M. Alber embarqua dans l'ambulance avec Fred nous nous devions rester à l'école et attendre.
«Vous pensez qu'il va être correct? demandai-je aux autres.
- Tu t'inquiètes bien trop Ellé, dit Jac. Fred est fait fort.
- C'est vrai ça! Allez pense à autre chose comme à notre cour de science qui commence bientôt! Il faudrait se dépêcher si on veut pas arriver en retard, approuva Véro.
- Bonne idée Véro! dit Sam.
- Allez gang de patates, on se grouille! dit Éva.
- Hey! C'est moi qui dit ça d'habitude! protestai-je.
- Ah! J'pensais que t'étais trop triste alors je t'es remplacées!
- Ha ha ha! Allez grouillez-vous on va être en retard sinon!»
Le cours fut long comme d'habitude, mais on aurait dit qu'il était moins long. Comme si le temps faisait exprès de passer rapidement. Jacob me voyait jeter des regards fréquemment à ma montre.
- Calme-toi Ellé ça sonne bientôt! me dit-il.
- Au contraire, je veux pas que ça sonne.
- Pourquoi?
- Parce que je finis en français....
- Est-ce que Éva est assise proche de toi?
- Elle est en avant de moi. Pourquoi?
- Garder un œil sur toi.
- Pourquoi sur moi?
- Parce que je pense que tu vas peter ta coche. Et je veux éviter que tu ne commettes un meurtre.
- Très drôle.»
La cloche sonna.
Merde!
J'alla porter mes choses à mon casier et me dirigea vers l'infirmerie.
«Avez-vous eu des nouvelles de Fred? demandai-je à l'infirmière.
- M. Alber nous a appelé pour dire que ses parents allaient bientôt arriver à l'hôpital et qu'il allait à se moment-là revenir pour vous informer de ce qu'il a et en même temps règler la situation avec Danick et les 2 autres garçons, m'expliqua-t-elle.
- Merci pour l'information.»
Je retourna aux casiers où je vis Danick qui tenait Jacob sur les casiers. Il était en train de devenir bleu !
«MAIS C'EST QUOI TON PROBLÈME!? T'AS PAS ASSEZ D'ENVOYER UNE PERSONNE À L'HÔPITAL IL FAUT QUE TU EN ENVOIES UNE DEUXIÈME!? m'emportai-je.
- HEY LA MALADE! J'FAIS S'QUE J'VEUX QUAND J'VEUX OÙ J'VEUX! ET LÀ J'TE CHERCHAIS MAIS CET IDIOT NE VOULAIT PAS ME DIRE OÙ TU ÉTAIS ALORS JE LE FAIS PARLER DE LA MANIÈRE FORTE!
- C'EST PAS QU'IL VOULAIT PAS TE LE DIRE CONNARD! IL NE LE SAVAIT PAS! ET MOI JE NE VEUX PLUS TE VOIR LA FACE!
- C'est bin de valeur pour toi ma grande, mais on est à côté en classe.
- T'inquiètes idiot je ne resterais pas à côté de toi toute le cours ! Maintenant DÉGAGE!»
Il s'en alla d'un pas nonchalent. Et je me précipitai vers Jacob que Danick avait lâché durant notre engueulade.
-Çaa va? lui demandai-je.
- Oui, maintenant. Merci.
- Ce salaud, la prochaine fois que j'le vois!
- Calme-toi! Je vais mieux là! Et il faudrait se dépêcher la cloche vient de sonner.
- Tu sais pas s'que j'donnerais pour être en math là!
- Oh t'inquiètes j'en est ma petite idée.
- Allez grosse patate! En passant, on devrait avoir des nouvelles de Fred pendant les cours.
- Comment tu sais ça?
- Devine où je suis allée.
- À l'infirmerie! Bien sûr! J'aurais dû m'en douter!
- C'est pas tout le monde qui est venu au monde avec de l'intelligence. Tu sais s'pas de ta faute là!
- T'es très drôle toi tu sais, mais ton intelligence est-elle capable de prédir qui va arriver en cours en premier?»
Il partit en courant avant que je n'ai eu le temps de lui répondre. Alors, je me dépêchai d'aller à sa poursuite.
Arriver en haut, j'étais épuisée.
«Hahahaha j'ai gagné! Je suis le meilleur! se moqua Jacob.
- Peut-être que le meilleur devrait se rendre à son cours plutôt que de faire un tapage dans les corridors, dit Mme. Béland en arrivant derrière lui.
- Oui madame.»
Il se dirigea vers sa classe, mais lança un dernier regard rempli de détresse. Je lui répondis par un simple regard moqueur et entrai dans ma classe.
VOUS LISEZ
You can't sit with us
RomanceJe m'appelle Ellena et je suis une fille de tout ce qui l'y a de plus ordinaire, mais, lorsque tu as les meilleurs amis au monde, une journée normale peut se transformer en quelque chose d'assez drôle. Et une année dont je pensais qu'elle allait re...