36.

2.7K 167 28
                                    




Samedi 29 février, 7h48

J'ouvre les yeux avec difficulté et je comprends qu'Arthur est déjà levé en voyant son lit vide à côté de moi. Après une seconde de bug, la soirée d'hier me revient en tête. Je sens d'un coup l'angoisse monter en moi en me rappelant ce que j'ai annoncé à Arthur. Je suis fou de lui avoir dit ça. Arthur sort de la salle de bain à ce moment-là en tapant des mains.

Arthur : Allez, allez, debout là-dedans, on doit être au petit dej dans 12 minutes

Moi : Merde, sérieux ?

Arthur : Yes, heureusement que je suis là sinon le coach serait venu te chercher jusque dans ta chambre

Moi ( en mettant la couette par dessus ma tête ) : Je préfère sauter par la fenêtre je crois

Arthur : Faut la jouer stratégique avec lui ce matin pour qu'il te fasse jouer aujourd'hui

Je m'assois sur le bord de mon lit et me frotte les yeux.

Moi : Ouais t'as raison, tu penses que je devrais aller lui parler après le petit déjeuner ?

Arthur : Hm ouais ça pourrait être pas mal, tu lui dis que t'es à fond, déterminé pour jouer etc

Je hoche la tête et me lève pour prendre des vêtements dans ma valise et m'habiller.

18h42

Le match va bientôt commencer, je trépigne dans les vestiaires, entourés de mes camarades qui tentent de se concentrer sur le discours du coach. La journée s'est plutôt bien passée pour moi, j'ai pu un peu mettre mes soucis de côté et me donner à fond à l'entraînement, suffisamment pour gagner ma place dans le match.

Coach : Je vais régler deux, trois trucs vous ne bougez pas tant que je ne suis pas revenu

Les gars de l'équipe hochent la tête et il quitte la pièce, nous laissant entre nous.

Arthur ( en me tapant la cuisse ) : Prêt ?

Moi : Je crois bien ouais

Arthur : Ça serait tellement cool qu'on gagne

Moi : C'est totalement possible je pense

Arthur : Ouais quand on regarde nos performances de cette année on a été meilleurs qu'eux mais pas de beaucoup

Moi : Ça va le faire tu verras

22h47

Moi ( en jetant mon sac dans la soute du bus ) : Je réalise toujours pas, je suis grave content

Arthur ( avec un grand sourire ) : T'étais le seul à douter de toi

Je rigole et le suis à l'intérieur du bus. Il me laisse m'assoir à côté de la fenêtre, je m'affale sur le siège en soupirant. Je suis exténué. On a remporté le match de tout à l'heure haut la main et j'ai même impressionné tout le monde avec mes performances, je ne pourrais pas être plus satisfait. Tout le monde est surexcité, en même temps mettre 20 gars qui viennent de gagner un match important ensemble dans un car ce n'était peut-être pas la meilleure idée. Mais le club a préféré nous faire voyager de nuit pour qu'on arrive à Lyon le matin.

Le chauffeur démarre et le calme arrive après une petite demie heure. Malgré la victoire et l'alcool bu pour fêter tout ça, la fatigue met rapidement tout le monde ko. Je vois et j'entends petit à petit mes coéquipiers s'endormir mais je ne parviens pas à trouver le sommeil tout de suite. Mon esprit tourne à plein régime.

Simon & SachaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant