(Oyez, oyez! Comme cela fait longtemps que je n'ai rien écrit, je vous ait fait un petit quelque chose en vitesse. En éspérant avoir le temps de faire autre chose prochainement... :'( Dans tous les cas, je vous souhaite bonne lecture! Dites-moi ce que vous en pensez!)
(Bon , sur la fin je sais pas trop ce qui s'est passé... Send help please...)
(Correction par HikariAlpha! ^^)
En cette si belle matinée ensoleillée, Marco le Phénix se promenait sur le pont du navire, vérifiant que tout allait bien et prenant le soleil par la même occasion.
Tout était calme pour une fois, jusqu'à ce qu'il entende quelqu'un rouspéter très fort, en tout cas suffisamment fort pour qu'il l'écoute alors qu'il n'en voyait pas la source.
Mais très vite, alors qu'il entendait de plus en plus distinctement les propos -pas très polis, il fut en mesure d'associer un visage à la voix. C'était évidemment sa petite sœur préférée. La seule, en même temps...
Celle-ci se trouvait sur le pont arrière du Moby Dick, et tournait en rond en faisant de grands gestes et en parlant toute seule, visiblement excédée. Par quoi? Il ne tenait qu'au blond de le découvrir...
Il s'approcha d'elle, mais prit la peine de faire un peu plus de bruit que d'habitude, pour manifester sa présence. Et accessoirement éviter une crise cardiaque à sa charmante petite sœur. Ce qui serait quand même ballot...
La jeune femme arrêta momentanément son manège, puis quand elle eut pris connaissance de l'identité du nouveau venu, elle continua de plus belle.
Le phénix la regarda faire un moment sans rien dire, et, voyant qu'il n'obtiendrait aucune réponse, l'interpella.
-Oi. Qu'est-ce qui t'arrive? Tu vas finir par creuser un sillon dans le sol à tourner en rond comme ça.
La jeune fille s'arrêta, mais continua ses grands gestes rageurs.
-Qu'est-ce qu'il y a? QU'EST-CE QU'IL Y A? Mais rien, tout va bien voyons! Je suis énervée parce que j'adore être énervée, tu savais pas?
Sa voix dégoulinait de sarcasme, et Marco le sentit bien. Il poussa un soupir.
-Tu m'expliques?
La fille arrêta cette fois-ci tout geste, comprenant que cela n'aidait pas la situation. Et surtout, s'énerver contre Marco, alors qu'il n'avait rien fait, était encore pire. Pour ainsi dire, il avait même pris la peine de venir voir ce qui n'allait pas, alors...
Elle prit une grande inspiration pour se calmer.
-Comme d'habitude. C'est encore la faute de l'autre abruti.
Marco comprit instantanément de qui elle parlait. Des abrutis, sur ce bateau, il n'y en avait pas des masses. Et surtout des qui pouvaient faire sortir de ses gonds sa sœur, d'habitude si calme et réfléchie.
Un seul homme était capable d'un tel exploit. Et il répondait bien évidemment au nom de...
-Qu'est-ce que Ace a encore fait cette fois? demanda le commandant d'un ton blasé.
Elle, de son côté, tentait tant bien que mal de ne pas s'énerver plus que de raison. Elle se frotta les yeux avec ses doigts d'un geste lent et profond. Elle rassemblait visiblement ses pensées.
-J'étais dans la cuisine en train de préparer à manger, c'était moi qui étais de corvée aujourd'hui... Quand bien sûr l'autre ANDOUILLE s'est ramenée.
Marco grimaça à la voix rageuse qu'utilisait la jeune femme. Quoi qu'Ace ait dû faire, ça n'avait pas dû lui plaire...
-Et puis, bien évidemment, il n'a pas arrêté de me faire CHIER alors que j'essayais tant bien que mal d'alterner entre préparations du repas et SURVEILLANCE du repas... Et puis au bout d'un moment, j'en aie eu tellement mare alors je lui aie crié dessus, mais il m'a répondu qu'il avait faim et qu'il allait mourir s'il n'avalait pas quelque chose. Et qu'il me maudira jusque dans sa tombe, ou un truc du genre...
Tout en parlant, elle avait recommencé ses cent pas et ses gestes sans queue ni tête.
-Et puis là je lui aie crié que, tant qu'à choisir, j'aimerai plus donner à manger à un chien, qu'au moins il serait moins chiant et qu'il serait beaucoup plus mignon par la même occasion. Et qu'au moins le chien lui il SAVOURERAIT. Qu'on éviterait le gaspillage.
Marco ne comprenait pas bien où cette histoire allait, mais il se dispensa de tout commentaire. À cause de, je ne sais pas trop, le regard de mort qu'avait sa petite sœur, peut-être...? Toujours est-il qu'elle continua son incroyable récit...
-Et là, je l'ai vu réfléchir -d'ailleurs en passant j'ai jamais été autant étonnée de ma vie, c'est peut-être la preuve que Dieu existe vraiment- et d'un seul coup, sans rien dire, il m'a tourné le dos et il est sorti de la cuisine en trombe!
Le blond était encore plus perdu maintenant...
-Et...? Ça s'est juste fini comme ça? Alors pourquoi t'es si énervée...?
Il se tut immédiatement quand il vit comment la jeune fille le regardait. Si ses yeux avaient été des mitraillettes, il serait mort avant même d'avoir pu ouvrir la bouche.
-Et là, et là...! Bon sang, j'ai même pas les mots... Comment on a pu mettre CE MEC au commandement d'une flotte?? La deuxième en plus?? C'est qui qui a eu cette PUTAIN d'idée de génie??
Marco leva un sourcil, comme pour lui signifier de continuer.
-Ce DÉBILE a été voir Thatch pour lui demander s'il pouvait lui apprendre à aboyer!! À ABOYER!!
Le phénix ne put jamais choisir entre rire et pleurer. Aujourd'hui encore, cette question ne cesse de s'imposer à lui comme un moment de sa vie qu'il aurait ratée...
S'il vous plaît. Pour le bien des pirates de Barbe Blanche, et de son premier commandant tout particulièrement...
Donnez. À chaque geste que vous faites, un ananas est sauvé.
(PS: Rien n'est plus possible pour la bonne santé du deuxième commandant. Inutile donc de gaspiller vos dons...)
Merci.
VOUS LISEZ
One Piece x Reader // One -Shots (Volume I)
FanficUne constatation s'impose: internet manque cruellement de OS sur One Piece, et surtout en Français! En tant que fan aguerrie, j'estime qu'il est de mon devoir de remédier à cette situation, d'ajouter ma pierre à l'édifice. Ce livre sera un "recueil"...