( Sacha en média )
22 septembre, 20:43
Je passe le seuil de la porte de chez moi, totalement exténué. Finir les cours aussi tard, ça devrait être interdit... Je passe saluer ma mère dans le séjour brièvement avant de foncer dans ma chambre. Je pose mon sac sur le sol et m'écroule dans mon lit.
Ma tête me cogne tellement j'ai la migraine. Heureusement que demain, il n'y a pas cours, je vais pouvoir me reposer, même si le travail me rattrape assez vite, on a déjà un examen le mois prochain. Je me redresse quelques minutes plus tard et file sous la douche, avant de rejoindre ma mère et mon frère pour manger.
Ma mère : Alors, cette journée ?
Moi ( en soupirant ) : Fatiguante...
Maman : Tu as cours comment demain ?
Moi : J'ai pas cours, je vais bosser à la bibliothèque je pense
Ma mère : C'est bien ça ! Et tu reprends quand le basket ?
Moi : La semaine prochaine je crois, faut que j'envoie un message aux gars de l'équipe ou au coach
Le repas se déroule normalement, l'attention est centrée sur mon petit frère ce qui ne me dérange pas, au contraire, au moins on me laisse tranquille, c'est tout ce que je demande.
23 septembre 09h44
Je marche rapidement jusqu'au métro et monte dans la rame en direction de ma fac. Les mains dans les poches et les écouteurs vissés dans les oreilles je pense un peu à l'année qui m'attend. J'ai déjà l'impression d'être débordé alors que ce n'est que le début. Je pensais qu'il y'aurait moins de travail à la fac et plus d'amusement, pour l'instant je ne suis pas enchanté. Bon en même temps on a repris depuis deux semaines Sacha tu n'allais pas avoir une soirée tous les week-ends non plus...
12h10
Ça fait 2 heures que je suis à la bibliothèque entrain de lire les conseils que les profs nous ont donnés et les listes de lives obligatoires. J'ai croisé Maxime en venant ici, il allait aussi à la bu donc on travaille ensemble. J'allais lui poser une question quand je sens deux mains se poser sur mes épaules.
? : Oh Jaegler
Je me retourne les sourcils froncés, je reconnais Amir un autre très bon pote du basket. Il avait quitté notre équipe il y'a 2 ans à cause de son déménagement, je suis surpris de le voir ici.
Moi : Amir ? Tu fous quoi ici ?
Je vois quelques personnes se retourner vers nous avec un air énervé. Amir fronce les sourcils et les fusille du regard, je ne l'ai pas vu depuis longtemps mais je connais son tempérament
Moi ( en souriant ) : Mec tranquille, viens on va dehors
Il me suit jusqu'aux escaliers, non sans jeter un regard noir aux personnes dans la salle, je le regarde faire en souriant, je sais qu'il ne ferait pas de mal à une mouche au fond. J'attends qu'on soit dans les escaliers pour réentamer la discussion
Moi : Mais alors qu'est-ce que tu fais ici ?
Amir ( en riant ) : Je viens bosser frère tu crois quoi ? Faut réviser hein
VOUS LISEZ
Simon & Sacha
RomanceSacha débarque à la fac sans attentes particulières à part peut-être celle de rencontrer des jolies filles. Sauf que c'est un garçon qui va croiser son chemin. Simon. Un personnage sombre, déstabilisant qui va bousculer tous les repères de Sacha et...