9.

3.5K 224 78
                                    




Moi : Je... C'est bon, ouais c'est cool comme tu dis

Il me fait un signe de tête accompagné d'un très léger sourire avant de redémarrer et de s'éloigner, me laissant les bras ballants sur le trottoir. Je me ressaisis et entre dans mon immeuble en secouant la tête en souriant.

Mardi 6 novembre, 15h44

Je sors de la bibliothèque pour faire ma pause. Quelle idée de faire des emplois du temps avec un trou de 4 heures... Normalement je rentre chez moi mais là j'avais des trucs à finir donc j'ai préféré aller bosser à la bu.

Je m'avance dans la cour et aperçois Simon adossé à un mur en train de fumer, sa capuche sur la tête. Je tourne la tête immédiatement mais c'est trop tard, nos regards se sont croisés. Il a l'air d'hésiter une seconde mais finit par m'approcher de moi, en même ce serait encore plus gênant si on avait fait semblant de ne pas s'être vus. Je relève la tête quand il arrive face à moi. Il me fait un léger signe de tête, je suis soulagé qu'il n'essaye pas de me serrer la main. On est peut-être "cool" mais je ne suis pas encore capable de faire comme si rien ne s'était passé.

Simon : Qu'est-ce que tu fais là ?

Moi : Je suis en train de bosser à la bu, je prends ma pause

Simon : Respect

Il n'est pas hyper chaleureux mais il a tout de même l'air moins fermé que d'habitude.

Simon : Je t'en offre une ?

Je suis surpris de sa proposition mais je ne la refuse pas. Je saisis la cigarette qu'il me tend avec son briquet et l'allume. Je tire deux ou trois fois dessus et je n'ai pas envie de lui parler mais je finis par reprendre la parole pour empêcher un silence gênant s'installer parce que je sais très bien que ce n'est pas Simon qui va le faire...

Moi : Et t'en es où dans -

Il me coupe d'un geste de la main, je fronce les sourcils et il sort sa deuxième main de sa poche et porte son téléphone à l'oreille.

Simon : Ouais allo [...] J'ai cours, je te l'ai déjà dit [...]  Bah je pourrais pas la récupérer je finis à 19h [...] Appelle Raph moi j'en sais rien mais je peux pas t'aider aujourd'hui

Il raccroche en soupirant et tire longuement sur sa cigarette. Il a l'air contrarié par son appel. J'hésite à lui poser une question de peur qu'il pense que sa vie m'intéresse, ou surtout de peur de me prendre un violent stop. Finalement c'est lui qui brise le silence, pour une fois.

Simon : C'était ma sœur

Moi : Elle a quel âge ?

Simon : 31, et là elle m'embrouille parce que je peux pas aller récupérer sa fille à l'école

Moi ( en souriant ) : Je savais pas que t'étais tonton

Je retrouve mon sérieux immédiatement. Sacha t'as une fierté quand même, tu ne vas pas te taper des barres avec un mec qui t'as insulté devant tous tes potes y'a deux jours.

Simon ( en balayant l'air de la main ) : Ah même moi j'oublie des fois

Moi : Elle s'appelle comment ?

Simon & SachaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant