33.

2.7K 166 43
                                    



Simon ( d'un ton glacial ) : Ouais, ouais je vais faire un effort, mais t'inquiète pas qu'on va parler après ça

J'ai envie de lui mettre mon poing dans la gueule mais je me retiens. Je ne sais pas pourquoi je me retiens d'ailleurs, pour ne pas gâcher sa soirée d'anniversaire ? De toute façon il me traite comme une merde depuis des jours et il n'a même pas envie de cette soirée donc je ne devrais même pas me retenir. Mais comme d'habitude, je suis trop con et je prends sur moi. Je mets ma fierté de côté parce qu'il traverse une période difficile et que je n'ai pas envie d'en rajouter une couche. On rentre à l'intérieur et je vois Arthur, Maxime et Amir accueillir Simon avec de grands sourires et des embrassades chaleureuses. Ça va être dur de faire semblant toute la soirée... Malgré tout je m'approche en souriant et leur demande s'ils ont déjà réservé la piste.

Amir : Ouais on vous attendait, on a plus qu'à aller mettre les chaussures et on peut commencer

Maxime ( en mettant sa main sur mon épaule ) : Sacha on t'a pris une partie avec les petites barrières hein sinon t'allais mettre toutes tes boules dans les gouttières

Moi ( en rigolant ) : Fais le malin toi ! Les gars on parie que Max va être dernier ?

Arthur ( en enfilant les chaussures de bowling ) : C'est évident, y'a même pas de débat

On rigole tous et on se dépêche de rejoindre la piste qui nous a été réservée. Je fais en sorte d'être le plus loin possible de Simon pour avoir le moins d'interactions avec lui. Je sais que s'il me lance une pique je n'arriverais pas à faire semblant et je n'ai pas envie de gâcher la soirée de tout le monde.

Arthur : Allez Simon, à toi l'honneur !

Je lève les yeux au ciel en voyant Simon récupérer une boule de bowling et se diriger avec nonchalance devant la piste. Il prend son élan et tire. Toutes les quilles tombent. Il se retourne avec un sourire vainqueur, acclamé par les garçons. J'essaye de rester impassible mais chacun de ses gestes m'énerve. Le fait de savoir qu'il est totalement hypocrite devant les autres me rend fou. Surtout qu'il est très doué pour ça, si je n'étais pas au courant je serais incapable de savoir qu'il déteste cette soirée. J'en viens même à me demander s'il a déjà fait ça avec moi.

20h34

La partie est terminée, Simon a gagné, je suis arrivé deuxième mais je reste bon joueur et fais comme si de rien n'était. On se dirige tous les cinq vers le restaurant situé à côté des pistes de bowling. Arthur me tape discrètement sur le bras sur le chemin.

Moi : Qu'est-ce qu'il y'a ?

Arthur : Toi qu'est-ce que t'as, ça a pas l'air d'aller

Moi : Ah non t'inquiètes pas ça va, rien en rapport avec vous en tout cas

Arthur ( en souriant ) : C'est encore à cause de ta mère ?

Moi : Ouais voilà

Arthur : J'espère que ça va finir par s'arranger

Moi : T'inquiète

Arthur : En tout cas t'as vu Simon a l'air de kiffer

Moi : Oui c'est cool, il est dans un bon jour

Arthur ( en rigolant ) : Il fait le dur mais personne peut résister à une soirée d'anniv

On arrive devant le restaurant et le serveur nous guide jusqu'à une table ronde de cinq personnes, je fais en sorte d'être assis le plus loin possible de Simon.

Simon & SachaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant