Je finis par me redresser et enlever mes bras de son torse. Il me garde contre lui avec une main dans le bas de mon dos. Je le regarde, nos visages se touchent presque.Pour la première fois je regarde ses yeux marrons dans le détail, ils sont presque oranges, moins foncés que ce qu'on pourrait penser. Sa mâchoire dessinée, ses joues creusées, sa peau halée et ses cheveux presque rasés lui donnent un charme troublant. On reste comme ca un instant avant que Simon ne finisse par s'approcher doucement de mon visage pour déposer un baiser délicat sur mes lèvres. C'est la première fois qu'on s'embrasse réellement, sans que l'un de nous soit complètement saoul ou défoncé. C'est la première que je ressens à ce point la sensation de ses lèvres sur les miennes. Il fait durer le baiser quelques secondes avant de se reculer lentement. Il se rapproche de moi et me chuchote à l'oreille.
Simon : Prends ta pizza avant qu'elle refroidisse
Il me fait un clin d'oeil et repart dans le salon. Je reste figé quelques instants pour reprendre mes esprits avant de me ressaisir et de prendre mon assiette pour aller le rejoindre. Finalement je crois que je suis mieux ici qu'avec des filles embrassées en boite, même si j'ai été en couple avec elles pendant des mois. Je pose mon repas sur la table basse et m'assois à côté de lui. Simon pose rapidement sa main sur ma cuisse et sa tête sur mon épaule. Je pose ma main sur la sienne, il la saisit et en caresse doucement le dos avec son pouce. Quelques instants plus tard il m'embrasse dans le cou et je m'installe plus confortablement à ses côtés.
~
J'ouvre les yeux avec difficulté et m'aperçois que Simon n'est plus à côté de moi. Je regarde mon portable. J'ai vraiment dormi deux heures ?
Simon : Ca y'est la belle au bois dormant se réveille
Je me redresse et regarde derrière moi. Il est adossé à la baie vitrée, les bras croisées. Il a enfilé un pull noir, je remarque aussi qu'il fait déjà presque complètement nuit dehors.
Moi ( en souriant ) : Tais-toi
Je m'étire et me lève du canapé en me frottant les yeux
Moi : Fallait pas me laisser dormir si longtemps
Simon : T'inquiète je me suis occupé, t'avais l'air d'avoir besoin de te reposer
Ça je ne peux pas le nier. La fatigue a surement beaucoup joué dans mon petit moment de panique tout à l'heure. Je me sens plus calme maintenant. Je souris en regardant Simon.
Moi : J'espère que tu m'as pas regardé dormir pendant tout ce temps
Simon : Tu crois vraiment que je suis fan de toi... Viens voir je nous ai préparé un truc
Il ouvre la baie vitrée et s'éloigne sur la terrasse. Je sens l'air glacial du mois janvier parvenir jusqu'à moi mais je suis poussé par la curiosité et le suis dehors. Il est vers un coin de la terrasse qu'on ne voit pas depuis l'intérieur.
Simon : C'est pas beau ça ?
Le bleu turquoise du jacuzzi et la fumée qui s'en échappe tranchent avec le reste du paysage hivernal. Je fronce les sourcils en mettant les mains sur ma tête.
Moi : Mais ??
Simon ( en souriant ) : la piscine est pas chauffée malheureusement, mais ça devrait faire l'affaire non ?
Moi ( en hochant la tête ) : Je crois bien oui
Il enlève son pull et son t-shirt et enjambe le bord du bassin pour y rentrer. Je comprends qu'il est déjà en maillot de bain. Je commence à être gelé.
VOUS LISEZ
Simon & Sacha
RomanceSacha débarque à la fac sans attentes particulières à part peut-être celle de rencontrer des jolies filles. Sauf que c'est un garçon qui va croiser son chemin. Simon. Un personnage sombre, déstabilisant qui va bousculer tous les repères de Sacha et...