3 jours plus tard, vendredi 17 janvierLes jours s'enchaînent et se ressemblent. Je suis refermé sur moi-même, comme engourdi par le froid de janvier. J'ai de plus en plus de mal avec les gens de la fac, les TD, les exposés, les DS. Le deuxième semestre vient de débuter et je n'ai déjà plus aucune énergie. Je sèche pas mal de CM quand ma mère n'est pas là pour contrôler, c'est-à-dire presque tout le temps... La seule chose pour laquelle je suis à peu près régulier c'est le basket, mais c'est plus par obligation que par envie. Je connais les gars de mon équipe depuis trop longtemps pour les laisser tomber en pleine saison. J'ai raté un entraînement la semaine dernière et j'entends parler tous les jours, j'évite les problèmes en y allant. À la fac j'essaye d'éviter Arthur et Maxime au maximum, pareil pour Agathe et mes autres potes. J'ai jamais été très bavard mais là c'est un peu extrême, je n'ai pas la force de passer mes journées à faire la conversation et à me forcer à sourire. Je ne suis pas en dépression non plus n'exagérons rien mais c'est vrai que j'ai connu de meilleures périodes. Je suis fatigué, d'humeur maussade.
Malheureusement je ne peux pas éviter Arthur 24h/24 et je suis justement entrain de manger avec lui. On est que tous les deux, il a bien compris que je n'étais pas d'humeur à manger avec tout le monde en ce moment et je lui en suis reconnaissant. Au fond j'aime vraiment ce gars, je le connais depuis des années, ça me fait de la peine d'avoir à le repousser comme ça depuis quelques temps.
Arthur : Du coup pour ce soir je passe te chercher ?
Moi ( en fronçant les sourcils ) : Comment ça pour ce soir ?
Arthur : Bah la soirée, tu veux que je t'emmène ?
Moi ( en commençant à m'agacer ) : Mais de quoi tu parles ?
Arthur : La soirée de Simon ! Ça fait une semaine qu'on en parle t'abuses, c'est pour fêter les résultats des partiels
Moi : Je savais pas que ça s'était concrétisé. Mais de toute façon je ne pense pas être invité
Arthur : Mais si arrête, il a dit sur la conversation qu'on pouvait ramener des gens et après il m'a dit que je pouvais t'inviter
Je le regarde un instant les yeux plissés en réfléchissant à ce qu'il vient de dire et en essayant de voir s'il ment. Et même s'il dit la vérité, c'est déjà assez humiliant de se dire qu'ils ont fait une conversation pour organiser ça sans m'ajouter.
Moi : Mais déjà les résultats du premier semestre tombent à 16h je sais même pas si j'ai mon semestre je peux pas décider ça comme ça
Arthur ( en levant les yeux au ciel ) : Ohlala "monsieur mention très bien au bac" qui essaye de nous faire croire qu'il a peur d'avoir raté son semestre...
Je retiens un sourire, Arthur me connaît assez bien pour ne plus gober mes mensonges.
Moi : Non mais j'ai pas envie d'y aller déjà donc y'a pas à discuter
Il se rapproche de moi et plante ses yeux dans les miens et met ses deux mains sur table.
Arthur : Tu vas venir Sacha ok ? Je sais pas ce que tu nous fait depuis 3 semaines là mais ça a assez duré. Y'a une putain de soirée ce week-end, Simon a sa maison rien pour lui et il fait jamais de soirée normalement donc crois-moi je vais pas te laisser manquer ça
Je soupire longuement. Je sens qu'il ne va pas me lâcher
Moi : S'il voulait que je vienne il m'aurait mis sur la conversation de la soirée non ? C'est mort moi je fais pas le forceur à venir alors que les gens m'invitent pas.
VOUS LISEZ
Simon & Sacha
RomanceSacha débarque à la fac sans attentes particulières à part peut-être celle de rencontrer des jolies filles. Sauf que c'est un garçon qui va croiser son chemin. Simon. Un personnage sombre, déstabilisant qui va bousculer tous les repères de Sacha et...