( Simon en média )
Il joue à quoi ? J'ai envie de l'encastrer dans un mur.
Simon : Décidément tu ne fais jamais attention quand tu marches
Je ne lui réponds pas, il continue de me regarder
Simon : Problèmes de famille ?
Il sait très bien que j'ai menti à notre prof, il veut juste me faire chier, comme d'habitude
Moi : T'as pas autre chose à faire que d'écouter aux portes ?
Simon ( avec un sourire en coin ) : T'es pas le seul à avoir un rendez-vous avec la prof tu sais
Il me met un coup d'épaule et s'avance devant la porte pour que la prof le voit
Mme Valois : Ah Mr Jablonski entrez, je vous attendais
Il me lance un regard mystérieux avant de se retourner et de rentrer dans la salle. Et dire que j'ai 2 heures de TD avec lui, encore une journée qui ne va pas être facile.
Samedi 28 octobre, 18h20
Je sors du gymnase avec Arthur, après notre entraînement de basket. Le coach s'est vraiment acharné sur nous j'arrive presque plus à marcher tellement il nous a fait courir. Dire qu'on censé aller en soirée après ça.. J'ai juste envie de dormir mais bon j'ai promis à Arthur qu'on irait.
Moi : Tu manges chez moi du coup ?
Arthur : Ouais, c'est ce qui était prévu non ?
Moi : Oui oui, t'as tes affaires pour la soirée ?
Il sourit et me met un coup de coude
Arthur : Non mais le mec le plus stylé de l'équipe va bien me prêter une tenue non ?
Moi ( en riant ) : Mec tu forces, je t'ai prêté un t-shirt cet été j'en ai jamais revu la couleur
Il ignore ma remarque et mets sa main sur ma nuque comme pour me motiver.
Arthur : Je sens que ça va être une très très bonne soirée ce soir
Je me retourne vers lui avec un air plutôt sceptique.
Moi : Ah ouais ?
Arthur ( en me faisant un clin d'œil ) : Totalement. Je sens ces choses là...
Je secoue la tête en souriant. Ça me fait du bien de me retrouver seul avec lui. Je ne lui ai pas trop parlé ces dernières semaines, j'étais un peu sur les nerfs à cause de toutes ces histoires et vu qu'il refusait de comprendre mon énervement je préférais garder mes distances.
Après un trajet en métro on arrive chez moi. J'ouvre la porte et pose mes chaussures dans l'entrée.
Arthur ( à voix basse ) : Ta mère est là ?
Moi : À ton avis ?
Il enlève sa veste en riant.
VOUS LISEZ
Simon & Sacha
RomanceSacha débarque à la fac sans attentes particulières à part peut-être celle de rencontrer des jolies filles. Sauf que c'est un garçon qui va croiser son chemin. Simon. Un personnage sombre, déstabilisant qui va bousculer tous les repères de Sacha et...