[Ace & Luffy xR] Une Simple Question

1.9K 131 101
                                    

Tout était partit d'une simple question.

Qui était le plus idiot, entre Luffy et Ace?

Au début, vous aviez posé cette question sans vraiment réfléchir. Suivi après d'un sentiment de malaise. Et s'ils le prenaient mal...?

Mais ce sentiment d'inconfort s'était très vite mué en autre chose.

Le dépit. Vous savez, cette douce sensation, lorsque quelque chose vous a fortement déçu... Non?

Bon, peut être qu'avec ça vous y verrez plus clair: "Dépit, nom masculin: Chagrin mêlé de colère, dû à une déception, à un froissement d'amour-propre." C'est bon, c'est mieux?

Et déçue, vous l'étiez au possible.

En même temps, quand on voyait les deux animaux en question, c'était prévisible au possible.

Aussitôt votre interrogation sortie (sans vraiment le vouloir) les deux hommes avaient arrêté de se taper dessus (à cause d'un morceau de viande qu'ils n'arrivaient pas à départager, pourquoi demandez-vous) et vous avaient fixée, les yeux ronds comme des billes. 

Ils ressemblaient à deux autruches, mais vous n'aviez rien dit. Pas la peine d'en rajouter. C'était déjà assez compliqué comme cela.

Pas le temps pour les sous-intrigues.

Vous pouviez presque entendre les engrenages fonctionner dans leurs cerveaux. C'est qu'ils devaient être rouillés, depuis le temps.

Et, alors que vous commenciez à réfléchir à une excuse digne de ce nom, les deux frères avaient soudainement commencé à crier des "Moi! moi!" sous vos yeux ébahis, en levant les bras comme à l'école, dans l'espoir de se faire interroger, certainement.

Ils se défièrent ensuite du regard, grognant l'un à l'autre comme le feraient deux chiens.

Ils étaient sans espoir.

-Si c'est comme ça, on va faire un concours! Celui qui gagne remporte le titre du plus stupide!

-Ça marche!

Et, pour sceller leur accord, les deux bruns s'étaient tapé dans la main.

Et vous, vous vous êtes tapé le front. Pas un pour rattraper l'autre.

Ça allait être une longue journée.

-----------------------------------

Beaucoup plus tard ce jour-là, les deux hommes avaient redoublé d'ingéniosité, une première dans l'histoire de l'humanité, sans hésiter, pour au final démontrer qui était le plus stupide des deux.

Vous ne comprendriez jamais les hommes, décidément.

Ils vous avaient désignée comme étant l'arbitre de leur petit "match", sans que vous n'ayez pu argumenter d'avantage.

C'est ainsi que vous vous retrouvâtes à arbitrer malgré vous, pour une innocente question qui avait eu le malheur de traverser vos lèvres. Tourner cinq fois la langue dans sa bouche avant de parler. C'était pas compliqué pourtant, si??

A côtoyer ces deux abrutis depuis l'enfance, n'aviez-vous pas assez appris de vos erreurs?  

Pas assez visiblement, pensiez-vous en regardant votre petit frère au chapeau de paille se balancer de mât en mât, comme le ferait un singe avec des arbres.

C'était bien votre veine. Enfin, tout n'était pas perdu. Il y avait encore un espoir, aussi mince fut-il. Il n'avait pas encore....

-Ou! Ou! Ou!!

....fait le bruit du singe. OK. Vous n'aviez rien dit.

Le fond avait été atteint. L'on allait bientôt devoir creuser.

-Pfff.... C'est tout ce que tu peux faire, Luffy? Je vais te montrer de quel bois je me chauffe! avait alors ajouté Ace, sûr de lui comme jamais.

Et l'homme-feu s'était alors mis à faire le poirier sur la rambarde du navire, tandis que son petit frère venait de s'exploser contre l'un des mâts, n'ayant pas fait attention à ce qui l'entourait, comme d'habitude. Vous aviez à peine eu le temps d'ouvrir la bouche, un air terrorisé sur vos traits, que cet abrutit qui vous servait d'allumette était passé par-dessus bord. Dans un magnifique salto arrière.

Dans le même temps, Luffy avait lentement glissé le long du mât, atteignant finalement le sol.

Vous attendîtes un moment, Luffy et vous, n'osant faire le moindre geste. Mais le "plouf" tant redouté ne vint jamais.

Avec appréhension, vous vous êtes donc précipitée, regardant rapidement par-dessus la rambarde. 

...

Pourquoi vous inquiétiez-vous encore pour lui? Ou même pour Luffy? Peut importe l'énormité des conneries qu'ils faisaient, ils arrivaient toujours à s'en sortir, semblait-il. Plus ou moins indemnes.

Peut-être étaient-ils tellement cons que même Dieu ne voulait pas d'eux au paradis...?

-Vous pouvez m'aider...?

Ace était en plutôt mauvaise posture, vous deviez l'avouer.

Accroché par la ceinture de son pantalon, qui était descendu jusqu'à ses chevilles, le brun vous regardait d'un air suppliant. La tête en bas. Vous laissant admirer le magnifique caleçon rose délavé qu'il portait.

-Attends, Ace! Je vais t'aider! hurla alors votre plus jeune frère à côté de vous.

Et, sans que vous n'ayez eu le temps d'intervenir ici aussi, le garçon au chapeau de paille avait étiré son bras en direction de Ace. Avec pour seul résultat....

De lui donner une énorme claque en pleine poire.

Ace avait alors été déséquilibré, et son pantalon n'avait pas supporté.

Avec un grand "crac!", vous aviez vu votre ami aux taches de rousseur chuter, un air ahurit sur sa figure.

Et puis...

Le "plouf" arriva finalement.

Mais tout n'était pas fini. Loin de là...

-ACE!! J'arrive, tiens bon!!

Luffy avait lui aussi sauté dans l'eau. Un autre "plouf" avait retentit, juste après un "merde!" sonore.

Il venait de se rendre compte qu'il ne pouvait pas nager, lui aussi. Mais trop tard, cependant.

Vous vous assénâtes une grande claque sur votre front. Mais qui vous avait collé des abrutis pareils??

Avec un air blasé, vous vous êtes donc appuyée sur la rambarde, regardant le spectacle en contrebas.

Deux garçons qui se débattaient comme ils le pouvaient, prenant appuis sur l'autre, avant que l'un ne coule à son tour. Et ainsi de suite.

Ils appelaient ce qui ressemblait à votre nom, mais vous n'en étiez pas sûre. Après tout, quelle idée de parler la bouche pleine d'eau?

Et, histoire de parfaire la scène, le pantalon de Ace était toujours accroché à la coque du navire, volant doucement au vent.

Finalement, ce petit match avait été bien utile. Court, mais intense. Rempli de précieuses informations.

Ils étaient tous les deux abrutis. Pas moyen de les départager.

Ce serait leur faire affront, à tous les deux.

Et vous étiez curieuse de voir jusqu'où était-il possible de creuser dans les tréfonds de la connerie.

Avec eux, tout était possible. Mais surtout le pire.

One Piece x Reader // One -Shots (Volume I)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant