(Correction par HikariAlpha!)
Encore une journée de merde.
Oui, cela paraît certes exagéré, mais le terme est bel et bien adapté à la situation.
Pourquoi tant de haine?
Très simple. Ce n'est pas vous réellement qui devez faire office de nounou. Ça se voit. Et, pire que tout, d'un équipage tout entier.
Et autant dire que l'équipage de Shanks le roux, l'un des quatre Empereurs, est tout sauf petit.
Évidemment, vous aviez ramassé le jackpot. Pourquoi vous?
Parce que vous étiez la seule encore à peu près sobre de la taverne.
Tous les pirates, que vous appeliez vos "collègues", buvaient depuis des heures maintenant. En fait, ils avaient commencé quand le soleil était encore haut dans le ciel, et il faisait quasiment nuit à l'heure actuelle.
Autant dire que ce n'était pas très joli à voir.
Les plus "faibles" avaient "rendu les armes" depuis un petit moment déjà, mais les plus "endurcis" avaient toujours la "pêche", comme on dit. Et cela incluait bien évidemment Shanks et ses principaux lieutenants.
Quoique, Yassop avait l'air d'en tenir une belle. Enfin, façon de parler. Mais vous n'alliez pas épiloguer dessus.
Vous n'aviez aucune envie de sentir son haleine pestilentielle. Ni celle des autres, d'ailleurs.
C'est donc pour cela que vous buviez sagement une Grenadine à l'eau dans votre coin, surveillant tout de même vos "compagnons" du coin de l'œil. C'est que ce serait quand même idiot que l'un d'eux se noie dans sa propre bière... ne rigolez pas, car cela a déjà failli arriver.
Et pas qu'une fois, d'ailleurs.
Mais, bien évidemment, vous ne pouviez pas être tranquille plus de deux minutes avec votre Grenadine. Votre capitaine bien-aimé (totalement bourré) avait dû venir vous déranger.
-Ben alors, Mei, tu viens pas t'amuser avec nous? Hips!
C'était confirmé, il était complètement pété. En même temps, il ne fallait pas être un génie pour s'en apercevoir.
Il titubait, n'arrivait pas à aligner deux mots sans rigoler tout seul, et ne se séparait plus de sa nouvelle meilleure amie: la chope de bière. Et surtout, SURTOUT...
Il puait la vignasse. Fort.
Vous, de votre côté, avez choisi de l'ignorer. Il n'y avait rien à en tirer quand il était soûl, et vous n'étiez pas tout à fait sûre de comprendre le terme "s'amuser" de la même manière que lui.
Et puis, vous n'étiez pas une marrante. Les gens vous le faisaient souvent remarquer. Car vous faisiez tout le temps la gueule. C'était dans votre nature. Et vous étiez très bien comme ça.
-Non, capitaine. Il faut que quelqu'un vous surveille, avez-vous déclaré en secouant la tête de gauche à droite, stoïque.
Votre "capitaine" poussa un gémissement en entendant votre réponse, gonflant ses joues comme un gamin.
-Alleeeeeez, Mei! T'es pas drôle!
Et voilà. Même lui le disait.
Vous avez poussé un soupir.
-Je sais capitaine, je sais. Vous devriez aller vous coucher. Vous avez assez bu pour aujourd'hui.
Mais votre gosse de capitaine n'était pas, comment dire... Très coopératif. C'était même tout le contraire.
VOUS LISEZ
One Piece x Reader // One -Shots (Volume I)
Hayran KurguUne constatation s'impose: internet manque cruellement de OS sur One Piece, et surtout en Français! En tant que fan aguerrie, j'estime qu'il est de mon devoir de remédier à cette situation, d'ajouter ma pierre à l'édifice. Ce livre sera un "recueil"...