et il l'emmena dans des petites rues assez jolie. Le soleil se couche quand nous arrivons devant un petit restaurant. Mr.Grey entra dans ce restaurant et Jubia le suivit. Pendant que Jubia observe l'intérieur du restaurant, Mr.Grey va demander une table. Le restaurant a des couleurs sombres mais, il est très lumineux grâce à ses grands lustres.
Mr.Grey : Tu viens Jubia ?
Jubia : Jubia arrive Mr.Grey !Jubia rejoint Mr.Grey et le serveur et ils montent à l'étage, où se trouve des tables de deux personnes où plusieurs couples sont assis.
Serveur : Voici votre table.
Mr.Grey : Merci.Le serveur dépose deux menus et retourne en cuisine. Jubia et Mr.Grey s'assoient l'un en face de l'autre. La table est à côté d'une petite fenêtre qui donne vue sur la mer.
Jubia : La vue est jolie.
Mr.Grey : Oui.Jubia cherche un sujet de discussion car le silence commence à être long et gênant.
Mr.Grey pose ses coudes sur la table et se penche vers Jubia.Mr.Grey : Comment étais-tu avant ?
Jubia : Comment ça ?
Mr.Grey : Comment étais-tu étant plus jeune ?
Jubia : Bah, euh... Jubia était très timide donc, elle ne parlait à personne et, étant donné qu'elle ne souriait jamais, personne ne venait la voir.
Mr.Grey : Mais, tu ne te sentais pas seule ?
Jubia : Un peu mais, Jubia ne cherchait pas à aller voir les autres...
Mr.Grey : Pourquoi ?
Jubia : Bah... Jubia ne sait pas vraiment... mais, Jubia se souvient qu'une fois, en maternelle, des élèves parlaient de leur famille et des cadeaux qu'ils avaient pour Noël et, vu que Jubia n'avait rien, ça la rendait triste...
Mr.Grey : Ah oui... Mais, comment faisais-tu pour vivre seule ?
Jubia : Euh... C'est assez bizarre mais... Les voisins de Jubia passait la voir pour lui donner a manger.
Mr.Grey : Pourquoi fais-tu que c'est bizarre ?
Jubia : Vous ne trouvez pas ça bizarre !? La dernière fois que Jubia en a parlait, le garçon s'est moqué et l'a traitée d'animal... c'est pour ça que Jubia a déménagé pour arriver à Magnolia.
Mr.Grey : Je ne trouve pas ça bizarre.
Jubia : Et vous, Mr.Grey, comment étiez-vous étant plus jeune ?
Mr.Grey : Ah euh... je...
Serveur : Vous avez choisi ?
Jubia *surprise* : Ah euh non... *ouvre la carte*
Mr.Grey : Jubia, je peux choisir pour toi ?
Jubia *rougi* : Euh... ou... oui...
Mr.Grey : Ceci et, ceci s'il vous plaît.Mr.Grey pointe du doigt deux menus de la carte, le serveur écrit, prend les cartes et retourne en cuisine.
Jubia : Qu'avez-vous choisi ?
Mr.Grey : Si je t'ai demander de choisir à ta place, c'est que ce doit être une surprise.
Jubia : Vous faites beaucoup de surprise à Jubia aujourd'hui.
Mr.Grey : Tu as raison. Je devrais peut-être arrêter pour un moment...
Jubia : Non ! Jubia est heureuse d'avoir des surprises...
Mr.Grey : Je vois...
Jubia : Et donc, votre enfance ?
Mr.Grey : Tu l'as connais déjà, non ?
Jubia : Jubia ne connait pas tout ! Jubia veut en savoir plus !Mr.Grey : Bah, comme tu le sais, Ul m'a recueilli quand j'étais très jeune et m'a accueilli chez elle comme son fils. Il y avait déjà Leon à cet époque.
Jubia : Ah oui !? Il était comment ?
Mr.Grey : Chiant...Jubia rit. Mr.Grey a beau dire que Leon le soule mais, Jubia sait très bien qu'au fond d'eux, ils s'entendent bien. Puis, le serveur arrive et dépose deux verres sur la table et une bouteille.
Jubia : Mais qu'est-ce que c'est ?
Mr.Grey : Du rosé.Le serveur revient avec une assiette qu'il pose au milieu de la table.
Serveur : Bon appétit.
Il tourne les talons et va à une autre table.
Jubia regarde le plat. Une pizza en forme de cœur ! Jubia rougit.Jubia : U... u... une pizza... en forme de... cœur !?
Mr.Grey : Ça ne te déplaît ?
Jubia : Non ! Jubia adore !Jubia a des cœurs à la place des yeux.
Mr.Grey : On commence ?
Jubia : Jubia ne veut pas casser cet pizza...
Mr.Grey : On reviendra si tu veux.
Jubia : Ou... oui...Mr.Grey prend son couteau et coupe la pizza en deux.
Mr.Grey : Bon appétit !
Jubia : Bon appétit !______________________________________
À suivre...
VOUS LISEZ
Fairy School {Pdv Jubia}
RomansaRésumé : Fairy School, un lycée peu ordinaire où vont Jubia, Erza et Lucy. Trois camarades depuis le collège qui ne se sépare pas. Le jour de la rentrée des classe arrive à grand pas et leur nouvelle classe est composé de beaux garçons. Comment von...