Simon me regarde une seconde avec ses yeux rouges avant de recommencer à rigoler, je suis pas prêt de me faire oublier moi... Je reste à parler avec Simon sur la terrasse pendant un bon moment, ça fait bizarre d'ailleurs, enfin bon, je sais que c'est à la beuh que je dois cette conversation.J'allais rentrer car mon pull n'est vraiment pas suffisant pour une nuit d'octobre mais à ce moment là une fille s'assoit sur mes genoux. Je vois Simon lever un sourcil l'air moqueur. La fille a l'air plutôt alcoolisée et trop entreprenante.
Fille : T'es dans l'équipe toi non ?
Moi : Que.. comment ça ?
Fille ( interrompue par des hoquets ) : Bah l'équipe de basket !! Je t'ai vu sur le terrain
Je rigole, légèrement gêné par la situation
Moi : Ah ouais ouais je suis dans l'équipe. Et toi t'es qui ?
Fille : Moi c'est Andrea, ma..
Elle ferme les yeux et met sa main devant sa bouche comme pour retenir un vomissement. J'ai un mouvement de recule instinctif et mets ma main son dos en tapotant doucement
Moi : Wow ça va ? Tu.. tu te sens bien ?
Elle baisse la tête un instant avant de la relever d'un seul coup en envoyant ses cheveux en arrière et en explosant de rire
Andréa : Mais ouii je suis totalement bien ! C'est toi qui est coincé, détends toi un peu
Je vois Simon secouer la tête et sortir ses feuilles et sa beuh pour rouler sur la table de la terrasse. Je souris intérieurement en me rendant compte de la bizarrerie de la situation. Je ferais mieux d'ignorer Simon, je me retourne vers Andrea et lui chuchote dans le cou
Moi ( en souriant ) : Je suis pas si coincé que ça t'inquiète pas
A ce moment là Amir et Maxime arrivent derrière Simon et me saluent.
Amir : Ooh Sach ça fait longtemps qu'on t'a pas vu
Maxime : Il me semble que la dernière fois qu'on t'a vu tu... Aaah mais oui tu te prenais un ballon dans la gueule
Ils sont tous morts de rire, même Andréa rigole. Je finis par rire à mon tour, mieux vaut en rire qu'en pleurer.
Lundi 8 octobre, 12h30
Je sors de TD et vois avec surprise que Simon m'attend dans le couloir. Je fronce les sourcils et hésite une seconde avant d'aller vers lui, je me retourne histoire d'être sûr que c'est bien moi qu'il attend et de ne pas m'afficher. Il me fait un petit signe de tête donc je m'avance vers lui. On marche dans le couloir côte à côte sans qu'aucun de nous deux parle. J'ai l'habitude des gars pas bavards mais là ça devient un peu embarrassant... Je réfléchis à ce que je vais prendre à la cafétéria de la fac. Je n'aime pas spécialement y aller mais notre TD finissait à 12h30 et j'ai un cours en amphi à 13h, je ne peux pas vraiment manger dehors. Je sais que Simon aussi n'a pour manger vu qu'il est aussi en cours d'introduction à l'économie à 13h. J'hésite une seconde avant de lui proposer mais je me lance finalement, c'est bon il va pas me tuer non plus. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais j'ai envie de lui proposer.
VOUS LISEZ
Simon & Sacha
RomantizmSacha débarque à la fac sans attentes particulières à part peut-être celle de rencontrer des jolies filles. Sauf que c'est un garçon qui va croiser son chemin. Simon. Un personnage sombre, déstabilisant qui va bousculer tous les repères de Sacha et...