35.

2.8K 171 48
                                    



J'ai l'impression que le monde entier est sur pause. Je vois les yeux d'Arthur s'écarquiller et sa mâchoire s'ouvrir et se refermer sans qu'aucun son ne sorte de sa bouche pendant plusieurs secondes.

Arthur : Mais... Non sérieux ?

Moi : Oui

Arthur : Wow je m'attendais pas à ça

Je retiens ma respiration et j'essaye de décrypter son visage pour interpreter sa réaction. Je n'ai jamais aussi stressé de ma vie. Il doit le sentir puisqu'il brise le silence pesant qui s'installait.

Arthur ( en bégayant ) : Mais ça change rien hein, vraiment ça me dérange pas, enfin même si ça me dérangeait ça changerait rien, tu m'as compris ?

Je hoche la tête en souriant, incapable de prononcer un mot. Arthur regarde dans le vide en souriant.

Arthur : Mais ça fait longtemps que tu le sais ?

Moi : Je sais rien sur rien, c'est bien ça le problème... Je sais plus qui je suis, je sais pas ce qui se passe avec lui, je suis complètement paumé depuis 6 mois

Arthur : Ca dure depuis si longtemps ? Mec t'aurais dû m'en parler, j'aurais pu t'aider

Moi : Je savais même pas quoi te dire, même moi au fond je sais toujours pas ce qu'il se passe, et le gars n'arrange pas beaucoup la situation

Arthur ( en fronçant les sourcils ) : C'est un mec de la fac ?

Je rigole doucement en détournant le regard, comment lui expliquer ?

Arthur ( d'un air choqué ) : C'est un mec du basket ??

Moi ( en riant ) : Non, non, de la fac

Arthur : Je le connais ?

Moi : On peut dire ça oui...

Arthur : Allez crache le morceau

Je le regarde quelques instants en sentant ma respiration s'accélérer à nouveau. Ca va peut-être lui faire un choc de savoir que deux de ses potes lui mentent depuis 6 mois, je ne sais pas comment lui annoncer ça.

Moi : C'est Simon

Cette fois la mâchoire d'Arthur manque presque de se décrocher tellement il a l'air choqué. Il écarquille les yeux et met ses mains sur son crâne en restant bouche-bée pendant plusieurs secondes.

Arthur : Tu.. Toi et Simon ??

Sa réaction me détend un peu, il a l'air choqué mais pas de la mauvaise manière, je vois bien que ses yeux sont amusés.

Moi : Hm hm

Il se lève de son lit et tourne dans la chambre, les mains toujours sur la tête, je ne peux m'empêcher de rire en le voyant comme ça.

Arthur ( en rigolant ) : Juste sous mon nez et sans rien me dire bande de bâtards

Moi : C'était juste impossible à expliquer franchement

Il se rassoit sur le bord de son lit en face de moi et met son visage dans ses mains.

Arthur : Attends, attends, mais ça dure depuis quand ? Pourquoi j'ai rien capté ?

Moi : On a commencé à se rapprocher en octobre

Il relève la tête vers moi avec un air choqué puis recommence à rigoler.

Simon & SachaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant