Mon cœur s'arrête tout simplement de battre quand j'arrive aux dernières lignes et que j'aperçois les mots clés. "Simon Jablonski", "tumeur au cerveau", "stade avancé".À ce moment-là la porte claque et je relève à tête pour voir Simon en face de moi, me regardant droit dans les yeux.
Simon : Tu fous quoi là ?
Sa voix est dure, elle n'a plus rien à voir avec celle des deux derniers jours. Je lève les feuilles, la main tremblante.
Moi : C'est quoi ça ?
Simon ( d'un ton glacial ) : Qu'est-ce que tu fous ici ?
Il s'avance vers moi mais je recule par réflexe derrière le bureau pour l'empêcher de s'approcher de moi.
Moi : C'est ton dossier médical ?
Simon : Donne moi ça immédiatement
Je n'arrive plus à réfléchir, j'ai l'impression que le monde s'écroule autour de moi.
Moi : Tu es malade ?
Simon : DONNE MOI ÇA PUTAIN
Je contourne le bureau à reculons pour rester loin de lui.
Moi ( en élevant la voix ) : Explique moi ce qu'il se passe
Il ferme les yeux et prends une grande inspiration pour essayer de se calmer, mais ça a l'effet inverse sur moi. Je sens une rage sourde monter en moi et bourdonner dans mes oreilles. En moins d'une seconde je fais des connexions, la distance de Simon pendant les vacances de Noël, son pseudo couple avec Estelle pour me repousser, son silence dès que je parlais du futur. Il m'a caché tout ça pendant tout ce temps.
Moi ( en lui jetant les feuilles dessus ) : RÉPONDS MOI
Il s'approche de moi d'un coup et me pousse violemment le torse.
Simon ( en criant ) : Je dois te dire quoi au juste ? Y'a quoi que t'as pas compris ?
Je reste un instant éloigné de lui, il se retourne et passe les mains sur son visage. Je ne peux m'empêcher de me jeter sur lui et de le frapper dans le dos. Il se retourne complètement enragé et m'attrape par la gorge.
Simon ( en hurlant ) : Lève même pas les mains sur moi sale fou
J'envoie son bras balader et pousse son torse en m'avançant vers lui tout en criant aussi fort que lui.
Moi : Tu vas faire quoi ? Tu vas faire quoi ?
Il soutient mon regard et ne recule pas d'un centimètre, nos fronts se touchent, chacun essaye de pousser plus fort que l'autre on est prêts à se battre. Simon donne un grand mouvement de tête et se recule légèrement.
Simon : Me chauffe pas Sacha, me chauffe pas
Moi : PRONONCE MÊME PAS MON NOM
Je me jette sur lui et le plaque contre le mur, mon avant bras appuyé de toutes mes forces sur son cou. Je suis dans une colère monstre, mélangée à du désespoir et surtout à la plus grande douleur que je n'ai jamais ressentie. Mes yeux se remplissent de larmes malgré moi.
Moi : Tout ce temps tu m'as menti ? Tu m'as pris pour un con, t'en avais rien à foutre ?
J'appuie encore plus fort pour bloquer sa respiration, je pourrais le tuer. Il me met un violent coup de genou dans le ventre et réussit à se défaire de mon emprise. On est a un mètre l'un de l'autre.
VOUS LISEZ
Simon & Sacha
RomanceSacha débarque à la fac sans attentes particulières à part peut-être celle de rencontrer des jolies filles. Sauf que c'est un garçon qui va croiser son chemin. Simon. Un personnage sombre, déstabilisant qui va bousculer tous les repères de Sacha et...