Il s'interrompt brusquement au milieu de sa phrase, déstabilisé par la personne qui vient d'entrer dans la cuisine. Je reconnais immédiatement la fille que l'ai vu draguer il y'a à peine une heure. Elle me regarde, me regarde, il me regarde. Tout le monde a l'air de savoir qui est qui. La pression est à son comble.Avant même que l'un des deux ne parle je prends mon verre et quitte la pièce, autant dégoûté qu'énervé. Je vois Simon faire un pas vers moi quand je passe la porte mais il se ravise, n'osant rien dire devant sa nouvelle proie. Dire que j'ai cru une demie seconde qu'il avait vraiment évolué... Voilà ce qu'il se passe quand on boit trop. Je traverse le salon pour aller dehors prendre l'air et Arthur me tombe dessus à peine quelques secondes plus tard. Je lui jette un regard noir.
Arthur ( en souriant ) : Alors ?
Moi : Y'a rien
Arthur : On me la fait pas à moi, il s'est rien passé ?
Moi ( en fronçant les sourcils ) : Mais tu croyais qu'il allait se passer quoi au juste ? Qu'on allait se jeter dans les bras l'un de l'autre parce qu'on se retrouvait tous seuls dans une pièce ?
Arthur : Pas directement mais au moins vous vous êtes parlé ?
Je préfère ne pas répondre. Je sors une cigarette de mon paquet et l'allume en évitant le regard d'Arthur.
Arthur : Non ?
Moi : Si, t'es content ? Jusqu'à que sa meuf vienne dans la cuisine et que ce soir super gênant
Arthur ( en fronçant les sourcils ) : Il a une meuf ?
Moi : Non j'en sais rien mais c'est la fille qu'il a draguée toute la soirée là
Arthur : Oh merde vous étiez tous les trois dans la cuisine ?
Moi : Ouais, imagine l'ambiance
Arthur : Désolé je pensais pas qu'elle allait débarquer...
Moi : T'inquiète
Je me détends un peu, voir Simon me met toujours dans des états pas possibles mais je sais bien qu'Arthur n'avait pas de mauvaises intentions.
Arthur : T'as apprécié lui parler quand même ?
Moi ( en soupirant ) : Je sais pas... C'est mille émotions qui se mélangent en même temps je suis perdu
Arthur ( en me prenant par l'épaule ) : Allez vas-y viens on va oublier tout ça, t'as encore pleins de cocktails à tester ici
Moi : Vas-y, je te suis
Mardi 17 mars, 12h06
Je suis avec Arthur, Max et les filles dans la cour de la fac. On attend que Simon arrive pour pouvoir aller manger, je m'en serais bien passé mais bon, restons polis. Simon arrive finalement, je me crispe immédiatement mais j'essaye de faire comme si tout était normal. Il sert la main d'Arthur car il est à côté de lui et salue Francesca et Natacha de la tête.
Simon : Salut
Francesca ( en souriant ) : Bonjour, Simon c'est ça ?
Simon : Exact, joli accent
Je me retiens de lever les yeux au ciel. Francesca rigole et Arthur nous invite à la suivre jusqu'à la cafétéria. Par chance dans la file pour récupérer nos repas Simon est en dernier après Maxime et Francesca, je suis derrière Arthur donc je n'ai pas à croiser son regard.
VOUS LISEZ
Simon & Sacha
RomanceSacha débarque à la fac sans attentes particulières à part peut-être celle de rencontrer des jolies filles. Sauf que c'est un garçon qui va croiser son chemin. Simon. Un personnage sombre, déstabilisant qui va bousculer tous les repères de Sacha et...