(Evidemment, contient des spoils trèèèès violents!:) Ne pas lire si vous n'êtes pas à jour dans l'histoire originale! )
(Attention aux gros mots! Bouuuuh!👻)#Réécrivonsl'histoire! #Coupdegueuled'unefanenquêtedelogique...
Comment ça aurait dû se passer dans One Piece...
Au moment où Ace rencontre Luffy à Alabasta...
Leur attention à tous les deux aurait dû être attirée par la première page du journal (enfin, surtout Ace, car j'ai des doutes sur les compétences en lecture de Luffy...) et le visage dessus aurait dû leur dire quelque chose, à TOUS LES DEUX...
En-dessous du titre écrit en gros qui aurait dit quelque chose comme: "les révolutionnaires ont encore frappé" ou un truc du genre, une photo du père de Luffy (avec son nom écrit en gros dessous, comme ça ils auraient même pu faire le rapprochement par la même occasion...) et encore en-dessous, une photo du chef d'état-major de l'armée révolutionnaire... Vous voyez de qui je veux parler...? Non...?
Après tout, avec son portrait placardé partout, sa prime qui ne cesse d'augmenter, et surtout son statut dans l'armée révolutionnaire, comment cela se fait-il que Ace et Luffy ne s'en soient pas rendus comptes avant? Luffy je veux bien (après tout il ne lit jamais les journaux...) mais Ace? Il est quand même le commandant en second d'un des QUATRE EMPEREURS! Ceux qui dominent le Nouveau Monde!
Et qu'on aille pas me faire croire qu'ils les lisent pas, les journaux, sinon comment ils auraient su que Ace avait été fait prisonnier? Je doute fort que ce soit l'amiral en chef Sengoku qui ait appelé Barbe Blanche en disant "Salut frère! Ça va, la forme? Ah oui, au fait! On a capturé un de tes hommes, et son exécution est prévue dans quelques semaines! (...) Quoi? T'as une bouffe de prévue? Ben ouai mais écoute, moi j'ai déjà fait l'annonce officielle, j'ai déjà appelé tous mes hommes... T'es sûr tu peux pas décaler?"
Et là, miracle! Les deux frères auraient compris, en voyant l'affiche de Sabo, que d'une manière ou d'une autre leur autre frère avait survécu... Evidemment, ils l'aurait cherché après ça (Ace abandonnant par la même occasion sa quête de vengeance qui lui sera tout, sauf bénéfique? Qui sait? On peut toujours rêver non?) et le choc des retrouvailles entre Ace, Luffy et leur frère "disparu", Sabo, aurait fait revenir la mémoire à ce dernier...
Et là, peut être pas de Marineford, pas de morts inutiles, pas de fangirls en PLS...?
Mais en même temps, peut être que Luffy n'aurait pas eu la volonté de devenir encore plus fort, puisqu'il n'en avait pas eu l'occasion? Se reposant sur son grand frère, qui l'avait toujours protégé?
Alors, quelle histoire aurait été la mieux...?
En tout cas, une chose à retenir de ce manga: lisez les journaux, ça peux toujours servir, et ça évite bien des emmerdes!
Over! 👋😂
VOUS LISEZ
One Piece x Reader // One -Shots (Volume I)
FanfictionUne constatation s'impose: internet manque cruellement de OS sur One Piece, et surtout en Français! En tant que fan aguerrie, j'estime qu'il est de mon devoir de remédier à cette situation, d'ajouter ma pierre à l'édifice. Ce livre sera un "recueil"...